Accueil » Actualités » Samsung met fin à sa division mobile

Samsung met fin à sa division mobile

Comme la plupart de ses bénéfices proviennent désormais de la division des semi-conducteurs, Samsung a décidé de rationaliser sa structure d’entreprise, de fusionner la division mobile avec la division de l’électronique grand public et, respectivement, de réduire le nombre de co-PDG de trois à deux.

Au lieu de 70% dans les années 2010, le département des téléphones et des tablettes n’apporte plus que 21% des bénéfices de Samsung, bien qu’il soit toujours le plus grand fabricant de téléphones au monde en volume, si l’on ne compte pas la holding qui possède OnePlus, Oppo et Vivo comme une seule entité de fabrication de téléphones.

La division des puces et du stockage, en revanche, a gagné 13,4 milliards de dollars pour Samsung au dernier trimestre, soutenue par la demande induite par la pandémie pour les produits.

Le nouveau chef de la division SET qui comprend désormais les téléphones, les téléviseurs et autres appareils électroniques grand public ou ménagers sera Han Jong-hee, anciennement à la tête de l’activité d’affichage TV de la société, tandis que la division des composants très rentable sera désormais gérée par Kyung Kye-hyun, le dirigeant de Samsung Electro-Mechanics.

JH Han est un expert de premier plan dans la recherche et le développement de téléviseurs et a joué un rôle majeur dans l’obtention par la société de la première position dans les ventes mondiales de téléviseurs pour la 15e année consécutive. Il devrait renforcer les synergies entre les différentes activités de la division SET et contribuer à la croissance de nouvelles entreprises et technologies.

Kyehyun Kyung, qui a été PDG de Samsung Electro-Mechanics, est un expert en conception de semi-conducteurs, ayant précédemment été à la tête de l’équipe Flash Product & Technology de Samsung Electronics ainsi que de l’équipe de conception DRAM. Il devrait aider à maintenir le leadership de la société en matière de semi-conducteurs et à diriger l’innovation dans le secteur des composants.

Ce ne sont là qu’une partie des changements que Samsung entreprend après la libération conditionnelle du Vice-Président Jay Y. Lee cet été, et leur objectif est de simplifier et d’accélérer la prise de décision au sein de l’entreprise, mais il y a d’autres moteurs et agitateurs le long de la structure de l’entreprise :

  • Yongin Park, nommé Président et chef de System LSI Business, précédemment Vice-Président exécutif et responsable des ventes et du marketing de System LSI
  • Hark Kyu Park, nommé Président et chef de la direction financière, précédemment Président et chef du bureau de gestion de l’entreprise, division DS
  • Kinam Kim, nommé Président du Samsung Advanced Institute of Technology, précédemment Vice-Président et chef de la division DS
  • KS Choi, nommé Président et chef du bureau Amérique du Nord de la division SET, auparavant Vice-Président exécutif et chef du bureau de l’Amérique du Nord
  • Inyup Kang, nommé Président et chef du bureau Amérique du Nord de la division DS, précédemment Président et Responsable de System LSI Business

L’annonce d’aujourd’hui montre que l’entreprise maintient sa culture axée sur la performance. Cela montre également la volonté de Jay Y. Lee de s’engager plus activement dans la gestion…

Apple utilise un système d’exploitation pour les smartphones, les PC et les téléviseurs et ses produits présentent une intégration transparente.
Les produits informatiques de Samsung, cependant, manquent d’une telle intégration transparente entre les smartphones et les gadgets. La fusion entre ses divisions grand public et mobile, qui fonctionnaient jusqu’à présent de manière indépendante, pourrait aider à résoudre ce problème.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. En résumé ils dégraissent pour donner plus aux actionnaires.
    Aucun intérêt pour le consommateur qui continuera à payer trop cher leurs produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.