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OnePlus devient une marque de Oppo

Comme nous l’avions déjà évoqué précédemment, Oppo et OnePlus font maintenant partie de la même entité.

Depuis le 16 juin dernier, on sait que OnePlus va se rapprocher encore un peu plus de sa marque soeur Oppo.

OnePlus, qui a longtemps attiré les technophiles notamment grâce à des smartphones haut de gamme à prix contenu, va fusionner davantage son organisation avec celle de Oppo, tout en continuant à fonctionner de manière indépendante.
Ce sont en tous cas les propos du PDG de la marque.

Le célèbre leaker Evan Blass a obtenu une liste des directives provenant d’Oppo au sujet du language à adopter sur le sujet.
Le document livre quelques informations intéressantes sur l’avenir de OnePlus.

Dans les consignes de communication, on peut lire : « Avec cette intégration, OnePlus va devenir une marque appartenant à Oppo ».

L’annonce n’est pas vraiment une surprise puisque Oppo et OnePlus travaillent main dans la main depuis plusieurs années sur des phases de R&D.
Cette officialisation a le mérite de clarifier les choses, même s’il est précisé que OnePlus continuera de fonctionner en tant qu’entreprise indépendante.

Sur le document relayé par Evan Blass il est indiqué « qu’il ne faut pas répondre aux questions concernant l’intégration de ColorOS ou de n’importe quel OS ». Le sujet est donc sensible.

ColorOS est le système d’exploitation utilisé par Oppo, alors que OnePlus utilise lui OxygenOS.
Les deux systèmes sont basés su Android mais apportent chacun leurs spécificités.

Même si Pete Lau avait bien précisé au moment de la fusion qu’il n’y aurait pas de changement côté logiciel, il faut bien se dire qu’avoir deux systèmes d’exploitation distincts au sein d’une même marque est un peu handicapant.
En effet, l’entreprise doit alors maintenir à jour deux OS différents, ce qui nécessite plus de temps et plus d’argent qu’un développement centralisé.

On peut donc s’imaginer qu’à terme, OxygenOS disparaisse pour être remplacé par ColorOS.
Cela ne réjouira certainement pas les utilisateurs de smartphones OnePlus habitués à OxygenOS, un système assez proche d’un Android stock. ColorOS adopte quant à lui une approche beaucoup plus « customisée » de l’OS de Google.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

4 commentaires

  1. Et hop, fini OnePlus.
    D’un autre côté, la marque commençait à perdre de sa superbe et le slogan « flagship killer » s’était déjà bien éloigné.

    Bon, BBK Electronics consolide ses marques, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose.
    A ce rythme, le groupe va réussir à devenir le n°3 mondial prochainement…

    • Ca se complique de plus en plus chez BBK Electronics.
      Aux dernières nouvelles, VIVO ne ferait plus partie du groupe et serait maintenant une marque indépendante.
      OnePlus est devenue une « sous marque » de Oppo. Oppo « chapeauterait » également IQOO.
      Narzo est une « sous-marque » de Realme, au même titre que Dizo. Ce dernier s’occupant désormais des produits AIoT.
      On se croirait chez Xiaomi…

  2. Je ne vois pas le rôle de OnePlus dans le groupe BBK.
    Oppo c’est la marque principal allant de l’entrée de gamme aux UHDG
    Realme c’est le meilleur rapport qualité prix pour concurrencer Redmi.
    Vivo c’est l’innovation et le côté chic.
    OnePlus c’était le flagship killer mais depuis un moment ?
    Ils pourraient en faire une vraie gamme gaming (pour concurrencer Black Shark, Rog Phone, Red Magic, Legion phone).

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