
Désormais, le constructeur chinois realme s’affirme en tant que marque de smartphones à la croissance la plus rapide d’Europe en 2021 et, d’après les dernières estimations d’expédition de smartphones du cabinet Canalys publiées en 2022, se classe dans le Top 5 des constructeurs dans 13 pays européens.
Le cabinet Canalys, réputé pour ses analyses, a étudié le développement du marché mondial des smartphones et a conclu que realme est la marque de smartphones à la croissance la plus rapide parmi le Top 5 des fabricants, avec une augmentation de 518% d’une année sur l’autre.
La marque chinoise réalise également une progression plus que notable au cours du quatrième trimestre de l’année 2021, en enregistrant une croissance annuelle de 449% en Europe et en se plaçant en quatrième position du classement général des constructeurs.
En Europe de l’Ouest, realme a fait un grand bond en avant avec une croissance annuelle de 1.365% et s’est hissé dans le Top 5 en Allemagne, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas et en Belgique.
En Europe centrale et orientale, realme a dépassé Apple et se positionne dans le Top 3 avec une croissance de 10.936% par an et 18% de parts de marché.
realme continue sa croissance en Europe en proposant de nouveaux smartphones haut de gamme aux consommateurs avec des technologies et des services de pointe.
Top For Phone Tests de smartphones et accessoires