Accueil » Actualités » BlackBerry vend 90 brevets à Huawei

BlackBerry vend 90 brevets à Huawei

Suite à une perte de marché, la firme canadienne BlackBerry s’est retirée du monde des smartphones en 2016.

BlackBerry se différenciait autrefois des autres constructeurs par son clavier physique complet qui faisait le bonheur des utilisateurs de smartphones professionnels, mais également des agences gouvernementales, avec un système d’exploitation propriétaire adapté aux besoins du monde professionnel.

Après 2016, la marque canadienne s’est concentrée sur le domaine de l’entreprise, de l’Internet des objets et  des logiciels de sécurité.
BlackBerry  a initialement concédé sa division smartphones au chinois TCL Communications, avant de la vendre à la start-up OnwardMobility.

Via notre confrère GSMArena et via les médias canadiens, nous apprenons maintenant que BlackBerry a vendu 90 brevets de technologie de smartphone à Huawei.
L’information a été confirmée par Steve Rai, le Directeur financier de BlackBerry, lors de la récente conférence des investisseurs en ligne JPMorgan Chase.

Selon l’office américain des brevets et des marques, la propriété de ces brevets a été transférée à Huawei le 23 décembre dernier.

Steve Rai a mentionné le fait que quelques uns de ces brevets ne sont plus aujourd’hui pertinents pour l’entreprise.

Pour l’instant, nous n’avons aucune information sur le contenu spécifique des brevets de transaction.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

Redmi 9T : il est disponible en version globale

Le redmi 9T est désormais disponible en version globale sur plusieurs sites de vente en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *