Accueil » Actualités » OnePlus 9 RT : une présentation officielle en octobre

OnePlus 9 RT : une présentation officielle en octobre

Il y a quelques jours, OnePlus a teasé un nouveau modèle portant le nom de OnePlus 9 T.
Cependant, cela contredit un rapport qui avait mentionné que la société ne sortirait pas de smartphone haut de gamme dans la seconde moitié de l’année.

Les meilleures offres du moment :

Le tableau s’éclaircit maintenant avec l’émergence d’un nouveau rapport d’Android Central affirmant que la société chinoise prévoit de lancer le OnePlus 9 RT vers la fin de cette année 2021.

L’appareil porte apparemment le nom de code interne Martini et il semble être un successeur du OnePlus 9R qui a été présenté plus tôt cette année en tant qu’alternative à moindre coût aux OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro.

Le OnePlus 9 RT serait alimenté par une version améliorée du Snapdragon 870, la puce de Qualcomm pour les produits phares à petit budget, qui se trouve entre le Snapdragon 865 Plus et le Snapdragon 888. Il alimente notamment le OnePlus 9R.

Le nouveau smartphone héritera de l’écran AMOLED 120 Hz du OnePlus 9R, de sa batterie 4500 mAh et du support de la charge rapide 65W.

Comme le OnePlus Nord 2, le OnePlus 9 RT devrait utiliser une unité 50MP d’origine Sony comme capteur photo principal.

Donc en substance, cela ressemble à un OnePlus 9R avec une puce légèrement meilleure et un nouvel appareil photo.
Il sera intéressant de voir si ces changements seront suffisants pour en faire le meilleur téléphone Android de milieu de gamme de l’année.

Le rapport a également révélé que le OnePlus 9 RT sera livré avec OxygenOS 12 basé sur Android 12.

OxygenOS de OnePlus et ColorOS d’Oppo ont été fusionnés. Avec OxygenOS 12, les utilisateurs de OnePlus peuvent s’attendre à une esthétique ColorOS, à des fenêtres flottantes, à un magasin de thèmes, à une page des paramètres repensée et à de nouvelles fonctionnalités centrées sur la confidentialité, telles que des alertes pour l’accès au presse-papiers par les applications et Private Safe pour les documents sensibles.

Le OnePlus 9 RT sera apparemment annoncé en octobre prochain. Il ne sera disponible que sur quelques marchés et sera d’abord en vente en Inde et en Chine.
Aucun détail de tarification n’est actuellement disponible.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

HTC A100 : une tablette à moins de 250 euros

  Non, HTC n’est pas mort! La marque taïwanaise vient de lancer en Russie une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *