C’est ce mardi 25 octobre lors d’un événement qui s’est déroulé à Pékin que la marque chinoise Xiaomi a présenté le Mi Mix, un phablet XXL.
Les deux particularités de ce smartphone concerne essentiellement son écran : tout d’abord, il possède une diagonale de 6,4 pouces et secundo, il est edgeless.
Mais ce n’est pas tout, car cet écran 17:9 occupe pas moins de 91,3% de la face avant. Il affiche une image en 16:9 sans compter les touches virtuelles.
Les meilleures offres du moment :
Le design du Mi Mix est l’oeuvre du célèbre Philippe Stark et son boîtier fait appel à la céramique.
L’écouteur et les différents capteurs sont discrètement intégrés à la face avant du smartphone.
On a ainsi un écouteur piezoelectric intégré au corps en céramique, un capteur de proximité à ultrasons derrière l’écran et un capteur photo frontal 50% plus petit que les modules traditionnels.
Sur la version la plus huppée, de l’or 18 carats s’ajoute au corps en céramique.
Le Mi Mix embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 821 cadencé à 2,35GHz, 4Go/6Go de mémoire vive et 128Go/256Go de mémoire de stockage.
La batterie de 4400 mAh est compatible Quick Charge 3.0.
En ce qui concerne la photo, nous avons un capteur dorsal de 16 mégapixels à détection de phase et une caméra frontale de 5MP.
En Chine, la version 4Go/128Go du Xiaomi Mi Mix sera proposée à un prix équivalent à 475 Euros, alors que pour la déclinaison 6Go/256Go il faudra débourser 540 Euros.
Un superbe smartphone signé Xiaomi. Franchement il est impressionnant et en plus Xiaomi à réussi à garder le secret.. Ce petit bijou coûte 753 dollars à l’importation (version 256 GB + assurance etc)
Sûrement le plus innovant des smartphones de cette année.