Flash news
Accueil » Actualités » Windows Phone 8 GDR3 : zoom sur Bittersweet Shimmer

Windows Phone 8 GDR3 : zoom sur Bittersweet Shimmer

Microsoft a officialisé Windows Phone 8 GDR3 (8.0.10512) et on peut dire que les apports vont faire plaisirs aux utilisateurs. Au delà des corrections de bugs en tout genre, cette mise à jour intermédiaire, avant l’arrivée de Windows Phone Blue ou 8.1, va permettre le support de nouvelles spécifications et donc de nouveaux mobiles et enfin apportent de nouvelles fonctionnalités ainsi que la possibilité de personnaliser un peu plus cet OS.

  • Support du full HD, ce qui va permettre la sortie de produits aux écrans plus grand, tels le Nokia Lumia 1520.
  • Support des processeurs quadri-cœurs Qualcomm’s Snapdragon 800.
  • Apport du blocage de la rotation de l’écran.
  • Sonneries personnalisables pour les SMS/MMS, les mails, les alarmes et pour chaque contact.
  • Mode Conduite : Bloque toutes les notifications avec la possibilité de conserver ou non celles des appels et SMS durant la conduite ainsi que l’option réponse automatique par message prédéfini. Ce mode pourra être configuré de façon à ce qu’il se lance automatiquement dès connexion d’un accessoire Bluetooth.
  • Nouveau système d’appairage Bluetooth avec les périphériques Windows 8.1 permettant d’utiliser la connexion de données, sans avoir besoin d’un mot de passe ou code PIN.
  • Créez un hotspot Wifi pour partager votre connexion data. NDLR : Fonction déjà existante, j’ai lu un peu trop vite.
  • Nouveau multitâche avec la possibilité de clore une application en tapant sur la croix qui se situe au dessus de son icône dans ce mode de vue.
  • Meilleure gestion de l’espace de stockage : vous pourrez voir ce qui prend de la place en un regard et vous pourrez libérer de l’espace plus facilement grâce à une meilleure gestion des fichiers temporaires (le fameux dossier « Autres »).
  • Possibilité de paramétrer  le Wifi lors de la procédure de premier démarrage, suite à l’achat ou après une remise à zéro, ce qui vous permettra de synchroniser vos données et sauvegardes sans faire usage de la 3G/4G.
  • Attachez vos fichiers Office et PDF dans les courriels.
  • « Mobile Accessibility » ou Accessibilité qui est une suite suite applicative destiné à rendre Windows Phone plus simple à voir, entendre et utiliser. Les applications destinées aux utilisateurs déficients visuels ou aveugles incluent un lecteur vocal de contenu de l’écran et faciliteront la gestions des appels, contacts, envois de SMS ou mails, de naviguer sur le web, de faire usage de Skype ou Lync. Enfin, il y aura aussi une lecture des notifications telles que les alarmes, les rappels de calendrier et les avertissements de batterie faible.

Disponibilité

Dans le courant du fin de l’année et probablement après les annonces de Nokia du 22 octobre. Comme d’habitude avec Microsoft, les mises à jour se feront par un roulement décidé par les constructeurs (Nokia apporte bien souvent de nouvelles possibilités et  fonctionnalités en marge des GDR telles que Coup d’œil , filtrage des appels et SMS, double tape pour réveiller, Nokia Pro Cam, etc) mais tous les mobiles sous WP 8 en bénéficieront.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

5 commentaires

  1. Bonsoir.

    Cette mise à jour majeur est une excellente nouvelle, elle permet de ce mettre à niveau, de plus vue les spécifications du Nokia Lumia 1520 ça va être une tuerie. =)

    J’avoue je n’ais jamais été intéressé par Windows Phone mais cette GDR 3 me plait pas mal, j’ai hâte vraiment hâte de voir la conférence du 22 octobre mais avant Google et sont fameux Nexus 5 et KitKat.

    A+

  2. Quoi ?! Y avait pas toutes ces options à la base ? Nan mais, que ce genre d’améliorations soit apportées pour Os firefox je veux bien mais là…Quand même c’est Microsoft quoi, ils sont vachement à la traîne ! Ils délaissent totalement les mise à jours, c’est catastrophique. Google allait largement plus vite…En espérant que le départ de Balmer fasse bouger les choses car franchement s’appeler Microsoft et faire une maj « majeur » qui permet de « killer des apps en multitâche » ou « partager sa connexion en mode spot wifi » désolé mais heureusement que je n’ai pas acheté de smartphone WP8 avant, j’aurai été très déçu !!!

    • Salut,
      Le rythme de mise à jour est quand même de moins de 6 mois pour chaque GDR donc on ne peux pas dire que Microsoft délaisse quoi que ce soit. Pour rappel, iOS qui était considéré comme génial n’a vu l’intégration d’un multitâche qu’à partir d’iOS 4 donc même si Microsoft fait une erreur de ce point de vue, il avait fait une démarche de différenciation avec Android ou iOS.
      A+

  3. L’os n’est vraiment pas a la traine (j’ai un lumia 920 et un Nexus 4 pour faire la comparaison) il y a certes des petites options qui ne sont pas présente sur l’os de Microsoft par rapport a Android mais rien de vraiment choquant…
    le partage de connexion existe depuis le début ;) c’est une erreurs dans l’article.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>