Accueil » Actualités » Realme GT Neo 5 : une charge ultra rapide de 240 W

Realme GT Neo 5 : une charge ultra rapide de 240 W

Le realme GT Neo 5 vient juste d’être lancé en Chine. Il présente une fiche technique plutôt haut de gamme ainsi que de nombreuses fonctionnalités.

Les meilleures offres du moment :

Le fabricant chinois a mis l’accent sur le design de son nouveau smartphone.

A l’arrière on trouve un grand module photo de forme rectangulaire comprenant une fenêtre transparente avec un éclairage LED. Selon les notes officielles, ce panneau transparent offre aux utilisateurs un aperçu du SoC haut de gamme qui alimente le smartphone.

Le realme GT Neo 5 embarque un écran OLED de 6,74 pouces d’une résolution de 2772 x 1240 pixels. Il offre un taux de rafraîchissement de 144 Hz et est certifié HDR10+.

Sous le capot on trouve un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, jusqu’à 12 ou 16Go de RAM et jusqu’à 256 ou 1To de stockage.

Le realme GT Neo 5 est proposé en deux variantes : une première équipée d’une batterie de 5000 mAh supportant la charge filaire ultra rapide de 150 W et une seconde équipée d’une batterie de 4600 mAh supportant la charge filaire rapide de 240 W.

Le terminal présente un bloc photo arrière doté de 3 capteurs : un objectif principal de Sony IMX890 de 50 mégapixels compatible OIS, un objectif ultra grand angle Sony IMX355 de 8 MP et un objectif macro de 2 MP.
La partie photo avant est confiée à un capteur de 16 mégapixels.

Le realme GT Neo 5 sera proposé en 3 couleurs : Noir, Blanc et Violet.

Au sujet de : Alex de Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

4 commentaires

  1. a quand une sortie en France et a quel prix ?
    J’ai posé la question au site realme France la réponse ne parle même pas du Realme GT neo 5

    • Les équipes de realme France (et plus largement, en Europe) sont en train de se réorganiser.
      Du coup, la marque manque un peu d’efficacité commerciale (référencement produit) en ce moment.
      En outre, il n’est pas improbable que cela amène la marque à ne pas commercialiser cette génération du GT Neo de manière officielle en France.
      Par conséquent, la solution de l’import semble devenir de plus en plus probable pour le realme GT Neo 5.
      D’ailleurs, je rappelle que pour faire la bonne affaire, il y a : https://www.top-for-phone.fr/bonsplans

      • L’importation si le smartphone a un soucis c’est pas top
        C’est quand même bizarre qu’au niveau communication c’est zéro c’est pas un gâche de qualité pourtant les smartphones ont l’air pas trop mal

        • En effet, on a également eu l’occasion de s’exprimer à plusieurs reprises sur les « dangers » de l’importation notamment (mais pas que) sous l’angle de la garantie/SAV.
          Pour ce qui est de la communication de la marque en France, et plus largement en Europe, c’est lié aux équipes qui sont en train de partie, et la marque n’a pas encore trouvé les remplaçants.
          Par exemple, le Directeur de la filiale française s’en va, et n’a pas encore été remplacé. Idem pour d’autres membres clés de l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *