Accueil » Actualités » Le logo mi disparaît des smartphones Xiaomi

Le logo mi disparaît des smartphones Xiaomi

Xiaomi est actuellement le plus grand fabricant de smartphones au monde. Il a atteint la première place avec l’aide de trois sous-marques principales : Mi, Redmi et POCO.
Bientôt l’une d’entre elles sera abandonnée au profit d’une simple gamme.

Dans une déclaration à XDA Developpers, Xiaomi a annoncé qu’à partir de ce troisième trimestre 2021 il commencera à supprimer le logo « Mi » de ses nouveaux smartphones et utilisera plutôt par défaut le nom complet « Xiaomi ».

Le produit phare Xiaomi Mix 4 récemment lancé est le premier produit à abandonner la marque « Mi ». Tous les appareils en dehors des POCO et Redmi utiliseront désormais la marque Xiaomi.

Il est important de savoir que ce changement ne s’applique pas uniquement aux smartphones.
Xiaomi vend également des produits pour la maison intelligente, des ordinateurs portables, des téléviseurs, des smartwatches, et bien plus encore.
Tout ce qui utilise actuellement le nom « Mi » sera éventuellement remplacé par quelque chose sous la marque Xiaomi.

On ne sait pas quand le processus de changement du nom complet sera terminé, mais compte tenu de la fréquence à laquelle Xiaomi produit de nouveaux smartphones, il devrait être terminé dans les douze mois à venir.

En ce qui concerne la façon dont chaque marque sera positionnée, Xiaomi affirme que les appareils sous son propre nom « représenteront le summum de la technologie et offriront une expérience premium ».
D’autre part, les produits Redmi « apportent une grande innovation à un prix plus accessible et s’adressent à un public plus jeune ».

La déclaration complète de Xiaomi sur sa stratégie de marque mise à jour est la suivante :
« À partir du 3e trimestre 2021, la série de produits « Mi » de Xiaomi sera renommée « Xiaomi ». Ce changement unifiera notre présence mondiale sur la marque et comblera l’écart de perception entre la marque et ses produits. Cette modification peut prendre un certain temps avant d’être mise en œuvre dans toutes les régions.

Avec l’introduction de la nouvelle identité de marque, deux séries de produits distinctes se trouveront sous la marque mère. Les produits Xiaomi représentent le summum de la technologie et offrent une expérience premium. Les produits Redmi apportent une grande innovation à un prix plus accessible et s’adressent à un public plus jeune. Cette différenciation se reflète également dans nos logos mis à jour, avec les logotypes Xiaomi et Redmi sous le logo de la marque mère.

La convention de nommage des séries de produits Xiaomi et Redmi sera également appliquée à notre écosystème et aux produits IoT au fil du temps.”

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

HTC A100 : une tablette à moins de 250 euros

  Non, HTC n’est pas mort! La marque taïwanaise vient de lancer en Russie une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *