Accueil » Actualités » Exynos 980 : un partenariat entre Samsung et Vivo

Exynos 980 : un partenariat entre Samsung et Vivo

Ce jeudi 7 novembre 2019, Vivo et Samsung ont organisé conjointement une conférence de presse confirmant leur partenariat basé sur le nouveau SoC Exynos 980 5G.

Vivo a également confirmé l’arrivée de sa série X30 équipée de ce processeur fabriqué par Samsung pour le mois de décembre.

L’Exynos 980 se destine à des smartphones de milieu de gamme et devrait donc offrir des performances similaires au Qualcomm Snapdragon 712.

Cet Exynos 980 est basé sur un modèle 8 cœurs : 2 cœurs Cortex-A77 cadencé à 2,2GHz et six cœurs Cortex-A55 cadencés à 1,8GHz.

La partie graphique est quant à elle dévolue à un GPU Mali-G76 M5.

Le CPU est équipé d’un modem 5G permettant d’obtenir une vitesse de téléchargement atteignant 3,55 Gbps, cela grâce à une double connectivité 4G/5G.

Suite à son partenariat avec Samsung, le constructeur chinois Vivo va donc lancer au mois de décembre prochain le X30, son premier smartphone équipé du processeur Exynos 980, et donc le premier smartphone de la marque à ne pas embarquer un processeur signé Qualcomm ou Mediatek.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *