Alors que la version « endurcie » du Galaxy S4 prenait le suffixe de « Active », pour le S5, Samsung a choisi d’adjoindre le suffixe « Sport ».
Une publicité de l’opérateur américain Sprint pour le Samsung Galaxy S5 Sport a ainsi fait son apparition sur la toile.
Le terminal a été développé en collaboration avec Under Armour, une société spécialisée dans les services de santé connectés.
Cette firme a également développé l’App MapMyFitness MVP, offerte en natif sur le S5 Sport et accompagnée d’un abonnement gratuit d’une durée de 12 mois.
Le Galaxy S5 Sport est recouvert d’un plastique conçu pour absorber les chocs.
Ses caractéristiques techniques le placent entre le moyen et le haut de gamme.
Le mobile est doté d’un écran de Full HD Amoled de 5,1 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801, de 2Go de mémoire vive et d’une batterie de 2800 mAh.
Le terminal tourne sous Android KitKat 4.4.
Source : via Pocketnow.