Accueil » Actualités » MediaTek présente le Kompanio 1300T

MediaTek présente le Kompanio 1300T

Cette semaine, le fondeur taïwanais MediaTek a présenté son nouveau processeur Kompanio 1300T.

Ce SoC gravé en 6 nm, principalement destiné aux tablettes et aux Chromebook(s), supporte les réseaux 5G. Il remplace le Kompanio 820.

Le Kompanio 1300T est un processeur octa-core composé de coeurs de performance ARM Cortex-A78, de coeurs d’efficacité ARM Cortex-A55 et d’un GPU ARM Mali-G77 MC9.

Le nouveau S0C intègre aussi une unité de traitement AI développée par MediaTek. Celle-ci peut fournir une prise en charge puissante des performances pour divers cas d’utilisation de l’Intelligence Artificielle, y compris l’assistant vocal AI et la fonction de réveil vocal à très faible consommation d’énergie.

Le Kompanio 1300T supporte les écrans 2,5K (2560 x 1440 pixels) avec un taux de rafraîchissement pouvant atteindre les 120 Hz.
Le nouveau SoC peut alimenter jusqu’à deux écrans externes de résolution Full HD+. Il prend également en charge le HDR10+.

Les gamers seront heureux d’apprendre que l’HyperEngine 3.0 de MediaTek fournit un grand nombre d’améliorations pour booster les performances du réseau, améliorer la fidélité des couleurs et augmenter la vitesse de réponse tactile.

Le Kompanio 1300T peut aussi alimenter plusieurs caméras avec des objectifs jusqu’à 108 MP.
Il prend en charge l’encodage et le décodage vidéo en 4K à 60 FPS, l’enregistrement vidéo 4K HDR entrelacé, et encore bien d’autres choses.

Selon le fondeur taïwanais, les nouvelles tablettes et Chromebook(s) utilisant le MediaTek Kompanio 1300T devraient être lancés dans le courant du troisième trimestre de cette année.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

HTC A100 : une tablette à moins de 250 euros

  Non, HTC n’est pas mort! La marque taïwanaise vient de lancer en Russie une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *