Accueil » Actualités » Samsung : absence de bloc chargeur pour les smartphones

Samsung : absence de bloc chargeur pour les smartphones

Comme nous avons pu le constater, Samsung marche sur les traces d’Apple. Le constructeur sud-coréen n’intègre plus de bloc chargeur dans le packaging de ses nouveaux Galaxy S21 5G, S21+ 5G et S21 Ultra 5G.

La raison? Eh bien, parce que les accessoires comme un chargeur contribuent à la génération de déchets électroniques. Cependant, le Galaxy S21 ne sera pas le seul appareil à voir la suppression du chargeur dans la boîte. Samsung va étendre cette stratégie à d’autres d’appareils dans un avenir proche.

Répondant à une question concernant l’omission du chargeur dans le packaging, Patrick Chomet de chez Samsung a mentionné que cette stratégie est un mélange de comportement des consommateurs ainsi que l’engagement de l’entreprise vers un avenir durable. « Nous croyons que l’élimination progressive des chargeurs et des écouteurs dans nos emballages d’appareils dans la boîte peut aider à résoudre les problèmes de consommation durable et à éliminer toute pression que les consommateurs peuvent ressentir pour recevoir continuellement des accessoires de chargeur inutiles avec de nouveaux téléphones ».

Il a également mentionné qu’il y a beaucoup d’utilisateurs qui préfèrent maintenant réutiliser les accessoires d’un ancien appareil et font donc un choix responsable. « Nous avons découvert que de plus en plus d’utilisateurs de Galaxy réutilisent les accessoires qu’ils ont déjà et font des choix durables dans leur vie quotidienne pour promouvoir de meilleures habitudes de recyclage. Pour soutenir notre communauté Galaxy dans ce voyage, nous sommes en transition vers la suppression de la prise de chargeur et des écouteurs dans notre dernière ligne de smartphones Galaxy », a déclaré Chomet, qui officie actuellement en tant que Vice-Président exécutif de l’entreprise et chef du bureau d’expérience client chez Samsung Electronics.

Cependant, la décision laisse de côté les acheteurs qui n’ont pas nécessairement un chargeur qui traine à la maison.
Reconnaissant la situation susmentionnée, Samsung a abaissé le prix de son chargeur 25W de quelques euros.
Cependant vous devez toujours payer un supplément pour un téléphone coûtant 850 euros et plus.

Xiaomi a également décidé d’abandonner le chargeur de son dernier navire amiral, le Mi 11.
Toutefois, la firme chinoise permet aux acheteurs de choisir entre deux paquets avec ou sans chargeur sans frais supplémentaires. Cette démarche est plus intéressante que celle utilisée par Apple et par Samsung.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

Le realme Narzo 30 5G vendu avec une grosse promotion

  Certains sites de vente en ligne proposent la version globale du realme Narzo 30 …

2 commentaires

  1. L’écologie a bon dos.
    La moindre excuse est toujours bonne à prendre.

    Qu’ils viennent encore nous bassiner avec leur recharge rapide parce que sans chargeur le phone ne se recharge pas tout seul.
    C’est comme si on nous vendait une voiture électrique sans le câble de charge.
    Et ils croient vraiment que les gens vont acheter leur chargeur qui coûte une blinde. Ils vont aller se fournir en chargeur (rapide ou pas compatible ou pas) sur les sites comme Aliexpress.

    Marre d’Apple et leurs suiveurs.
    Franchement le monde se porterait sûrement mieux sans cette marque.
    Ils nous ont retiré le port mini jack, la carte mémoire, et maintenant le chargeur ça va être quoi la prochaine étape ?

  2. C’est aussi pour l’écologie qu’ils ont remplacé le verre au dos par du plastique. C’est sure que ça fait plus premium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *