Accueil » Actualités » Google Pixel 7A : fuites sur la toile

Google Pixel 7A : fuites sur la toile

Le Pixel 7A est destiné à être la prochaine offre économique de la série A des smartphones de Google, qui visent à apporter des fonctionnalités haut de gamme à un prix abordable.

Les meilleures offres du moment :

Vous vous demandez peut-être si c’est l’appareil qu’il vous faut, surtout après avoir entendu parler de la myriade d’améliorations logicielles exclusives que Google a apportées à la gamme Pixel.

Le Pixel 7A va probablement être inspiré par le Pixel 7, non seulement en termes de design, mais aussi de matériel et de fonctionnalités exclusives de l’appareil photo.
Les fonctionnalités telles que Photo Unblur et Magic Eraser fonctionnent en appuyant simplement sur un bouton et apportent beaucoup d’utilité, car elles peuvent également être utilisées sur des photos plus anciennes d’autres smartphones.

Le Pixel 6A était le dernier smartphone de la gamme budgétaire de Google et était conçu pour être un appareil compact mais puissant.
Il a quand même réussi à offrir les fonctionnalités exclusives pour lesquelles la ligne Pixel est connue, mais il a dû compenser son prix inférieur. En tant que tel, il avait une batterie plus petite, un processeur d’image plus petit et faisait l’impasse sur la charge sans fil.
Malgré cela,  il a quand même réussi à impressionner.

A ce stade, aucune date de sortie du Pixel 7A n’a encore été annoncée.
Si on procède par déduction, on sait que le Pixel 6A est sorti en juillet 2022, il y a moins de 6 mois.
Ensuite, nous avons la sortie du modèle de base Pixel 6 le 28 octobre 2021, ce qui ferait une période de 9 mois entre les deux.

De même, le Pixel 5a est sorti 10 mois après que le Pixel 5 phare soit proposé au public. Il est donc prudent de dire que la stratégie marketing de la série A est de les sortir environ 9 mois après le duo principal d’appareils phares.

Qu’est-ce que cela signifie? Eh bien, si nous devons faire confiance à ce modèle, combiné à la date de sortie du Pixel 7 du 13 octobre 2022, cela signifierait que nous pourrions voir le Pixel 7A mis en vente entre juin et août 2023.

Le Pixel 6A a été annoncé en mai de cette année, il y a donc eu un écart de deux mois entre son annonce et sa sortie. Ainsi, nous pouvons espérer voir le 7A être présenté dès le deuxième trimestre de 2023, très probablement vers avril ou mai, mais nous ne pouvons pas en être sûrs jusqu’à ce que Google commence à teaser la sortie.

Cela étant dit, les deux derniers smartphones de Google ont été officiellement annoncés un mois avant leur sortie. Si cela doit devenir une tradition, nous devrions voir le Pixel 7A être dévoilé au plus tard au mois de juillet pour une sortie en août 2023.

En ce qui concerne les prix, nous avons vu Google s’en tenir à la tradition. Ce que nous voulons dire par là, c’est que, par exemple, tous les appareils Pixel de la série A ont un prix de 469 euros. Compte tenu de ce que nous avons vu jusqu’à présent des habitudes de Google, il est juste de supposer que cela pourrait très bien être le prix du Pixel 7A aussi.

Le Pixel 6A dispose d’une configuration photo arrière à double capteur, composée d’un objectif grand angle et d’un objectif ultra-grand angle. Il dispose également d’un capteur de 12 MP, qui a déjà été vu sur le Pixel 5.

L’expertise de Google sur le front logiciel a rendu le plus petit capteur de 12 MP du Pixel 6A plus brillant que jamais.
Il est également venu avec la plupart des options logicielles exclusives, dont certaines ont été vues sur le Pixel 7.

Le mode Night Sight sur les appareils Pixel existe depuis le Pixel 3. Nous pouvons donc nous attendre à ce que le mode astrophotographie avancé soit également présent sur le 7A. Nous avons déjà mentionné les impressionnantes fonctions Photo Unblur et Magic Eraser, qui étaient présentes sur le Pixel 6A et nous espérons les revoir sur le Pixel 7A.
Enfin, une autre fonctionnalité, ancienne mais intéressante, propre aux smartphones Pixel est Top Shot (un peu comme un « mode rafale intelligent »), qui vous aide à capturer facilement un moment fugace.
En tant que tel, nous pouvons nous attendre à ce que le Pixel 7A suive la suite et ait :

  • Le capteur 50 MP du Pixel 6A, mais celui de 12 MP pourrait encore faire un retour
  • Une configuration à double capteur, identique à celle des Pixel 7 et 6A
  • La plupart des fonctionnalités de post-traitement qui sont devenues un élément de base de la série Pixel
  • Des performances globales élevées, en particulier par rapport aux autres smartphones économiques de la marque

Nous avons également eu des rumeurs sur un capteur d’image encore plus grand incorporé sur le Pixel 7A, à savoir un Sony IMX787  de 64 MP, avec l’inclusion d’un IMX712 de 13 MP, destiné à son appareil photo ultra-grand angle à l’arrière, mais les antécédents de Google en matière d’utilisation du matériel des anciens modèles Pixel sur leur série de téléphones économiques ne correspondent pas à cette affirmation.

Vous avez probablement remarqué que tous les smartphones Pixel de la série A sont toujours livrés avec 128 Go de stockage et aucun emplacement d’extension supplémentaire. Et nous pensons qu’il y a une raison à cela : le prix.

Pour la plupart des utilisateurs, ce sera plus que suffisant, tant qu’ils peuvent développer une habitude saine de sauvegarder régulièrement leurs photos et vidéos sur un service cloud, et de ne pas encombrer leur téléphone avec des applications ou des jeux inutilisés.

Dans certains cas marginaux, comme pour les joueurs, qui aiment profiter d’une grande liste de jeux lourds sur leur appareil, l’espace pourrait ne pas être suffisant. Mais à l’ère du streaming multimédia, 128 Go de stockage n’ont rien de moqueur, car des services comme Spotify et Netflix pèsent encore moins d’un demi-gigaoctet.

Eh bien, maintenant que le Pixel 7A a eu ses rendus divulgués, nous pouvons certainement dire que Google s’en tient au look signature Pixel.
Depuis le Pixel 6, nous sommes entrés dans cette nouvelle ère de barre futuriste à visière à l’arrière des téléphones Google, au lieu de la bosse asymétrique typique de l’appareil photo que nous connaissons du Samsung Galaxy S22 ou de l’iPhone 14.

D’après le rendu, nous pouvons voir que le 7A suivra les traces de ses frères et sœurs aînés, les Pixel 7 et Pro, avec cette barre de caméra gagnant une finition métallique argentée, et devenant légèrement plus saillante que sur le Pixel 7.
Une différence qui peut être notée sur les bordures d’écran légèrement plus grandes, mais compte tenu du prix attendu, c’est normal.

Les téléphones Pixel sont traditionnellement disponibles en deux options monochromatiques, qui oscillent autour du noir et du blanc, comme par exemple le charbon de bois ou l’obsidienne.
Ensuite, il y a la troisième option, qui va sur quelque chose de plus vibrant, sans devenir trop envahissant, comme les verts atténués de la variante sauge ou l’option citronnelle fraîche.

Donc, il serait prudent de supposer que nous pouvons nous attendre à deux variantes du Pixel 7A, qui seront quelques nuances de noir et de blanc.
En ce qui concerne la troisième option, nous pouvons deviner que les verts atténués inspirés de la nature, vus sur les trois derniers téléphones Pixel, vont revenir d’une manière ou d’une autre, ce qui échappe à la fraîcheur des teintes plus claires, tout en n’exagérant pas avec des tons plus chauds ou plus sombres.

Les téléphones Pixel 6 et 7 ont tous deux été certifiés IP68, tandis que le Pixel 6A gère un indice de protection IP67.
Selon le système d’évaluation IP, le 6 indique que la poussière ne peut pas pénétrer à l’intérieur des trois smartphones, tant qu’une sorte de dommage externe n’a pas compromis leur étanchéité sous vide.

Le deuxième chiffre est lié aux capacités de résistance à l’eau de l’appareil, avec une cote de 7 permettant 30 minutes d’immersion allant jusqu’à 1 mètre, tandis que la note de 8 amène les choses plus loin à une profondeur de 3 mètres.

Alors que les séries phares sont protégées par du Gorilla Glass Victus à l’avant et à l’arrière, le Pixel 6A est livré avec un dos en composite thermoformé 3D (une façon élégante de dire du plastique) et Gorilla Glass 3 à l’avant, qui offre toujours une certaine protection, mais à un niveau inférieur à ce que Victus a à offrir.

Nous pouvons sûrement anticiper sur le fait que le Pixel 7A viendra avec une certaine protection sur son écran, mais nous restons curieux de voir ce que Google a en réserve pour l’arrière du téléphone. Ce sera probablement une sorte de plastique à nouveau, mais ils pourraient nous surprendre et offrir du Gorilla Glass de qualité supérieure à l’avant, et un plus bas à l’arrière.

Enfin, en ce qui concerne les côtés de l’appareil, nous parions sur l’aluminium.
Nous avons vu ce matériau à la fois sur le Pixel 7 et sur le Pixel 6A, il serait donc logique de garder les choses en ligne et de l’incorporer à nouveau dans le Pixel 7A. Très probablement dans une finition mate, comme auparavant.

L’un des plus gros reproches avec le Pixel 6A, par ailleurs excellent, c’était son écran 60Hz, surtout après avoir vu les écrans du Pixel 7 et du Pixel 7 Pro et leurs taux de rafraîchissement de respectivement 90 et 120Hz.
Avec des taux de rafraîchissement plus élevés devenant lentement une fonctionnalité recherchée, il serait formidable de voir une telle amélioration dans le Pixel 7A.

Les fuites récentes pointent vers un écran de 6,1 pouces « avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz.
L’affichage aura probablement une résolution de 2400 x 1080 pixels pour un rapport 20: 9, identique aux Pixel 5A, 6A et 7.

D’après les rendus, nous pouvons dire que le smartphone comportera un style perforé de caméra selfie, centré en haut de l’écran, et il aura probablement un capteur d’empreintes digitales optique sous l’écran, comme sur ses grands frères.

Nous n’avons donc pas vu de rapports intéressants ou de fuites concernant le Pixel 7A et sa capacité ou ses capacités de batterie. Cependant, nous savons certainement ce que nous aimerions voir et ce que nous n’obtiendrons probablement pas.

Le Pixel 6A avait une batterie d’une capacité de 4 410 mAh, ce que nous avons trouvé assez fiable, même avec une utilisation parfois plus lourde. Il est malheureusement limité à 18 W de vitesse de charge par câble uniquement. Pas de charge sans fil. Le Pixel 7 a encore moins de capacité avec 4 355 mAh, mais peut au moins gérer du 20W légèrement plus rapide, à la fois pour la charge filaire et sans fil.

Donc, en fin de compte, nous espérons voir la batterie du Pixel 6 faire un retour dans le 7A pour une capacité de 4,614mAh et la capacité de recevoir une charge plus rapide d’environ 20W filaire et sans fil.

Comme il s’agit d’un téléphone Android, venant des gars qui font Android, il n’est pas étonnant qu’il ait des fonctionnalités supplémentaires, qui sont exclusives à la série Pixel. Plusieurs viennent instantanément à l’esprit comme des éléments de base : les fonctionnalités exclusives au Google Pixel de Google Assistant telles que Direct My Call et Call Screening, les impressionnantes améliorations de post-traitement de la caméra de Google et la saisie vocale.

Google Assistant est considérablement compatible sur les appareils Pixel. Il a la capacité d’accepter des appels à votre place.
Il peut également organiser un appel pour vous sur les lignes de service à la clientèle, jusqu’à ce que votre correspondanttre extrémité soit prête à continuer, afin que vous ne perdiez pas de temps.
Si vous n’utilisez généralement pas d’assistants vocaux, un téléphone Pixel peut changer la donne pour vous.

Les capacités de l’appareil photo des Google Pixel sont légendaires, pas tant à cause de la technologie à l’intérieur, mais à cause de l’application Appareil photo de Google, qui est exclusive à leurs smartphones. Il utilise l’HDR+ pour améliorer considérablement la dynamique de vos clichés et les étaye avec dynamisme et clarté.

Il existe également d’autres fonctionnalités futuristes, comme la possibilité d’effacer les photobombers de vos photos en appuyant sur un bouton, ou d’autres outils de retouche puissants, qui vous permettent non seulement de faire ce qui est habituel, comme le réglage du contraste et du recadrage, mais vont jusqu’à supprimer le flou de mouvement des photos.

Il existe également d’autres fonctionnalités futuristes, comme la possibilité d’effacer les photobombers de vos photos en appuyant sur un bouton, ou d’autres outils de retouche puissants, qui vous permettent non seulement de faire ce qui est habituel, comme le réglage du contraste et du recadrage, mais vont jusqu’à supprimer le flou de mouvement des photos.

Nous avons mentionné la dactylographie. Ce n’est pas comme si c’était quelque chose de nouveau dans le monde de la technologie.
Google a obtenu des résultats impressionnants avec son interprétation de la fonctionnalité, sur laquelle on peut vraiment compter beaucoup plus que sur votre application tierce typique.
Bien que tout cela semble merveilleux, la vérité est que le Pixel 6A a vu quelques fonctionnalités supprimées par rapport au Pixel 6, donc nous nous attendons à la même approche cette fois aussi.

La bonne nouvelle est que Google est gentil et supprime généralement celles que les gens n’utilisent pas autant, vous n’avez donc pas à vous en soucier.

On dit Google, vous dites Tensor ! Bien sûr, nous pouvons miser sur l’intégration du dernier Tensor G2 dans le Pixel 7A. Cette pratique est devenue notable avec le Pixel 6A, où Google a entassé le dernier SoC du Pixel 6 dans son offre budgétaire, ce qui est exactement ce qui en valait la peine.

C’est certainement ce qui va apporter une performance supérieure à la moyenne au Pixel 7A, en particulier pour un smartphone de sa gamme de prix attendue.
Nous avons également eu cela soutenu par des fuites récentes, et cela n’aurait que du sens, étant donné les habitudes de Google de recycler les pièces dans sa gamme de smartphones.

Cela étant dit, nous n’avons pas eu d’information notable sur la RAM. Alors, quelle serait une valeur sûre? 8 Go, c’est sûr, et en LPDDR5.
Nous avons vu exactement le même type et la même quantité sur le Pixel 7 et sur le Pixel 6A, ce sur quoi nous basons notre prédiction.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *