Accueil » Actualités » Huawei réinvente le bezel

Huawei réinvente le bezel

Dans le but de supprimer l’encoche en haut de l’écran, Huawei réinvente le bezel.

Selon certaines informations émanant de TigerMobiles, Huawei continuerait à travailler sur la suppression du notch.

Les meilleures offres du moment :

Le constructeur chinois aurait récemment déposé un brevet pour un smartphone aux bords d’écran quasiment inexistants, sans pour autant passer par une camera pop-up ou par un système de slider.

Le dessin ci-dessus montre une très fine bande courbée au sommet de l’écran.
Cette dernière intégrerait non seulement la caméra frontale, mais également différents capteurs ainsi que le haut-parleur de tête.

Reste maintenant à savoir si ce brevet déposé par Huawei auprès de la China National Intellectual Property sera réellement mis un jour en application.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

3 commentaires

  1. Pourquoi pas.
    Le design fait très Motorola.

    Les fabriquants se livrent à une guerre des brevets sur l’emplacement de la cam frontale.
    Reste à voir au final ce qui sera vraiment retenu.

  2. Je crois qu’ils ont raison. C’est quoi cette mode de vouloir zéro bordure, ça ne rime à rien. Après tout, le bordeless enlève des fonctionnalités. La goutte d’eau enlève la reconnaissance faciale sécurisée et la led de notification. Le slider ou le rotatif enlève en plus l’étanchéité.
    Une bordure mince à la Samsumg,, ou une encoche à la Mate 20 pour les capteurs, a partir du moment où le système est bien optimisé pour les notifs, où est le problème ? L’avantage du notch étant que les notifs sont réparties de part et d’autre. En n’étant pas sous la
    Bordure ça agrandit la surface utile de l’écran. Personnellement je préfère la bordure ou l’encoche et les fonctionnalités plutôt que le bord à bord sans les fonctionnalités.

    • Je précise, car je veux éviter une politique avec ceux qui sont pour le slider, l’Apn rétractable ou rotatif. J’ai lu le test de l’Oppo Reno sur un site confrère, avec le capteur qui s’ouvre comme un aileron de requin. “À la fin du test, de la poussière avait déjà trouvé sa place à côté de l’appareil photo frontal, dans le mécanisme.”
      On a déjà la dalle qui vibre qui remplace les HP, l’e-sim et le bluetooth et le wifi pour le casque, la transmission de données et les réseaux, la mémoire interne de grande capacité et le cloud, la recharge sans fil, etc…
      Toutes ces technologies remplacent les ports et les fils.
      Mais pas pour la photo et les différents capteurs. Tant qu’on ne pourra pas les mettre sous l’écran, c’est bien simple, on aura deux choix. Soit ne plus mettre les capteurs et supprimer des fonctionnalités (reconaissance faciale sécurisée, (qui pourrait aussi être scanneur d’Iris) led de notification, etanchéité…) soit faire la concession d’une encoche ou d’une fine bordure pour les capteurs.
      Moi je suis pour la 2è solution. Mais je respecte ceux qui préfèrent l’autre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *