Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Zopo ZP998 : écran psychédélique !

Test du Zopo ZP998 : écran psychédélique !

IMG_6461Zopo, voilà une jeune marque de constructeur chinois qui mérite que l’on s’attarde sur elle.
La société est basée à Shenzen et est incontournable en Chine pour son excellent rapport qualité/prix. Dieu sait qu’on aime bien ça chez Top For Phone puisque les performances deviennent enfin accessibles à tous pour un prix très raisonnable.

La Chine s’impose aujourd’hui au monde de la téléphonie mobile comme une concurrente plus que sérieuse et quelque chose me dit que vous devriez voir de plus en plus de tests « exotiques » au sein des pages de TFP.
Je pense notamment à des marques comme Meizu, Xiaomi, Lenovo, Oppo, Huawei, ZTE connues uniquement des initiés il y a encore 2 ans, et qui aujourd’hui sont de plus en plus appréciées du grand public.

Alors pour beaucoup il faut effectivement jouer l’import, mais le jeu en vaut souvent la chandelle. Zopo en fait partie et ce modèle Zopo ZP998, porte étendard de la marque, est accessible à environ 250 euros frais de port inclus.
Pour ce prix, le constructeur chinois vous fait rentrer dans l’ère des octacores sur une dalle full HD, rien que ça.
Sur le papier, Zopo est généreux mais je vous avoue que j’avais de gros doutes sur la qualité de finition générale de l’ensemble… Mais nom d’un StarTAC, quelle claque mes aïeux !

Comme à chaque fois, nous aborderons en premier lieu l’aspect esthétique (écran, design, finition).
Le hardware, en gros la puissance du téléphone, et l’aspect software, l’OS et son éventuelle surcouche.
Nous verrons ensuite comment il se comporte à l’utilisation avant d’en arriver à la conclusion, est-ce que Top For Phone vous le conseille ou non.

Les meilleures offres du moment :

1. Esthétique : simple avec une pointe d’originalité

  • Zopo ZP998-vue (6)Face/avant :
    Un bel écran de 5,5 pouces encastré dans un châssis bien optimisé. Le téléphone ne prend pas tant de place que ça finalement malgré sa taille d’écran. Le design de cette face avant est sobre et épurée, totalement noire. L’écouteur principal a une ouverture assez large, ce qui est plutôt un bon point pour la facilité d’écoute en conversation. Les classiques LED de notification, capteur de luminosité, de proximité et APN sont positionnés sur la droite de l’écouteur. Pas de logo ni de trace de la marque sur cette face avant. Comme le téléphone tourne sur une base Android, nous retrouvons les 3 touches d’interaction rétro-éclairées, Menu, Retour et Home en bas du téléphone.
  • Dos/arrière :
    L’esthétique de la coque arrière est originale, en plastique noir basique mais moulé pour lui donner un relief un peu granuleux, contribuant à une meilleure prise en main. L’APN est encastré en haut au milieu dans  une petite pièce rectangulaire qui pourrait bien être de l’aluminium. La lentille est un peu en retrait, donc mieux protégée d’éventuelles agressions. Le haut-parleur se fait plutôt discret par la présence de petits trous  en bas de la coque. Le logo est directement imprimé sur le plastique, de couleur gris clair, rien de bling bling, sobre mais efficace. Une bague de couleur noire entoure le téléphone, un souci visuel de finition qui est appréciable pour l’œil.
  • Côté supérieur :
    Jack 3.5 à la norme CTIA.
  • Côté inférieur :
    Le micro et la prise USB.
  • Côté gauche :
    Le bouton de volume + et -.
  • Côté droit :
    Le bouton de mise en marche et un bouton supplémentaire dédié à la photo, une excellente initiative de la part du constructeur.

Ce téléphone est visuellement agréable malgré sa simplicité. Les bords sont fins et mettent en valeur l’écran de 5,5 pouces. Résultat, les dimensions générales du produit sont raisonnables : 151.4 mm x 76.1 mm x 9.1 mm La coque arrière se déclipse très facilement (un peu trop même) et donne accès à la batterie, port micro SD et aux 2 ports SIM classiques chez les constructeurs chinois. La finition semble bonne, les boutons sont bien intégrés et ne « flottent » pas. Le ZP998 ne bénéficie d’aucun matériau « noble » dans sa fabrication et cet aspect tout plastique se ressent une fois en main. Mais il était évident que Zopo devait faire des concessions pour proposer aux consommateurs des prix attrayants.

  • Flexion :
    Une souplesse évidente, c’est indéniable. D’un autre coté, personne ne s’amuse à tordre son téléphone à l’utilisation, il faudrait être fou ou alors testeur chez TFP (donc un peu fou…)
  • Pression :
    Même constat, le test est limite puisqu’une pression moyenne est suffisante pour impacter l’écran. D’un autre côté, personne…   ah, ça y est, je gatouille …

2. Image et son : ouahhh

Zopo ZP998-vue (9)Cet écran full HD de 5,5 pouces est une vraie surprise ! Des couleurs vives, une luminosité extrême, on en prend plein les mirettes. Il est évident que c’est un choix du constructeur pour impressionner le consommateur. Les couleurs n’ont rien de naturel, elles sont flashy et saturées au possible. Une fois les réglages de luminosité poussés au maximum, l’écran se transforme alors en véritable lampe de poche « Maglite ». Autant vous dire que la lecture en plein soleil ne pose aucun problème. Et cerise sur le gâteau, les angles de vue sont excellents ! Mon avis suite aux essais est très positif, mais certains d’entre vous seront peut-être moins enthousiastes sur cette dalle qui a chassé les couleurs naturelles pour un rendu plus « psychédélique ».

  • Écran :
    Un écran de 5,5 pouces en Full HD soit 1080p d’une densité de 401 PPI (Pixels Par Pouce ou encore PPI : Pixels Per Inch) protégé par un Corning Gorilla 2 et bénéficiant également de la technologie OGS pour un écran tactile ultra fin.
  • Dalle tactile :
    Très réactive, rien a redire.
  • Haut-parleur, écouteurs :
    Les écouteurs sont très corrects pour la gamme de prix, mais la qualité de son générale reste quand même basique. Concernant le haut-parleur, il ne manque pas de puissance mais a tendance à saturer à plein régime.

Les vidéos en 720p sont lues sans aucun problème, pour le 1080p même chanson. Les angles de vue sont un grand plus et la taille d’écran font du ZP998 un parfait compagnon pour les cinéphiles itinérants ou ceux qui aiment regarder des séries TV dans leur bain… comme moi.

3. Performances : du bon haut de gamme

  • Screenshot_2014-03-26-16-09-00Antutu (v4.0) :
    27.182 points. Pas mal du tout !
  • Quadrant (v2.1.1) :
    14.598 points. Oui, c’est du haut de gamme.
  • Epic Citadel :
    40,3fps. Heum, pas mal, et on a ici l’assurance d’une image fluide. Mais on passe à côter du 55/60fps.
  • 3D Mark :
    6.807 points. Y’a bon pour les jeux 3D.

Nous sommes clairement devant des scores de « haut de gamme » et ce n’est pas un hasard.

Le processeur de ce « ZP998» est un octacore Mediatek MT6592 cadencé à 1,7GHz et couplé à un GPU Mali 450 MP4.
Ajoutez à tout ça 2 Go de mémoire vive et vous avez un smartphone bien véloce.
Le Zopo ZP998 est un des premiers vrais octacore qui soit sorti sur le marché. Les processeurs Mediatek sont reconnus pour leur consommation en énergie très raisonnable, ce qui est plutôt un bon choix de la part de Zopo compte tenu de cet écran de 5,5 pouces full HD énergivore…
La mémoire de stockage interne est de 16 Go, extensible grâce au port micro SD pouvant accueillir une carte mémoire jusqu’à 64 Go, ce qui est un gros plus et une très bonne surprise.

Côté performances, ce Zopo est très proche du Wiko Highway qui embarque un Mediatek quasi similaire cadencé à 2 GHz au lieu des 1,7 du Zopo.
Le GPU Mali 450MP restant le même sur les deux plateformes, les performances gaming sont identiques.  Il fait tout tourner à une exception prêt.

J’ai testé du Dead Trigger 2, du Modern Combat 4, du Minion Rush (qui est en fait un soft assez exigeant pour être parfaitement fluide), divers autres jeux de type Expendable ou NBA JAM et c’est impeccable.
Et comme pour le Wiko Highway, seul The Dark Knight Rises n’est pas parfaitement fluide, mais je le répète encore une fois, ce titre de Gameloft est connu pour être particulièrement lourd à gérer et demande un très bon processeur graphique pour être parfaitement fluide.
Que les joueurs se rassurent, le reste tournera sans aucun souci.
Bien entendu la navigation au sein du téléphone est parfaite, avec 8 cœurs, un bon GPU et 2 Go de RAM le contraire aurait été étonnant.

Pour 250 euros vous vouliez de la puissance, et bien vous en avez.

4. Connectivité : bien équipé

Zopo ZP998-vueDe la 3G+ à 21 MB/s, du Wi-Fi, DLNA, du Bluetooth 4.0, du NFC, du GPS/A-GPS, de l’USB OTG, jack 3,5 en CTIA et bien sûr les deux emplacements SIM courants dans les téléphones de fabrication chinoise. Un au format Mini et un au format Micro.  Et petite déception, pas de 4G qui n’est pas supportée par le processeur, bien dommage. Mais pour 250 € c’est quand même très complet !

  • Gestion du double-SIM :
    Les fonctions classiques proposées par Android notamment sur le choix des priorités données à chaque puce. Rien de compliqué, les paramétrages sont très intuitifs.
  • DAS (Débit d’Absorption Spécifique) :
    Je n’ai pas encore cette information et comme le téléphone n’est pas soumis à la réglementation européenne, il n’y a aucune obligation pour le constructeur.

Concernant  l’accroche réseau GSM/Web Mobile, je n’ai pas eu à me plaindre, avec ma puce Free en proche banlieue parisienne pas de soucis. La réception Wi-Fi est stable même si elle manque d’un peu de sensibilité. Par contre,  le GPS simple sans l’aide de l’A-GPS ( trop facile sinon) n’est pas des plus rapide, mais une le fois le satellite accroché, tout se passe au mieux même si la localisation n’est pas assez précise. Au moins ça fonctionne, mais espérons que sa prochaine mise à jour KitKat (à priori prévue pour le moi de mai pour les Zopo octacore) résoudra ce problème.

5. Système d’exploitation : de l’Android fun

  • Screenshot_2014-03-26-16-09-29Système d’exploitation :
    Un Android 4.2.2 « Jelly Bean » classique. Une version plus récente kit kat ou même 4.3 aurait été sympa, mais le système est stable et fonctionne à merveille sur cette plateforme.
  • Surcouche constructeur :
    Ce Jelly Bean bénéficie de quelques rajouts sympathiques. Notamment la possibilité de déverrouiller le téléphone grâce à un système de reconnaissance faciale parfaitement fonctionnel qui utilise la caméra frontale pour reconnaitre l’utilisateur. La 2ème possibilité est la reconnaissance vocale. Vous trouverez également une petite appli thème qui va vous proposer 5 thèmes différents pré-installés. Vous pourrez ainsi changer votre fond d’écran, vos icônes et l’écran de déverrouillage. Original. La dernière fonction d’implémentée tire parti des capteurs de lumière, de mouvements et de proximité. Elle vous permettra d’interagir avec le téléphone tel un Jedi avec votre galerie photo, votre appli de musique pour passer les chansons, le bureau ou les contacts. Pas indispensable mais très amusant.

6. Usage : pro ou perso

Les 2 sont bien entendus possibles, grâce au double SIM. Le hardware est performant, le téléphone facile d’utilisation et l’écran de 5,5 pouces est plus que confortable pour la saisie de texte comme pour le surf.

  • Appareil photo :Zopo ZP998-vue (7)
    Zopo ne se moque pas de nous pour le prix, 14 MP avec flash et fonction vidéo 1080P pour l’APN arrière. L’APN frontal est de 5 MP. Zopo intègre des modes amusants tels que « face beauty » pour les portraits. Un mode qui va automatiquement gommer les petites imperfections de peau du visage et vous rajeunir de 10 ans. Parfait pour les selfies. les vidéos en 1080p sont correctes et ressortent plutôt bien sur l’écran du téléphone. Attention, l’optique ne tolère aucunes poussières ou traces de doigts qui se voient alors immédiatement sur les clichés ou vidéos. Attention également à la mémoire, en full HD les Mo partent très vite, 50 secondes en full HD = 100 Mo d’espace sur le téléphone !
    Echantillon photo n°1 : Marco avec flash
    Échantillon photo n°2 : Marco sans flash
  • Autonomie :
    Voilà à mon sens le seul point faible du téléphone, la capacité de batterie. 2. 400 mAh pour un octacore et un écran full HD ultra lumineux de 5,5 pouces, quel dommage.
    A croire que les ingénieurs ont bâclé le travail. De plus, je n’ai pas pu faire le test habituel puisque le calibrage de la batterie est bien trop aléatoire.
    Le niveau de batterie peut descendre tout au long de la journée et rester à 2% pendant 1h30 en utilisation sans pour autant s’éteindre. Quoiqu’il en soit, le Zp998 tient quand même la journée en usage normal.
    A l’inverse, dès que le processeur graphique est sollicité pour les gros jeux et que la luminosité d’écran est augmentée, la batterie montre assez vite ses limites.
    Mais avec un usage raisonnable, pas de soucis. L’avantage étant l’accès à la batterie, permettant aux consommateurs d’avoir une seconde batterie de secours en cas de besoin.

Conclusion : un excellent produit

C’est un smartphone qui va en surprendre plus d’un.

Très complet, puissant, un écran full HD psychédélique que j’ai adoré.
Une petite surcouche Android amusante, une appli photo sympa, une connectivité très complète, tout est fait pour le fun dans cet appareil.
Un vrai « 8 cœurs », de très bonnes performances, Zopo en a réellement fait un produit accompli et qualitatif.

Seul défaut, la batterie de 2400 mAh bien trop faible au vu de la configuration hardware du téléphone.
Quelle drôle d’idée de proposer une Porsche avec une taille de réservoir de Lada…

Mais pour un prix de 250 euros, c’est quand même un grand oui car ce téléphone propose un cahier des charges impressionnant pour un prix très raisonnable.
Et ça, pour l’instant il n’y a que les constructeurs chinois qui peuvent nous l’offrir.

Galerie photos :

Autres informations :

Voir la vidéo de déballage du Zopo Z998.

A propos de Etienne pour Top For Phone

Passionné de high-tech, je suis l'un des premiers testeurs à avoir rejoint l'équipe de Top For Phone (et j'en suis fier). Je suis également un fan d'arts martiaux (j'en suis même un fervent pratiquant).

32 commentaires

  1. Bonsoir.
    Merci Etienne pour cet excellent article bien écrit et qui nous offre la possibilité de découvrir sous toutes ces coutures un (bon) smartphone chinois … vivement les prochains tests en direct de Chine :-)
    Petite question néanmoins sur ce Zopo … est-il compatible avec la bande de fréquence 3G en 900mhz ?
    Merci et à bientôt

  2. Bonjour,
    Merci pour ce test très complet. Je viens moi-même d’acheter un téléphone Zopo : le Zp780 .. Si vous pouvez, jetez y un coup d’œil, il en vaut la peine aussi…(5″, 4*1,3Ghz , compatible 3G 900Mhz, >17000 sur antutu ..).
    Merci et bonne journée

  3. Salut, test amusant à lire ! ;)

    sachant que 99,99…% des Smartphones sont fabriqués en chine, on peut juste dire que celui-ci a été conçu en chine, c’est l’unique différence avec un Samsung ou un iPhone… Donc s’attendre à une qualité médiocre est … Un préjugé ! :P

    Sinon j’etais sceptique sur les cpu 8 coeurs chinois, mais il faut croire que j’ai succombé aux… Préjugés… ;)

    • Salut TIbasic,

      Attention aussi aux « contre-préjugés ».
      Exemple : y’a encore des Peugeot, fabriquées en France, tout comme une Bugatti Veyron, et pourtant, c’est pas du tout la même finition (sans parler des autres aspects techniques).

      Chez les chinois, c’est pareil…
      Y’a les smartphones chinois bien faits, et les autres…

  4. Bonjour,

    J’ai ce téléphone depuis maintenant 2 semaines.

    En double sim, une pro et une perso et il est franchement excellent.

    Je vous le conseille vivement.

  5. Marco => Macro :) ^^ :D

  6. Salut Poultroti, peux tu me dire si le son (voix) lors d’un enregistrement vidéo est audible,
    qualité correcte lors d’appels,
    le soucis de l’enregistrement vidéo en 3GP au lieu de MP4 réglé avec les majs Zopo,
    OTG ? Merci.

  7. Bonjour,
    Celà à permis m’a permis de voir effectivement une bonne qualité génrale du Zoppo.

    L’intérrêt actuel de l’import des ‘mediatek’ c’est pour les geek et impatient, mais pas pour des raison financière:
    le zoppo zp990+ est pltôt à 260HT+frais port + 50€ tva, le zoppo zoppo 980+ dans les 214€HT soit 250€TTC livré

    Mes points de comparaisons, par exemple
    -archos 50 full hd actuellement à 220€TTC, archos 50 helium 4G à 200€TTC,
    -lumia 1320 4G à 270€TTC, ou le LG optimus G à 4G 32Go à 300€TTC
    -probablement le archos 50c dans les 220€, ainsi que le wiko wax 4G
    sans parler de la déferlante de smartphone 4G dans les 200€ (pop S7/ LG F90)

    L’économie réalisé ne me semble si remarquable, surtout pour des smartphones qui ne font pas 4g, que seul les bidouilleur pourront mettre correctement en français pour assurer son suivi de mise à jour (qui est déjà le point noir d’android là on en rajoute encore une couche)

    Je te remercie pour vos tests
    J’attend sans problème l’arrivé des zoppo, mais surtout, one plus one, lenovo, xiaomi, nubia pour la fin d’année, mais de façon officiel, tva incluse pour comparer équitablement
    L’achat en import intéresse particulièrement ceux qui ne veulent pas déclarer leur produit, ce qui fonctionne tant que le revendeur n’est pas trop important et peu se ‘cacher’ des autorités

    Le jour ou le Xiamo red note sera vendu au même prix en direct (dans les 100€HT je crois), mais à 200€/250€TTC, ou le xiaomi red rice à 165€HT+33€+port ils n’ont plus beaucoup d’intérêts financier (voir aucun), surtout en 3G

    • Pour moi sa confirme ce que tu dis en introduction, zoppo, zte, etc.. commencent à faire peur ‘aux grands’, car s’ils ont une bonne image de marque, htc et sony aurront plus de mal à vendre leur smarphones à 500/600/700€, et leur entrées de gamme à 200€ pas très performant

      Après certains s’adaptent, le lg g2 passe sous les 350€, soit à 50€ près de ce zoppo.
      Et Lumia avec son 635/1320 on peu pas dire qu’ils sont cher

      • Bonjour Gunnm,
        Peux-tu nous faire partager où tu as vu le G2 à moins de 350€, je ne l’ai vu nulle part à moins de 375€ ttc hors frais de port ?
        Cordialement,

        • il est très réjulierement à ce prix sur amazon.de, vendu par amazon, parfois avec le cover fournit
          et version 32Go eglobalcentral.fr à 354€, site qui doit être aussi fiable si on veut s’acheter des zopo en import.

  8. Bonjour Gunnm et Marco.
    Désolé pour mon ignorance, amazon.de c’est allemand, il sera en français à la réception ?
    Cordialement.

    • Au premier démarrage d’android tu choisis ta langue, donc aucun problème, sauf pour les import chinois qui pourrait être fournit qu’en Anglais/Chinois et sans le market Google (room AOSP je crois et non rom Google), donc bidouille obligatoire pour l’utilisateur, qui peut être simple, pour celui qui s’y connait uniquement.

      Pour eblobalcenter je rejoins Marko, il faut faire attention, comme tout site d’import pour des Smartphones chinois, mais si on regarde les prix des Smartphones d’import chinois, il faut regarder les prix des grandes marques sur les sites d’import, et pas sur darty ou rue du commerce, pour pouvoir faire la comparaison

  9. Avec l’arrivé du S5, de toute façon la plupart des ‘anciens au de gamme’ sont maintenant passé sous la barre des 400€ttc (gs4 blanc/noir/back edition, lg g2), et le Xperia Z sous la barre des 300€ (240€HT) qui reviendrais au final au même prix que le zoppo
    cette année 2014 il semblerait que se soit une année de transition, car wiko et archos semble faire aussi bien que des Smartphones chinois importés sans être plus cher, et que les grandes marquent chinoisent arrivent officiellement sur le marché Français

    • Merci gunnm,
      J’ai encore quelques mois pour me décider, fin d’engagement fin d’année.
      Pour l’instant ce sera soit le LG G2, soit le OT X+, soit le MAZING, soit le ONE+ONE maison verra avec les tests. Je fais l’impasse sur le NEXUS 5 car pas de tuner FM. Et qui sait, je pourrais changer d’idée si d’autres sorties, comme avec le processeur double coeur Tegra K1 64 bits de Nvidia ou le processeur maison de HTC.

  10. Pour moi franchement, le seul intérêt des smartphones chinois c’est la double sim.
    Rien que ça, ça justifie l’achat.
    Remarquez que Archos, dans son haut de gamme, ne propose pas cette possibilité !!?
    Un peu con quand même ?

  11. t’a pas d’autre photos d’exemple de l’appareil photo parceque la c’est trés moche

  12. Je cherche un site sérieux qui le vend, une idée?

  13. Bonjour,

    Adepte depuis 8 ans des téléphones chinois, j’ai vu naître pas mal d’entre elles dont zopo (j’en ai eut 3 dont le 998).
    Alors quelques réponses :

    - Les téléphones chinois sont moins chers :
    Cela dépend du processeur effectivement. Dans le cas de Mediatek, il est clair que c’est moins cher.
    Un Zopo 998 en vrai import (pas par un importateur) coûte environ 195€ sur Aliexpress avec frais de port inclus (via China air mail soit 1 mois d’attente). Si vous souhaitez une réception entre 5 et 10 jours optez pour un envoi EMS ou UPS (environs 12 à 20 euros de plus).

    http://www.aliexpress.com/item/5-5-IPS-Zopo-ZP998-MTK6592-Octa-Core-1-7-Ghz-2GB-16GB-Android-4-2/1920198433.html

    Par contre les processeurs Mediatek sont moins performant que ceux équipant nos téléphone US; Korée etc au niveau Mediatek.
    Les processeurs Mediatek évoluent trés vite, la 4G LTE doit sortir d’ici peu. Il s’agit de processeur polyvalents mais pas très puissants malgré le nombre de cores :) (un Samsung 4 core explose un 998).

    - Les téléphones chinois ont 2 puces
    Non, ce sont les téléphones à base de Mediatek processor qui ont 2 Sims (à présent les 2 peuvent gérer la 3G). Le problème est que les bus nécessitent l’interconnexion des deux « pattes » Sims, d’ou le fait que les téléphones sont équipés par défaut de deux port Sims sous proc Mediatek.
    Voici un exemple d’un téléphone Mediatek Phillips, donc dual Sims. C’est du Chinois?

    http://www.devicespecifications.com/fr/news/72fe12b
    vendu sur Ebay à 300€ soit 1,5 zopo 998
    http://www.ebay.fr/itm/Philips-Xenium-W6618-8MP-4-Core-Long-Lasting-Dual-SIM-Standby-Android-Smartphone-/121365748187?pt=Cell_Phones&hash=item1c41f659db

    Perso j’ai toujours utilisé du Mediatek pour sa solutions double puces : Une pour le tel pro et une pour le tel privé. Un seul tel et un seul tel et chargeur… Le top (bon je l’ai déjà perdu et là je perds 2 puces :) .)

    - Les téléphones chinois c’est pas suivi
    Oui et non, cela dépend de la marque et de la notoriété qu’elle veut avoir. Certaines marque peu connues ou base de gamme ne feront pas même de l’Octa-core Mediatek, trop haut de gamme.

    Par contre Zopo et d’autres pré-cités dans ce bon article, font un suivi excellent.
    Mon ZP998 est en version 4.4.2 (KitKat). La mise à jour s’est effectuée en OTA (On The Air) c’est à dire, directement à partir d’Android en Wifi (sans passer par un PC) et sans pertes de données…
    Le site zopo est le suivant :

    http://www.zopomobileshop.com/content/9-download-zopo-mobile-latest-rom
    Pour ceux qui ont peur vous pouvez commander directement chez le constructeur :)

    Attention arnaque, un importateur (Sciphone) a récupérer le nom de domaine zopo.fr (vous n’êtes pas chez zopo).

    - Ouais ouias mais moi je suis un vrai Geek et je veux mon mobile uncle et mon root!!
    Pas de soucis pour les bricoleurs, il suffit d’aller sur le site NeedRom et vous avez :
    – Les Roms d’origines
    – Tous pleins de ROMs modifiées (surcouche modifiées…)

    http://www.needrom.com/phone-roms/zopo/zp998/

    Du coup j’ai pu tweaké un peu (clavier Xperia, floatting call Samsung…)

    - Je veux un téléphone Chinois puissant et une seule puce.
    Alors oui, nos amis les chinois peuvent jouer dans la même cour que les grands.

    Allez voir du côté Xiaomi X3 ou autre, c’est à dire des processeurs utilisés par « nos » téléphones ici bas (type Qualcom snap dragon, Samsung Exynos 5 Octa 5410 etc…)
    Oui les Chinois aux alentours des 350 euros font des téléphones qui peuvent rivaliser sans pb avec du S5, 5s, Z2, M8 etc…

    - Comment et ou je peux acheter sans me faire arnaquer??!!!
    Bon je conseille AliExpress, pour éviter d’avoir affaire à un arnaqueur, regarder les notes du vendeurs. Un gars qui tourne avec une réputation de 96-100% est pas mal.

    De plus une fois le paiement effectué, il y a un décompte pour que vous receviez votre téléphone, si vous avez des doutes, ou si vous n’avez rien récu vous le signaler et vous êtes remboursé.

    Une dernier truc, outre qu’il faut pouvoir parler deux mots d’anglais, demandez au vendeur de déclarer le colis en GIFT (cadeau) et de descendre la valeur déclarée (moi pour un zopo je demande du 50US$). A savoir que si vous passez par un DHL/EMS/UPS… rien qu’en dossier vous pouvez vous prendre 13euros plus 20% de taxes sur la valeur déclarée du produit (Douanes). Autant recevoir une taxe sur 50 US$ :)

    hum un gros résumé, n’hésitez pas en cas de question, je vais bientôt recevoir mon chinois 4G LTE ;)

    @ Plus et vous faites pas arnaquer ^^

    ++

    Deadeene

  14. Salut , comment j px faire screen capture sur zopo zp900

  15. Bonjour, j’aimerais savoir si la batterie tiendrait par exemple une journée avec sms+musique, avec luminosité au minimum et sans wifi/bluetooth/3g (car je sais que ça bouffe pas mal) ? Si oui, il me tenterait bien

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>