Accueil » Actualités » Motorola Moto G200 5G : il embarquera un Snapdragon 888

Motorola Moto G200 5G : il embarquera un Snapdragon 888

Au lieu d’essayer de rivaliser avec Apple et Samsung (sans parler de tous les autres) dans le segment lucratif, mais difficile, du marché des smartphones haut de gamme, Motorola a choisi de se concentrer presque exclusivement sur les smartphones Android d’entrée et de milieu de gamme. Les appareils haut de gamme sont vraiment peu nombreux chez le constructeur sino-américain.

Les meilleures offres du moment :

Alors que cette stratégie semble avoir largement porté ses fruits, générant ces derniers temps des chiffres de profit faibles mais notables pour la société appartenant à Lenovo et aidant la marque à gravir les échelons mondiaux après une plongée dans l’insignifiance pendant plusieurs années, un appareil équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 888 est enfin prêt à voir le jour.

Bien sûr, face à des produits haut de gamme déjà dotés d’un SoC Snapdragon 888+ déjà présents chez certains concurrents,  il pourrait être trop tard pour Motorola de se faire une place parmi les meilleurs smartphones déjà sur le marché.

Cela n’est en fait pas inclus dans le dernier rapport de TechnikNews prévisualisant un smartphone Moto inédit et pas encore annoncé.
Mais il y a de fortes chances que le G100 compatible 5G, officiellement disponible depuis le mois de juillet dernier, soit suivi à un moment donné d’un autre smartphone typé haut de gamme.

Tout comme son prédécesseur, le Moto G200, sans aucun doute compatible 5G, devrait d’abord être mis en vente sur des marchés comme la Chine, où son nom sera prétendument changé en Motorola Edge S30 pour signaler une sorte de ressemblance familiale avec le Edge 20 Pro alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 870.

Si cette l’information s’avère exacte, les fans inconditionnels de Motorola devront peut-être attendre l’année prochaine pour que le Moto G200 5G atteigne leur pays après avoir fait des débuts commerciaux ailleurs dès le mois prochain.

À ce moment-là, le SoC Snapdragon 898 de Qualcomm pourrait bien devenir la norme de l’industrie dans le segment du haut de gamme, reléguant le Moto G200 au statut de fleuron 5G.
Pourtant, ce qu’il est important de garder à l’esprit, c’est que ce mauvais garçon sera beaucoup plus puissant que le G100 et que le Motorola Edge 20 Pro, sans parler du Snapdragon 865 du Edge+ de 2020.

Dans l’ensemble, le Motorola Moto G200 ne ressemblera pas vraiment à un flagship killer, mais au bon prix, il pourrait certainement enchérir pour le titre de meilleur smartphone 5G à petit budget.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

Google Pixel 6a 5G : un dummy en aluminium fuite sur la toile

  Les utilisateurs qui apprécient les versions de taille moyenne des smartphones Pixel de Google …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *