Accueil » Actualités » OnePlus 9 Pro : une charge sans fil démentielle

OnePlus 9 Pro : une charge sans fil démentielle

A côté des différentes fuites, OnePlus ne cesse de révéler de nouveaux détails sur ses smartphones à venir.

Après avoir dévoilé quelques détails sur le matériel photo, et même révélé le OnePlus 9 Pro dans toute sa spendeur, la société chinoise a maintenant confirmé une autre fonctionnalité : le support d’une charge sans fil impressionnante de 50 W, la Warp Charge 50 Wireless.

Les meilleures offres du moment :

OnePlus affirme que sa technologie exclusive de recharge sans fil va complètement charger la batterie en 43 minutes.
Au cas où vous vous poseriez des questions sur la capacité de la batterie, le OnePlus 9 Pro serait équipé d’un accumulateur de 4500mAh.
OnePlus arrive à nouveau avec une conception à deux cellules, chacune recevant 25 W de puissance tout en chargeant sans fil.
En outre, l’entreprise affirme avoir amélioré les problèmes de surchauffe afin d’éviter de tout faire griller lors de la recharge sans fil.

Et juste au cas où vous vous poseriez des questions sur la vitesse de la charge filaire, sachez que le OnePlus 9 et sa variante Pro supporteront tous deux  la charge rapide de 65 W, grâce à la technologie Warp Charge 65T.
Selon le constructeur, une recharge complète demanderait seulement 29 minutes.

En outre, OnePlus va également lancer un nouveau chargeur sans fil pour fournir 50W de puissance. Et avec lui, la société prévoit de résoudre deux problèmes majeurs : l’orientation dans laquelle le téléphone peut être utilisé, et un câble amovible. Le nouveau chargeur possèdera deux bobines, l’une en haut et l’autre en bas.

Ce que cela signifie, c’est que vous pourrez mettre le OnePlus 9 Pro sur le chargeur soit verticalement, ou même horizontalement si vous regardez une vidéo  tout en le chargeant.
De plus, le câble n’est plus fixé en permanence à l’arrière. Vous pouvez simplement brancher le câble USB-C rouge fourni ou n’importe quel câble tiers supportant la charge USB-PD pour obtenir la puissance complète de 50 W.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

ZTE Axon 30 Pro et Axon 30 Ultra : tous les prix

  Le constructeur chinois ZTE vient de dévoiler officiellement en Chine ses deux nouveaux smartphones …

1 commentaire

  1. Pourquoi on irait acheter un OnePlus quand on peut avoir au même prix +/- un Oppo mieux équipé (ici le Find X3 Pro).

    Je demande à voir leur recharge rapide plus rapide que la maison mère (Oppo) ne sait faire (en filaire 65W et en wireless 30W)

    Autre info les batteries ne sont plus en 3,7V mais en 7,4V (cad X2 une cellule) ce qui permet d’améliorer la charge rapide par du voltage plus haut.
    Mais je pense qu’on devrait aller encore plus loin en multipliant les cellules comme sur les PC portables quitte à diminuer leur capacité par cellule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *