Accueil » Actualité - Divers » Girlz N’ Phones : Les SMS

Girlz N’ Phones : Les SMS

Je pense que vous avez tous remarqué que les SMS sont envoyés par n’importe qui et par toutes les tranches d’âge de 7 à 77 ans et même au-delà, sans exception !

Mais nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne concernant la façon d’écrire les SMS. Par exemple si on prend cette simple phrase : Salut, on se donne rendez-vous demain à Montparnasse ? Dis moi si c’est bon pour toi. Bisous.

Selon l’âge, la façon d’écrire sera totalement différente :
– A 15 ans : Slt, rdv 2m1 à Montpar ? rstp. Kiss
– A 20 ans : Salu, rendé vou deux mains a Montparnas ? ok pour toa ?
– A 30 ans : Hello, RDV demain à Montparnasse ? ok ? Bisous.
– A 50 ans : Chère Marion, je te propose que nous nous retrouvions demain à 21h devant la gare de Montparnasse près de la brasserie. Es-tu disponible et es-tu d’accord ? A bientôt.
– A 70 ans: Allô ? Je t’appelle pour savoir si tu as bien reçu mon message que je viens de t’envoyer il y 1 minute pour notre rendez-vous de demain? Ah non ? Ah bon ? Alors à qui je l’ai envoyé ?

Bref selon les âges, ça diverge… Mais entre les hommes et les femmes, les SMS changent-ils vraiment ?
– Les filles sont dites plus romantiques, prêtes à faire des déclarations enflammées par texto, à réécrire 50 shades of Grey par SMS pour faire des messages coquins… Style « j’aurais voulu que la soirée ne s’arrête jamais.J’étais si bien avec toi main dans la main, marchant bras dessus-bras dessous comme si nous étions seuls au monde. Tu me manques déjà. Je t’embrasse. »
– Alors que les garçons sont beaucoup plus directs, moins ampoulés et plus brut de décoffrage… Style : « Moi aussi. Bisous »
Mais si le gars que vous avez en vue commence à écrire un message romantique et romancé, vous allez penser qu’il est gay, car c’est pour nous impensable qu’un mec normalement constitué et hétéro puisse arriver à écrire de si beaux messages… Mais qu’est-ce qu’on est compliqué les filles !
Alors je n’ai qu’une chose à dire : ne prenez pas la mouche sur les textos des mecs et n’en faites pas toute une histoire. Ils sont ainsi et c’est comme ça que nous les aimons…

Au sujet de : Manon pour Top For Phone

Passionnée de HiTech, entre autres, je suis une nouvelle contributrice qui apportera des contenus liés aux habitudes et aux usages que nous avons sur smartphones.

3 commentaire

  1. C’est quoi cette news ●_●

  2. Slt Manon,
    ça f’sé 1 bail.
    Q age g daprè toa ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *