Accueil » Actualités » Le Oppo Reno Z en Europe dès le 5 juillet

Le Oppo Reno Z en Europe dès le 5 juillet

Après les Reno, Reno 10x et Reno 5G, ce sera bientôt au tour du Oppo Reno Z d’être introduit sur le sol européen.
En effet, ce dernier sera officiellement présenté le 5 juillet prochain en Europe.

Les meilleures offres du moment :

Ici, point de module photo rétractable en forme d’aileron de requin, mais bien une “simple” caméra frontale en haut de l’écran.
Ce dernier, doté d’une encoche en forme de goutte d’eau, utilise la technologie Amoled et présente une définition Full HD+ (1080 x 2340 pixels). Il possède une diagonale de 6,4 pouces et un ratio de 19.5:9.

Le capteur d’empreintes digitales est placé sous la dalle.

La fiche technique intègre un processeur 8 cœurs Mediatek Helio P90 cadencé à 2,2GHz et un processeur graphique PowerVR GM9446.

La batterie de 4035 mAh est compatible avec la technologie de charge rapide maison VOOC 20W.

En ce qui concerne la connectivité, on peut compter sur un port USB-C, sur du BT 5.0, sur du NFC et sur un port mini-jack.

Côté photo, on a droit à un capteur dorsal principal de 48 mégapixels (Sony IMX586), accompagné d’un second capteur de 5 MP.
A l’avant, c’est un capteur de 32 MP qui officie.

Le Oppo Reno Z sera proposé en différentes configurations mémoire allant de 4 à 8Go de RAM et de 128Go à 256Go de ROM extensible par micro SD.

En version de base, le Reno Z serait affiché au prix de 349 euros TTC.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

5 commentaires

  1. Dommage qu’ils n’ont pas garder le système de cam rotatif qui participait à leur identité.

    • Bonjour à tous c’est Godobé.
      Je n’ai plus eu beaucoup de temps pour dialoguer sur les réseaux sociaux ces temps- ci, même si je viens de temps en temps vous lire.
      J’espère avoir un éclairage pour affiner mon choix entre 3 téléphones.
      J’hésite entre le Galaxy A50, le Xiaomi Mi9 SE et l’Oppo Reno Z.
      Ils ont tous leurs points forts et leurs points faibles. D’après la majorité des sites, le A50 est mieux que le Mi9 SE. Pas vraiment meilleur, mais plus équilibré.
      Certains sites disent même que le seul point où le Xiaomi est meilleur, c’est la photo, le Samsung le surpasserait sur tout le reste. (Mi9 SE meilleur CPU mais moins bon GPU).
      Je ne trouve pas de test du Reno Z en français. Des déballages, présentations, mais pas de test. Il aurait des arguments sur les 3 autres. Un bon CPU (hélio P90} avec une IA au-dessus des autres, la stéréo, la radio FM.
      J’ai lu qu’il était au-dessus des Samsung et Xiaomi pour la photo bien qu’il n’ait qu’un double capteur.
      Je suis preneur d’avis et de liens, je sais que tu es toujours de bon conseil Will ;)
      Cordialement,

      • Pour avoir testé le Samsung Galaxy A50, je peux affirmer que c’est un très bon smartphone que j’ai d’ailleurs utilisé comme mobile personnel, en plus du Oppo Reno.

        Côté photo, je trouve que le Oppo Reno est meilleur.
        Si le Reno Z possède les mêmes capteurs que le Reno, il doit être très bon en photo.

      • Merci Alex, comme tu as utilisé le Reno au quotidien, que penses-tu du capteur amovible ? On sait qu’avec ce système il ne peut pas y avoir de certification étanchéïté à l’eau. Mais pour la poussière, ça ne s’accumule pas trop ?

        • Il prend un peu la poussière, mais comme je suis très méticuleux, dès que je vois quelques grains de poussière je passe la lingette (comme sur une lame de couteau).

          Par contre, j’ai pu voir le Reno de quelqu’un qui n’utilise pas de coque et qui laisse le terminal dans sa poche en permanence. Et là, ça prend la poussière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *