Accueil » Actualités » Google Pixel Fold : un appareil pliable basé sur le Pixel 6

Google Pixel Fold : un appareil pliable basé sur le Pixel 6

En 2018, un fabricant d’écrans chinois dont nous n’avions jamais entendu parler a annoncé quelque chose d’excitant qui a quand même réussi à capter l’attention du monde de la technologie : le Royole FlexPai.
Il s’agissait d’un smartphone qui peut se plier et se déplier comme un livre, doté d’un grand écran AMOLED flexible de 7,8 pouces. Était-ce l’avenir?

Les meilleures offres du moment :

Eh bien, une fois que le téléphone est arrivé entre les mains des critiques et des utilisateurs, il est devenu évident que la technologie n’était pas encore tout à fait au point. Le FlexPai était loin d’être élégant ou robuste, grinçant à l’ouverture et à la fermeture, et offrant une expérience Android 9 très maladroite.

Mais bien qu’il manquait de polissage, le FlexPai était suffisant pour nous enthousiasmer sur l’avenir des smartphones. Et ce n’est pas seulement nous, les humbles consommateurs, qui l’avons remarqué, les grands fabricants de smartphones ont également vu un potentiel dans ce concept de téléphone pliable et se sont mis au travail.

Après que le Royole FlexPai ait fait la une des journaux, nous savions qu’il fallait s’attendre à un ordre naturel des événements.
Comme d’habitude dans le monde de la technologie, lorsqu’une petite entreprise crée quelque chose de cool mais imparfait, auquel les consommateurs réagissent, les grandes entreprises disposant de plus d’argent choisissent cette idée et créent un produit nettement meilleur et plus approprié pour le marché de masse. Et c’est ce qu’ils ont fait.

Juste un an après la sortie du FlexPai, en mars 2019, Samsung a dévoilé le Galaxy Fold et l’a rendu public six mois plus tard. Bien qu’il ressemblait plus à une preuve de concept qu’à un smartphone fini aux yeux de certains, en particulier en raison de la facilité avec laquelle il était possible de l’endommager même en cas d’utilisation normale, le Galaxy Fold était une grande amélioration par rapport à ce que nous avons vu plus tôt avec le Royole.
Chaque année suivante, Samsung a lancé une version du Galaxy Fold améliorée (maintenant appelée « Galaxy Z Fold »), tandis que de nouveaux concurrents ont également plongé dans le marché émergent des téléphones pliables avec leurs propres produits, tels que le Huawei Mate Xs et le Motorola Razr.

Et nous ne parlerons même de tous les brevets que nous avons vu au cours des douze derniers mois seulement.
Mais en bref, un iPhone pliable Apple est peut-être en préparation.
Peut-être que pour que tous les autres fabricants de smartphones puissent enfin franchir le pas et sortir un téléphone pliable, ils doivent voir plus qu’un Samsung solitaire gouverner le marché des téléphones pliants grand public et essayer de susciter l’intérêt des utilisateurs. Et c’est là que Google est sur le point d’intervenir.

Après d’innombrables fuites, le 19 octobre 2021, Google a rendu son nouveau Pixel 6 officiel.
Mais récemment, nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles le premier smartphone pliable de Google et concurrent direct du Galaxy Z Fold 3, le Google Pixel Fold, pourrait également être présenté lors d’un événement à venir.

Contrairement au Pixel 6, le Google Pixel Fold n’a pas fait l’objet de nombreux leaks. En fait, nous n’en savons pas trop à son sujet.
Mis à part quelques images de brevet de conception et quelques rendus provenant de fans, qui ne reflètent probablement pas à quoi il ressemblera vraiment, nous n’avons rien vu d’autre.
Mais maintenant nous savons que le Pixel Fold sera très proche du form factor du Galaxy Z Fold 3.

Des rumeurs de fuites réputées ont suggéré que le Pixel Fold arborera un grand écran OLED de 7,6 pouces fabriqué par Samsung et un second écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Le téléphone s’ouvrira et se fermera comme un livre, avec un écran secondaire externe plus petit à l’extérieur.
Encore une fois, cela devrait sembler parfaitement familier aux utilisateurs et aux fans actuels du Galaxy Z Fold.

Design mis à part, le Pixel Fold est passionnant car aucune autre entreprise ne contrôle mieux Android que Google.
Le géant du moteur de recherche pourrait introduire des fonctionnalités étonnantes dans son propre pliable, afin de rivaliser avec l’excellent et riche en fonctionnalités Z Fold 3 de Samsung.

Pour l’instant, nous ne pouvons que spéculer sur les fonctionnalités du Pixel Fold, mais espérons-le pas pour beaucoup plus longtemps.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.