Accueil » Actualités » Le Samsung Exynos 2200 est officiel

Le Samsung Exynos 2200 est officiel

Avec quelques jours de retard sur le planning initial, Samsung vient enfin de dévoiler son nouveau processeur Exynos 2200 destiné aux appareils haut de gamme.

C’est la pratique habituelle pour Samsung d’équiper les variantes américaines et chinoises de ses smartphones Galaxy haut de gamme avec les SoC Snapdragon phares de Qualcomm, et le reste des variantes avec des chipsets Exynos faits maison.

Pour rendre ses puces plus compétitives par rapport aux offres de Qualcomm et d’Apple, Samsung a conclu un accord avec AMD, pour apporter des jeux de niveau console à ses terminaux.
La firme sud-coréenne avait évoqué que l’Exynos 2200 alimenté par AMD serait annoncé le 11 janvier 2022, mais cette date était arrivée et nous n’avions toujours aucun signe du processeur.

En plus de cela, Samsung avait supprimé le message concernant l’annonce sur les réseaux sociaux. Cela a laissé beaucoup d’entre nous s’interroger sur le sort de la nouvelle puce.

Lorsque Samsung a confirmé pour la première fois qu’il s’était associé à AMD pour créer un GPU mobile, les attentes étaient très élevées, certains rapports allant jusqu’à dire que le processeur ne se contenterait pas de battre la puce haut de gamme de Qualcomm, mais comblerait également l’écart avec les SoC Bionic d’Apple.

Cet enthousiasme n’a pas été reflété dans les rapports récents, dont l’un indiquait que l’amélioration des performances de génération en génération pourrait décevoir.
L’Exynos 2100 de l’année dernière, qui alimente la série Galaxy S21, offrait 30% de meilleures performances du CPU et 40% de graphiques améliorés par rapport au prédécesseur Exynos 990.
L’Exynos 2200 ne devrait fournir respectivement que 5 % et 17 % de performances CPU et graphiques supérieures.

L’Exynos 2100 a été la première puce de Samsung à comporter les cœurs d’Arm au lieu de ses propres conceptions de processeur et il était également basé sur le processus avancé de 5 nm.
Il est plus difficile d’expliquer le score brut du GPU, étant donné que le but de remplacer le GPU Mali d’Arm par des graphiques AMD était d’améliorer considérablement les performances.

Il y avait aussi des rapports qui disaient que la société rencontrait des problèmes de production et qu’elle pourrait équiper la plupart des variantes du Galaxy S22 de la dernière puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1.

Un responsable de l’entreprise sud-coréenne a réfuté les rumeurs concernant les problèmes de production et de performances et a assuré aux consommateurs que les problèmes présentés par l’Exynos 2100 tels que la production excessive de chaleur ont été résolus.

Bizarrement, en plus des modèles nord-américains et chinois, la version indienne du Galaxy S22 sera également alimentée par le Snapdragon 8 Gen 1. Samsung équipe généralement les modèles indiens de ses processeurs Exynos.

Cela indique que les choses ne se passent peut-être pas aussi bien que Samsung l’aurait souhaité.
La société aurait prévu de sortir un processeur de milieu de gamme en novembre, mais a dû en reporter la sortie, et selon un tweet posté par un initié fiable, l’Exynos 2200 sera inférieur à la concurrence.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.