Accueil » Actualités » Samsung Galaxy S22 Ultra : des specs inattendues

Samsung Galaxy S22 Ultra : des specs inattendues

Non seulement la conception de la série Galaxy S22 peut être différente de tout ce que nous avons vu sur un smartphone Samsung jusqu’à présent, en particulier dans le domaine de la photo, mais les spécifications s’annoncent également pour battre plusieurs records, et pas seulement ceux de Samsung.

Les meilleures offres du moment :

Un conseil d’une source avec un très bon bilan en ce qui concerne les plans futurs de Samsung, TechManiacs, a comblé toutes les lacunes que nous avions encore en ce qui concerne les Galaxy S22 Ultra, S22+  et  S22.

Outre toutes les spécifications du Galaxy S22 Ultra déjà connues, telles qu’un écran QHD+ de 6.8 pouces, un processeur Snapdragon 898 ou Exynos 2200, un appareil photo principal de 108 MP et une batterie de 5000mAh, les nouvelles informations reçues remplissent les blancs sur les spécifications exactes de l’écran et de la partie photo.

Les Galaxy S22+ et S22 auront également une version de modèle Exynos 2200, vous savez, celle que l’opérateur américain Verizon veut, qui finira par arriver avec un sous-système graphique AMD et dont les benchmarks ont fuité il n’y a pas longtemps.

Selon le rapport, le Galaxy S22 Ultra aura l’écran le plus lumineux de tous les temps, capable d’atteindre un pic de luminosité de 1800 nits.
Très probablement en mode automatique et avec du contenu HDR, mais c’est ainsi que tout le monde annonce également ses spécifications de luminosité supérieures.

À titre de comparaison, le S21 Ultra est capable d’afficher 1500 nits, tandis que le pic pour les spécifications de l’iPhone 13 Pro Max est de 1200 nits pour un contenu HDR approprié.

Il sera également enfin en mesure de supporter la charge rapide de 45 W, comme nous l’avons entendu auparavant.
Cela le met sur un pied d’égalité avec la concurrence chinoise.
Mais pourquoi égaux étant donné que les chinois sont déjà à 65 W ou même à 120 W?Eh bien, étant donné les vitesses que Samsung a pu atteindre avec le chargeur habituel de 25 W, environ une heure pour une charge complète de la batterie de 5000mAh dans les tests du Galaxy S21 Ultra, lorsque Samsung annonce un support complet du Galaxy S22 Ultra pour son chargeur rapide de 45 W, il sera probablement en mesure d’atteindre en moyenne la demi heure annoncée pour une charge complète dont se vantent les principaux concurrents chinois.

Ici, la source est plus laconique, mais nous apprenons que le Galaxy S22+ devrait obtenir le même support de charge rapide de 45 W que le S22 Ultra.

Les vitesses de charge étaient le seul point faible des téléphones haut de gamme de Samsung dans la bataille avec leurs principaux concurrents, donc ce problème enfin résolu, tout cela paraît très bien, et pas seulement sur le papier.

Il y aura également des améliorations dans la partie photo du Galaxy S22 Ultra, malgré le fait que les spécifications de résolution resteront en grande partie les mêmes que dans le S21 Ultra.
Pour commencer, Samsung équiperait son Galaxy S22 Ultra d’un capteur principal de nouvelle génération de 108 MP qui aura maintenant une ouverture plus large et donc un objectif plus lumineux.Il introduira apparemment également une énorme amélioration de la stabilisation de l’image, à hauteur d’une réduction de 48% des tremblements et de la compensation des mouvements par rapport à son prédécesseur.

Il n’est pas clair si Samsung y parviviendra via une sorte de ce qu’Apple appelle la stabilisation Sensor Shift dans les modèles iPhone 13, ou via une autre technique, mais il est évident que Samsung tentera de faire mieux qu’Apple pour la capture vidéo.

Apparemment, Samsung ne changera pas le prix du Galaxy S22 Ultra par rapport à celui de son prédécesseur.
Nous pouvons donc raisonnablement nous attendre à un tarif de départ de 1300 euros pour le modèle de stockage de base.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

Samsung annonce les Galaxy Buds2 Maison Kitsuné Edition

  Ce mercredi 20 octobre 2021, Samsung a annoncé sa collaboration avec la marque franco-japonaise …

1 commentaire

  1. Tout ça avec un chargeur fictif (non présent en bundle)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *