PROMO
Accueil » Actualités » OnePlus 9RT 5G : prix contenus et spécifications haut de gamme

OnePlus 9RT 5G : prix contenus et spécifications haut de gamme

Alors qu’une déclinaison « T »  des OnePlus 9 et 9 Pro sortis au printemps 2021 ne devrait pas voir la lumière du jour, les fans de la marque seront sans aucun doute heureux d’accueillir le OnePlus 9RT 5G …  en Chine.

Les meilleures offres du moment :

Malheureusement, il n’y a pas encore d’information sur un lancement probable de ce OnePlus 9RT 5G dans d’autres régions.
Et bien qu’il est fort probable que l’appareil haut de gamme finira par suivre le 9R sur des marchés comme l’Inde, la disponibilité en Europe est probablement hors de question.

Contrairement à de nombreuses rumeurs et contrairement au OnePlus 9R, le 9RT est n’est pas équipé du dernier SoC haut de gamme de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 888+. Il faudra ici se contenter du Snapdragon 888.
Techniquement, ce dernier est légèrement plus lent que le Snapdragon 888+, plus récent, que l’on trouve à l’intérieur du Vivo X70 Pro  ou de l’Asus ROG Phone 5S. Cependant, la différence est sans doute trop petite pour que la plupart des utilisateurs la remarquent lors des opérations mobiles quotidiennes.

Le processeur Snapdragon 888 alimente à la fois le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro, tout en offrant une mise à niveau considérable de la vitesse brute par rapport au chipset 870 du OnePlus 9R.

Parce que OnePlus visait naturellement à garder l’étiquette de prix du 9RT aussi proche que possible du 9R, l’écran 120Hz de ce dernier modèle est en grande partie inchangé, augmentant légèrement en taille en passant de 6,55 à 6,62 pouces, tout en conservant la résolution FHD+ de 2400 x 1080 pixels et l’aspect plat global, avec une perforation dans le coin supérieur gauche et des bordures d’écran raisonnablement minces.

Évidemment cela n’est pas une mauvaise chose, surtout si l’on considère le reste des spécifications, et peut-être surtout le prix recommandé du OnePlus 9RT compatible 5G.

Nous connaissons déjà le capteur photo Sony IMX766 utilisé par les OnePlus 9 et 9 Pro comme objectif secondaire pour les prises de vue ultra grand angle. Ce même appareil photo est présent à l’arrière du 9RT, gérant toutes les tâches photographiques «principales» avec un nombre de 50 mégapixels, offrant probablement des performances d’imagerie en vie réelle nettement meilleures que celles de l’objectif principal Sony IMX586 48MP du 9R.

Fait intéressant, le OnePlus 9RT se débarrasse complètement de l’objectif monochrome de son prédécesseur tout en rétrogradant le capteur macro de 5 à 2 MP, ce qui pourrait être un moyen d’admettre que ces caméras particulières sont en grande partie inutiles, car c’est sans aucun doute une mesure de réduction des coûts.

Heureusement, le capteur dorsal ultra grand angle de 16 MP semble inchangé, avec un champ de vision de 123 degrés et une ouverture en  f / 2.2, et il en va de même pour la caméra selfie de 16 MP.

Le 9RT 5G emprunte également sa vitesse de charge maximale de 65W au OnePlus 9R, ce qui ne cessera jamais de nous étonner, surtout en comparant ce chiffre exceptionnel aux valeurs moyennes des derniers flagships d’Apple ou de Samsung.

La batterie possède une capacité de 4500 mAh, mais hélas, il n’y a pas de support de charge sans fil, ce qui est cependant parfaitement logique lorsque l’on connaît les tarifs du OnePlus 9RT.

Oui, mesdames et messieurs, ce mauvais garçon de la taille d’un jumbo est au prix de 3299 yuans (442 euros) en Chine pour une configuration d’entrée de gamme avec 8Go de RAM et 128Go d’espace de stockage interne.
Hélas, la disponibilité limitée rendra impossible pour le OnePlus 9RT 5G de devenir un véritable succès au box-office, et donc nous autres européens pourront essentiellement contempler ce nouvel appareil de milieu de gamme.
Pour info, sachez que la version de 8Go de RAM + 256Go de ROM est proposée en Chine  au prix de 3500 yuans (469 euros). Pour la version de 12Go de RAM + 256Go de ROM, les chinois devront débourser 3800 yuans (509 euros).Le OnePlus 9RT bénéficie de la technologie de reconnaissance d’empreintes digitales sous l’écran, de la prise en charge de la double carte SIM, des haut-parleurs stéréo améliorés Dolby Atmos et du logiciel ColorOS 12 basé sur Android 12.

Bien sûr, ce smartphone n’aurait jamais pu être vendu à un prix aussi bas s’il se dirigeait officiellement vers les marchés occidentaux. Vous ne devriez donc pas vous sentir trop triste de la situation d’exclusivité asiatique.
Après tout, le OnePlus 9 5G est également assez abordable… et toujours très bon.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

realme 9 Pro Plus : il devrait être lancé début 2022

  Le realme 9 Pro Plus vient de recevoir sa certification BIS (Bureau of Indian …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *