Accueil » Actualités » ASUS lance le ZenFone 8

ASUS lance le ZenFone 8

ASUS vient de lancer officiellement le ZenFone 8, un smartphone haut de gamme compact.

Les meilleures offres du moment :

Avec ce dernier, le constructeur taïwanais reprend un peu ce que Sony avait fait avec sa série Xperia Compact : des composants haut de gamme dans un appareil aux dimensions réduites.

L’ASUS ZenFone 8 embarque ainsi un écran poinçonné AMOLED Full HD+ de 5,9 pouces au taux de rafraîchissement de 120 Hz protégé par une vitre Corning Gorilla Victus, un processeur Qualcomm Snapdragon 888, 6Go ou 8Go de RAM et 128Go de mémoire de stockage.

La batterie de 4000 mAh est compatible Quick Charge 4.0.

Du côté de la conectivité, on a de 5G, de la 4G LTE, du Wi-Fi 6, du BT 5.2, une puce NFC, un port USB-C et une prise mini-jack.

A l’arrière du smartphone on trouve un module photo de forme rectangulaire englobant 2 capteurs : un objectif principal Sony IMX686 de 64 MP ouvrant à f/1.8 et un objectif ultra grand angle de 12 MP.
A l’avant, c’est un objectif de 12 mégapixels qui officie.

L’ASUS ZenFone 8 est proposé en deux versions : 6Go de RAM + 128Go de ROM à 599 euros et 8Go de RAM + 128Go de ROM à 669 euros.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

La marque Palm est de retour

En 2018, Palm est revenu d’entre les morts avec un petit téléphone Android. Depuis lors, …

2 commentaires

  1. 200€ de moins que la déclinaison Flip ce qui le rend attrayant.
    Je me demande si un s870 aurait été un meilleur choix afin de rendre le prix plus agressif (regarder le prix du Black Shark 4)

    Perso j’aurais bien vu la disposition de l’APN au même endroit que sur le Flip sans le Flip ça aurait homogénéisé la gamme (en plus de l’identité)

    Sympa la petite touche le bleu sur le bouton d’allumage (ça contribue à sa personnalisation)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *