Accueil » Actualités » Huawei Mate X : il arrive enfin

Huawei Mate X : il arrive enfin

Alors qu’il avait été initialement présenté lors du Mobile World Congress 2019 de Barcelone, le Huawei Mate X devrait enfin arriver dans boutiques européennes en cette fin du mois d’octobre.
Depuis quelques jours, le smartphone à écran pliable du constructeur chinois est d’ailleurs déjà disponible à la vente en Chine.

Les meilleures offres du moment :

Selon Sina Technology Company, la production de l’écran du Mate X reste toutefois très compliquée, ce qui justifie sans doute l’une des causes de retard de ce terminal atypique.

Rappelons que la commercialisation du Huawei Mate X a été maintes fois reportée : dans un premier temps pour améliorer la robustesse et la fiabilité de l’écran, et par la suite pour optimiser l’interface utilisateur du système.

Lors de sa présentation au MWC 2019, le Mate X était équipé d’un processeur maison Kirin 980 et était annoncé au prix de 2250 dollars.
Il y a quelques semaines, Huawei a dévoilé son nouveau SoC haut de gamme, le Kirin 990.
Reste maintenant à savoir si la version définitive du Mate X gardera le processeur initialement prévu ou s’il aura droit au nouveau Kirin 990.

Pour l’heure, le site officiel du constructeur chinois reprend la fiche technique initiale, à savoir une puce Kirin 980, 8Go de RAM et 512Go de ROM.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

1 commentaire

  1. Encore un autre qui va se casser les dents sur un produit pas adapté aux tactiles et à l’usage que l’on fait avec un phone.
    Déjà qu’ils sont dans le brouillard avec Trump.
    J’espère que ça ne sera pas le coup de grâce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *