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La Chine débranche Fortnite

Au mois de juillet 2017, le développeur Epic Games lance un tout nouveau jeu vidéo en ligne, disponible sur une multitude de plateformes : Fortnite.

Sa popularité est quasi immédiate, surtout auprès du jeune public (de 18 à 24 ans).
Les gamers naviguent alors entre différents modes de jeu, privilégiant à chaque fois l’interaction.

Fortnite divertit désormais 350 millions d’utilisateurs à travers le monde.
Dans les mois à venir, ce chiffre risque d’être réévalué. En effet, le 15 novembre 2021 nous apprenions l’arrêt pur et simple de Fortnite sur le marché chinois.

On se souvient qu’après l’arrivée du jeu en Chine il y a trois ans, Epic Games avait déjà dû revoir sa copie pour se conformer aux volontés du gouvernement chinois.
Du coup, le géant du gaming avait implémenté une version exclusive de Fortnite dépourvue de tous contenus obscènes, violents ou politiquement sensibles.

Il y a quelques mois, le pouvoir central a lancé une campagne de reprise en main du secteur du divertissement, banissant les contenus vulgaires et tout comportement « efféminé » de personnages masculins dans les médias.

Depuis le mois d’août de cette année, la Chine impose également une limite drastique de 3 heures par semaine de jeux vidéo pour les mineurs.

L’accumulation de toutes ces mesures a fatalement conduit au débranchement définitif de Fortnite par les autorités chinoises.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

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