Si vous aimez griffonner de petites notes et des croquis en déplacement sans utiliser le bon vieux papier mais que vous ne voulez pas dépenser une fortune pour un Samsung Galaxy Note 20 ou bientôt pour un Galaxy S22 Ultra avec un S Pen intégré,vous savez probablement déjà que vos options économiques sont assez limitées.
Mais alors que LG a cessé de fabriquer des téléphones Stylus (ainsi que tous les autres types d’appareils mobiles) l’année dernière, Motorola semble montrer de plus en plus de confiance dans sa famille de milieu de gamme G Stylus, sans aucun doute populaire.
Les meilleures offres du moment :
Après avoir élargi ladite liste de produits avec des appareils différents en 2021, la société sino-américaine appartenant à Lenovo se prépare clairement à annoncer ce qui semble être le premier modèle de plusieurs ajouts à la gamme de cette année.
Divulgué dans les rendus basés sur la CAO d’usine le mois dernier, le bien nommé Moto G Stylus (2022) a montré une fiche technique à peu près complète la semaine dernière, mais une nouvelle rumeur brouille aujourd’hui les cartes.
Fondamentalement, le Moto G Stylus (2022) doit arborer un écran de 6,58 ou 6,78 pouces avec une technologie de fréquence de rafraîchissement de 90 Hz (cette dernière partie est garantie), tout en embarquant un processeur Qualcomm Snapdragon 480+ ou MediaTek Helio G85 et une batterie de 4 500 ou de 5 000 mAh.Bien sûr, une explication parfaitement raisonnable de cette confusion serait l’existence de deux versions différentes du Moto G Stylus (2022) conçues pour différents marchés ou différents réseaux.
Contrairement à l’Helio G85, le SoC Snapdragon 480+ prend en charge la connectivité 5G, bien que cela signifie que les accros à la vitesse devront probablement se contenter d’un écran et d’une batterie plus petits que les amateurs du Stylus se contentant des capacités de la 4G LTE.
Au cas où vous vous poseriez la question, le Moto G Stylus LTE de l’année dernière était livré avec un chipset Snapdragon 678, tandis que le tout premier membre de la famille compatible 5G disposait d’un processeur Snapdragon 480.
Ce qui est encore plus étrange, c’est que le Moto G Stylus « standard » pourrait passer de 4 000 à 5 000 mAh de capacité de batterie, la variante 5G réduisant plutôt la taille de sa batterie de 5 000 à 4 500 mAh.Quelle que soit la fin de cette petite saga, il est certainement agréable de voir 91mobiles et Evan Blass sur Twitter révéler des rendus complets et adaptés à la presse confirmant le trou de la caméra frontale centré, des bordures d’écran raisonnablement minces, le scanner d’empreintes digitales monté sur le côté et le système de triple caméra arrière du Moto G Stylus (2022).
Cette configuration de caméra est déjà garantie d’inclure un objectif principal de 50 MP capable de combiner quatre pixels en un seul pour des instantanés probablement super nets de 12,5 MP. Les deuxième et troisième objectifs étant susceptibles d’afficher 8 et 2 mégapixels, tout en s’occupant respectivement des tâches de détection ultra-grand angle et de profondeur.