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Motorola Moto Watch 100 : une sérieuse alternative à l’Apple Watch 4?

Bien qu’elle soit l’une des plus anciennes marques de smartwatches au monde,  Moto n’est pas exactement considérée par beaucoup de gens comme un concurrent de poids pour l’Apple Watch.

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Plusieurs années après avoir lancé l’élégante Moto 360 à cadran rond tournant sur Wear OS, une autre smartwatch de marque Moto se profile à l’horizon.
Mais avant que vous ne soyez trop excités, sachez que cette montre connectée ne sera pas vraiment fabriquée par Motorola. La Moto Watch 100 sera plutôt distribuée et commercialisée par une société appelée CE Brands, qui est titulaire de la licence de marque Motorola pour l’industrie des montres intelligentes eBuyNow.

Bien sûr, cette situation alambiquée ne devrait pas vous rendre moins intéressé par ce qui semble être un concurrent solide pour les meilleures montres connectées « économiques » disponibles aujourd’hui.

Avec un design sans doute haut de gamme et des spécifications décentes, la Moto Watch 100 devrait débuter à un prix inférieur à celui de la Moto 360 (Gen 3), qui coûtait auparavant 350$.

Idéalement, la nouvelle montre circulaire devrait viser à réduire son prix à 250$ si elle veut atteindre la popularité grand public. Cela pourrait ne pas être très facile.
Cependant, avec un écran LCD plutôt grand de 1,3 pouce, une batterie de 355 mAh et un corps global un peu encombrant de 42 x 46 x 11,9 mm, cela devrait être du domaine du possible.

Au cas où vous vous poseriez la question, cela rendrait la Moto Watch 100 physiquement plus grande et considérablement plus épaisse que la grande variante de 44 mm de la Galaxy Watch 4 non classique tout en embarquant une cellule et un écran légèrement plus petits, avec une résolution inférieure de 360 x 360 pixels.

Malheureusement (mais sans surprise), il est peu probable que la couronne généreuse puisse pivoter et donc améliorer considérablement l’expérience utilisateur, comme c’est le cas pour la Galaxy Watch 4 Classic de Samsung.

La qualité de construction pourrait également être un peu un mélange, combinant un boîtier en aluminium robuste avec une plaque arrière en plastique probablement moins chère et deux beaux boutons métalliques sur le côté.
Le résultat final sera plus léger que la Galaxy Watch 4 de 44 mm, à seulement 29 grammes, ce qui est certainement un plus.

En termes d’outils de santé et de bien-être, la Moto Watch 100 semble extrêmement riche en fonctionnalités sur le papier… tant que vous n’avez pas besoin de choses super avancées comme l’ECG, la détection des chutes ou la technologie de la pression artérielle. Presque tout le reste sera probablement là pour garder un œil sur votre bien-être, y compris un capteur de fréquence cardiaque obligatoire, le suivi du sommeil et la surveillance de l’oxygène dans le sang.

La liste des fonctionnalités comprendra évidemment une connexion GPS autonome, le support du Bluetooth 5.0, des capteurs de lumière ambiante, un accéléromètre et un gyroscope.
Donc si le prix est correct (peut-être un peu plus de 200$?), et que vous ajoutez un design incontestablement élégant mais volumineux, la Moto Watch 100 pourrait certainement être un bon plan.

Pour l’instant, nous ne pouvons pas être certains à 100% que la Moto Watch 100 sera animée par le système d’exploitation Wear de Google, mais si cela s’avère être le cas, vous devrez probablement vous contenter de l’ancienne version 2.3 jusqu’à l’année prochaine.

Là encore, il n’y a aucune garantie pour le moment que la Moto Watch 100 sera même en vente en 2021, bien que les rendus fraîchement divulgués semblent suggérer que quelque chose pourrait se passer le 25 décembre.
Évidemment, ce serait une date de sortie assez peu inspirée, sans parler d’une date assez tardive pour un appareil susceptible de recevoir une suite avec la Moto Watch 200 et une sœur Moto Watch 100s rectangulaire à moindre coût dès le 1er trimestre 2022.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

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