Accueil » Actualités » Plus de services Google pour Xiaomi

Plus de services Google pour Xiaomi

On sait que suite à un décret du Gouvernement Américain, le chinois Xiaomi fait partie du groupe des onze entreprises blacklistées par les Etats-Unis.

Toutefois, Xiaomi peut continuer à utiliser les services Google sur ses appareils mais les investisseurs américains ne peuvent plus rester dans l’entreprise.

Depuis la dernière mise à jour vers MIUI 12.5, les utilisateurs chinois ont constaté qu’il leur était désormais impossible d’installer les GMS, les services de Google.

Les GMS sont nécessaires pour pouvoir utiliser les applications Google, et donc avoir accès au Play Store.

En Chine, certains constructeurs ont choisi de ne pas proposer les services de Google sur leurs smartphones car il existe de nombreux stores alternatifs proposant de nombreuses applications aux utilisateurs.

Xiaomi a récemment confirmé que ses smartphones ne sont maintenant plus fournis avec les GMS installés, ces derniers étant interdits en Chine.

Attention donc, si vous achetez désormais un smartphone Xiaomi dans sa version chinoise, vous risquez donc de ne plus pouvoir installer les services de Google.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

HONOR annonce le lancement en France du HONOR 50 5G

Ce 26 octobre 2021, HONOR annonce la disponibilité prochaine du HONOR 50, au cours d’un …

3 commentaires

  1. Tous cela est commercial avec un doute d espionage avec aussi une histoire de rivalité pour s affirmer comme leader c est histoires avec les américains les chinois trouveront bien une solution ils sont assez malins et surtout subtil et imaginatif quand il le faut regarder Huawei avec Google avis perso 👍🙏 pratiquement tout est fabriqué en Chine donc voilà

  2. Après Huawei la prochaine cible c’est Xiaomi ?!
    Ça me soule leur histoire de rivalité et suprématie surtout quand c’est le consommateur qui empathie.

    Ça va faire comme pour les vaccins Covid chaque pays va le faire de son côté sans le partager.
    Ils ont rien compris un pays peut l’éradiquer sur son territoire il suffit qu’un seule personne qui entre dans le pays pour que ça repart. Il faut tous être ensemble comme pour l’éradiquer une bonne fois pour toute.

  3. Après si on parle que pour le territoire asiatique, de nombreuses marques chinois notamment ne proposent pas de service Google.
    Mais simple à installer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *