Accueil » Actualités » Android 13 : on en reparle

Android 13 : on en reparle

Les fuites sur Android 13 sont déjà endémiques, même si Android 12 n’a été lancé que depuis quelques mois.

L’un des avantages d’Android 13 réside dans le fait de l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité d’autorisations de notifications.
Les autorisations de notifications exigeront que toutes les applications affichent une fenêtre contextuelle demandant la permission avant de pouvoir commencer à vous bombarder de notifications à profusion.

Et non seulement nous connaissons l’existence de cette nouvelle intégration, mais grâce à Android Police, nous obtenons même un aperçu de ce à quoi ressemblera la fenêtre contextuelle d’autorisation, prouvant sans aucun doute que nous la verrons, lors de la prochaine mise à jour.

Bien que Google n’ait jamais empêché les utilisateurs de contrôler les notifications qu’ils reçoivent de quelle qu’application que ce soit, le paramètre par défaut a toujours permis aux applications de vous faire sauter le mur avec des notifications dès le début si elles le souhaitaient.

Pour empêcher une application de vous envoyer des notifications, vous devez trouver votre chemin dans les paramètres > Notifications > paramètres de l’application > Toutes les applications, puis sélectionner l’application que vous souhaitez bloquer.

Bien que l’activation automatique des notifications soit excellente pour les applications de communication, pour lesquelles elles sont une nécessité donnée, elle n’est pas si géniale en ce qui concerne la plupart des autres applications.

Les personnes qui ne sont pas au courant du processus de désactivation des notifications peuvent aller jusqu’à désinstaller certaines des applications les plus offensantes (telles que le tristement célèbre Duolingo) pour faire disparaître les notifications ennuyeuses. Pour cette raison, Notifications Permissions devrait être un ajout extrêmement bienvenu à la mise à jour majeure d’Android 13 de cette année.

Notifications Permissions est loin d’être la seule fonctionnalité d’Android 13 que nous avons pu voir jusqu’à présent.

Nous avons également découvert les plans d’Android 13 pour apporter de nouveaux styles de thèmes dynamiques colorés à la plateforme avec des captures d’écran.

Google pourrait également lancer un sélecteur de profil keyguard pour changer les profils utilisateur à partir de l’écran de verrouillage, ainsi qu’un scanner de code QR également disponible directement sur l’écran de verrouillage.

Nous avons également vu Google travailler sur l’intégration d’une fonction de traduction d’applications panlingues dans les paramètres du système d’Android 13, mais nous ne savons toujours pas si la fonctionnalité restera exclusive à la gamme Pixel de Google.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.