Accueil » Actualités » MediaTek Dimensity 9000 : le premier processeur haut de gamme gravé en 4 nm

MediaTek Dimensity 9000 : le premier processeur haut de gamme gravé en 4 nm

MediaTek a officiellement annoncé un nouveau processeur, le Dimensity 9000 Flagship Chipset pour smartphones 5G.

Cela peut ne pas sembler être une révolution, mais croyez nous, c’est le cas.
Ce nouveau SoC vient changer plusieurs choses, car c’est le premier processeur de TSMC à utiliser un processus 4 nm et c’est aussi le premier processeur à utiliser la nouvelle architecture Armv9, avec les processeurs Cortex-X2 et plus encore.

Le premier processeur gravé en 4 nm a déjà été officialisé et provient du TSMC.
Le nouveau Dimensity 9000 a été créé en utilisant la dernière architecture de classe 4 nm, qui est le processus de fabrication de puces le plus avancé et le plus économe en énergie à ce jour. C’est également la première puce à utiliser de nouveaux processeurs et GPU d’architecture Armv9 pour offrir des performances inégalées, car elle comprend :

1 x Ultra-Core Arm Cortex-X2 jusqu’à 3,05 GHz

3 x Super-Cores Arm Cortex-A710 jusqu’à 2,85 GHz

4 x Cœurs d’efficacité  Arm Cortex-A510

Prise en charge LPDDR 5x 7500 Mbps dans les smartphones

La nouvelle puce intègre également un puissant processeur d’image et la prise en charge d’impressionnantes caméras HDR, ce qui lui donne la possibilité de capturer des vidéos 4K HDR sur trois caméras simultanément, tout en étant très efficace en matière d’efficacité énergétique.
Et pour rendre les choses encore plus impressionnantes, cette puce est la première à prendre en charge l’appareil photo 320 MP.

Le Dimensity 9000 de MediaTek intègre également un processeur d’IA de 5e génération pour obtenir les meilleures performances en matière d’expériences multimédia, de jeu, de caméra et de vidéo sociale.
Et si vous aimez les jeux, vous pourrez également compter sur le dernier processeur graphique Arm Mali-G710 dans un package qui introduit un nouveau SDK de raytracing pour permettre aux développeurs d’apporter de nouvelles techniques graphiques et des améliorations visuelles à leurs jeux, ainsi que la prise en charge de l’affichage Full HD+  180 Hz.

La prise en charge de la 5G est également renforcée. Le SoC Dimensity 9000 est la première puce à intégrer le seul modèle de smartphone 5G avec la norme 3GPP Release-16, qui amplifie les performances inférieures à 6 GHz, ce qui la rend plus rapide que tout ce que vous avez connu.
De plus, la connectivité Wi-Fi bénéficie également d’améliorations, au niveau de l’expérience de diffusion multimédia, de vidéoconférence et de jeu.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

Google Pixel 6a 5G : un dummy en aluminium fuite sur la toile

Les utilisateurs qui apprécient les versions de taille moyenne des smartphones Pixel de Google attendent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *