Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Wiko Ozzy : un vrai Pimousse… petit mais costaud !

Test du Wiko Ozzy : un vrai Pimousse… petit mais costaud !

Qu’est ce que c’est que ce truc ? Pourquoi Marco me donne ce téléphone ? Il veut me punir ou quoi ? (ndlr : ça t’apprendra à me comparer à un lapin crétin ! :D) Bon, à vue de nez je dirai 130 euros max…quoi ? 80 euros ? (voir la fiche produit sur Materiel.net) Ah, ce n’est pas cher, voilà qui attise ma curiosité, surtout qu’au vu des « spés » sur la boîte, le rapport qualité /prix à l’air plutôt bon.

Un Wiko, bien sûr, cette jeune marque française qui fait tant parler d’elle depuis un an. Les nombreuses sorties, dont le Wiko Darkside et Wiko Stairway, ont fait couler beaucoup d’encre dans la presse spécialisée et la marque semble rapidement se faire une place au soleil. Décidément, ces Marseillais sont sur tous les fronts, haut et milieu de gamme. Ce petit Wiko Ozzy rentre clairement dans la catégorie des entrées de gamme, mais attention, avoir un prix plancher ne veut pas forcément dire faire l’impasse sur un minimum de confort et de performances. D’ailleurs, ce téléphone n’est pas sans rappeler un certain Wiko Cink+ testé par Senseï Marco fin mars de cette année et qui lui avait valu un joli « pouce vert ». Voyons voir si ce petit Ozzy sera à la hauteur de son grand frère.

Nouveau : découvrez une communauté spécialement dédiée aux mobiles Wiko (WikoAndCo).

1. Esthétique : un petit trapu !…je sens qu’on va bien s’entendre.

  • Face/avant :
    Un écran de 3,5 pouces, il y a 2 ans il aurait fait encore partie des grands téléphones, aujourd’hui il est dans la cours des petits. Mais cette taille d’écran reste encore parfaite pour un usage normal au quotidien.
  • Dos/arrière :
    Un appareil photo positionné en haut à gauche de l’appareil qui ressort à peine de la coque. Le logo Wiko de couleur argenté trône au milieu du cache, il reste assez discret.
  • Côté supérieur :
    On retrouve le jack 3.5 et un port micro USB.
  • Côté inférieur :
    Rien.
  • Côté gauche :
    Le bouton de contrôle de volume +/-.
  • Côté droit :
    Le bouton marche/arrêt du téléphone.

La prise en main est excellente, de par la taille (115 x 63 x 13,3 mm) et l’épaisseur du téléphone (poids 109 gr). Bon ok, tout est en plastique mais pour le prix il ne fallait pas s’attendre à du titane et du carbone. Mais l’essentiel est là. Wiko aurait pu faire une impasse totale sur l’esthétique, il n’en est rien et le constructeur a opté pour la simplicité et la sobriété. Le rajout d’un contour du téléphone en plastique argenté lui donne une petite touche sympathique. Le consommateur aura même la possibilité de choisir entre 5 coloris différents, les classiques noirs et blancs ainsi que du bleu turquoise, corail et rose fuschia.

  • Flexion :
    L’avantage d’être trapu c’est justement de ne pas plier facilement. C’est le cas de l’Ozzy qui ne bronche pas d’un poil à l’essai. Un bon point.
  • Pression :
    Là, c’est bien différent. La dalle tactile s’avère être vraiment très souple, un vrai trampoline à fourmis ! Par chance, conscient de cette souplesse le constructeur a laissé un espace suffisant entre la dalle tactile et l’écran pour protéger ce dernier des impacts. Et l’astuce fonctionne plutôt bien même si une pression moyenne suffit à l’atteindre.

2. Image et son : On en a pour son argent.

Comme à chaque test, j’utilise le téléphone 3 à 4 jours comme si c’était le mien.  Je l’ai utilisé comme lecteur mp3 une heure le matin et une heure le soir dans les transports en commun et le son est plutôt moyen avec les écouteurs fournis par le constructeur. Bien entendu, je m’y attendais et c’est tout à fait compréhensible. La qualité reste néanmoins suffisante pour prendre du plaisir à l’utilisation. Petit bémol, les écouteurs fournis sont un peu gros. Avis aux petites oreilles (mesdames…) qui auront du mal à les ajuster. Pour ma part, les 2 heures d’écoute par jour m’ont bien agrandi les oreilles.

  • Ecran :
    Un écran de 3,5 pouces avec une résolution HVGA (320×480 pixels). Bah oui ! Vous vous attendiez peut-être à du Sharp full HD ?
  • Dalle tactile :
    Cette petite résolution étant actée, l’écran reste néanmoins très réactif, la colorimétrie et la luminosité globalement satisfaisantes. Les angles de vues ne sont pas extraordinaires mais sont très recevables pour un entrée de gamme de ce prix.
  • Haut-parleur, écouteur :
    L’écouteur d’appel de l’Ozzy fait aussi office de haut parleur et même si le son est très moyen, il est bien agréable de regarder une vidéo avec un son qui ne sort pas de l’arrière (pour ne pas dire autre chose) du téléphone, la logique des constructeurs est incompréhensible pour moi.

Évidemment, vu la taille et la résolution de l’écran, les séances de cinéma ne sont pas au top. Mais le Wiko Ozzy a quand même le mérite de pouvoir lire des vidéos en 720p sans crier au secours et c’est tout à son honneur. Pour le 1080p passez votre chemin.

3. Performances : Petit mais costaud.

  • Antutu (v4.0) :
    9.685 points. Le score d’un moyen de gamme 2013.
  • Quadrant (v2.1.1) :
    2.912 points. Pas mal.
  • Epic Citadel :
    Grrrrrrr…pas moyen de le faire tourner, il plante dès la 20éme seconde une fois le benchmark lancé. J’ai abandonné au bout de 5 tentatives et 2 réinstallations.
  • 3D Mark :
    1.680 points. Pour comparer, le LG G2 fait 14.901, l’Iphone 5s 13.761, le HTC one 10.463 et le Motorola RAZR HD 5.111 points.

9.685 sur Antutu ! Si je m’attendais à ça ! Moi qui avais parié avec Marco sur un score aux alentours des 6.000, je suis bon pour payer mon verre (ndlr : effectivement, j’avais parié sur 8.000). L’Ozzy est propulsé (c’est un bien grand mot) par un double cœur cadencé à 1 GHz. C’est un Mediatek MT6572 couplé à un Mali 400 simple cœur pour GPU, plus 512 Mo de mémoire vive (RAM).

Pour ce qui est de la mémoire de stockage, le téléphone embarque 4Go. Heureusement il est possible grâce au port micro SD de rajouter jusqu’à 32 Go. La bonne nouvelle est qu’il est également possible d’y installer les applications du Google Play, une des caractéristiques des téléphones de fabrication chinoise. Bien pratique.

Résultat, ce « petit trapu » fait tourner quasiment tous les jeux sans soucis. Ok, en 320×480 pixels…mais l’important est que le consommateur ne soit pas bridé dans le choix et l’utilisation de ses applications. J’ai été très agréablement surpris de pouvoir jouer sans lags à des jeux tels que Modern Combat 4, Dead Trigger ou encore Iron Man 3, chapeau bas.

4. Connectivité : on est quand même gâtés !

Pour le prix, Wiko ne s’est pas moqué de nous. On a donc de la 3G+, du wifi, du Bluetooth 4.0, du GPS/A-GPS, Micro USB, micro SD (32Go maximum), jack 3.5 et bien sûr, deux emplacements sim qui équipent constamment les modèles de la marque.

  • Gestion du double-sim :
    Les fonctions classiques proposées par Android notamment sur le choix des priorités données à chaque puce.
  • DAS (Débit d’Absorption Spécifique) :
    Il s’agit d’une « norme » qui permet de valoriser la quantité d’ondes émises par un téléphone lors de son fonctionnement (notamment en appel). Plus cette valeur est élevée, plus le risque potentiel pour la santé (en cas d’utilisation longue et répétée) est élevé.
    L’Union Européenne impose donc que tous les constructeurs désireux de commercialiser leurs produits dans la zone UE ne dépassent pas le « score » de 2 w/kg.
    Le DAS de l’OZZY est de 0,592 W/kg, donc largement en dessous de la zone des 2W/Kg.

Concernant  l’accroche réseau GSM/Web Mobile, le Wiko est un très bon élève puisqu’en appels (avec ma puce Free), l’accroche est sensiblement meilleure que sur certains téléphones utilisés au quotidien (Xiaomi Mi2, Iphone 4S, Blackberry). Seul souci, avec ce téléphone de test, la qualité d’écoute était médiocre pour les interlocuteurs. Sur les 4 jours de tests, les 6 interlocuteurs différents utilisant aussi bien des mobiles que des fixes m’ont tous parlé d’un son vocal lointain et étouffé… Attention, pas d’amalgames, il est possible que le modèle de test ait souffert d’un défaut matériel au niveau du micro.

5. Système d’exploitation : Du pur Android dans son jus.

  • Système d’exploitation :
    Un Android 4.2.2 « Jelly Bean ».
  • Surcouche constructeur :
    Rien ou presque, et c’est bien ainsi, inutile d’alourdir et de ralentir ce type de téléphone avec une surcouche. En plus il y a tout ce qu’il faut. Quelques changements minimes ont été fait par Wiko au niveau du visuel notamment dans les paramètres,  mais rien qui ne nécessite une nouvelle prise en main. Les habitués d’Android n’y verront aucune différence à l’utilisation.

6. Usage : Priorité au perso.

Les deux sont théoriquement possibles grâce au double sim. Maintenant, avec toute l’objectivité et la gentillesse dont je peux faire preuve (aïe…) l’utilisation pro n’est pas conseillée. La taille et la résolution de l’écran ne correspondent pas aux standards de confort proposés aujourd’hui par le marché dans une utilisation pro. Sauf exception, il est préférable de se faire sponsoriser un 2ème téléphone par son employeur (ou par vous-même si vous êtes le patron J).

  • Appareil photo :
    Il s’agit d’un appareil photo 2MP sans flash avec fonction vidéo 864×480 pixels.
    L’APN frontal est de résolution VGA, soit 640×480. Pas de quoi faire le Kakou sur Youtube ou Facebook…
    Echantillon photo n°1 : lapin crétin lumière du jour
  • Autonomie :
    Une batterie de 1300 Mah , pas besoin de plus pour un usage normal. Pour les hardcore gamers qui utiliseraient ce type de terminal (certainement peu nombreux), inutile de penser tenir la journée.
    Pour reprendre la formule de Marco, un test a été réalisé de la manière suivante : toutes les connexions allumées (WiFi, Bluetooth, GPS, 3G, etc.) avec une vidéo YouTube, avec le volume des écouteurs à 50% et luminosité écran à 50% = seulement 2% de la batterie consommée en 22 minutes, je crois que nous tenons un nouveau record dans la catégorie smartphones! A vérifier.

Conclusion : Excellent rapport qualité/prix.

Dans l’absolu il est évident que je ne peux pas vous conseiller ce téléphone, je vais alors vous parler du LG G2, de son écran magnifique et de ses performances à faire pâlir de jalousie mon PC de bureau. Par contre il vous faudra débourser 600 euros. Aïe, trop cher… c’est ballot…

Maintenant, si on parle de rapport qualité/prix, pour 80 euros vous aurez un produit complet vous offrant plus que ce à quoi vous auriez pu vous attendre. Sur son site, pour décrire son Wiko Ozzy, l’importateur parle de « crazy phone » ou d’un smartphone qui va « déclencher l’hystérie » ! Je n’irai pas jusque là, mais le constructeur a très clairement réussi le pari de proposer un vrai produit pouvant combler toutes les attentes en matière de commodité. On peut téléphoner confortablement, surfer, écouter de la musique, regarder des vidéos, jouer et profiter des dernières applications du moment et tout ça avec une bonne fluidité et pour pas cher !

Seule ombre au tableau, la qualité très discutable du micro, en tout cas pour le modèle de test. C’est peut être un cas isolé, attention à ne pas en faire une généralité, mais je tenais quand même à vous le préciser. J’espère que ce défaut au micro est une exception, car pour le reste, Wiko a vraiment bien travaillé. Tout le monde n’a pas la possibilité de s’offrir une bête de course et cet Ozzy est vraiment parfait pour les petits budgets ou pour un premier smartphone.

Galerie photos :

Autres :

Voir la vidéo de déballage du Wiko Ozzy.
Acheter le Wiko Ozzy sur la boutique partenaire Materiel.net

 

A propos de Etienne pour Top For Phone

Passionné de high-tech, je suis l'un des premiers testeurs à avoir rejoint l'équipe de Top For Phone (et j'en suis fier). Je suis également un fan d'arts martiaux (j'en suis même un fervent pratiquant).

118 commentaires

  1. Bonjour.

    Excellent test écrit, explicatifs bien détailler rien à dire comme d’habitude, vivement le prochain test. =+)

    A+

    • bonjour ,je viens d’en acheter un pour mon fils de 11 ans,le prix a baissé a 68 euros et pour ce prix ,il n’as pas beaucoup de concurents!je tenais a signaler que le micro fonctionne parfaitement ,et q’en appel aussi pas de problemes particuliers a l’ecoute …voila ,mon fils est content et c’est bien la le principal!je tenais a vous remercier, pour ce test tres explicite et complet, réalisé en toute objectivité!

  2. Super bon test!!!! Je vais l’acheter!!! Il me tarde de l’avoir!!!

  3. Bonjour.
    Très bon test Étienne (vidéo et texte). Merci.
    J’aurai néanmoins une simple remarque. Je pense que comparer les benchmark 3DMark de ce Wiko Oggy avec des smartphones haut de gammes n’est pas très judicieux. Dans l’absolu oui, bien sûr, mais on ne peux constater que l’écart est colossal entre un smartphone à 80€ et d’autres à 600€ ! Du coup, on perd un peu nos repères …
    Peut-être faudrait-il aussi comparer ces scores avec des modèles approchant comme un Wiko Cink+, Cink Slim ou un Acer Z110 duo par exemple. Le consommateur aurait me semble t-il un meilleur constat des performances du téléphone, dans la mesure ou le potentiel acheteur va hésiter entre des téléphones de même gamme et non entre un low-cost et un haut de gamme.
    Voilà pour ma petite remarque. Sinon, c’est parfait !
    Et je salue encore une fois votre travail à Top-For-Phone pour tout ces tests et ces news.
    A bientôt et bonne continuation.
    PS : il me tarde d’en savoir plus sur le Wiko Iggy (je crois savoir que le test est en court). A ce propos, est-ce qu’une vidéo de déballage à été faite sur ce mobile ? Merci.

    • > Ben
      Merci pour ton retour, c’est sympa. :)
      Concernant le bench 3Dmark, j’avais opté pour des gros scores afin de bien situer le Wiko Ozzy sur une échelle de performance face à des produits ultra connus. Mais tu as effectivement raison et je suivrai ton conseil pour les prochains tests. :)
      Pour le modèle Iggy, je suis en train de le tester en ce moment même et je peux même te dire que pour l’instant je suis très agréablement surpris!
      Pour la vidéo de déballage, je l’ai uploadé hier soir et elle devrait apparaître assez rapidement sur le site.

      • Re bonjour Etienne,
        Merci de m’avoir répondu. Et si ma contribution à pu te servir, j’en suis ravi :-)
        Cool pour la vidéo de déballage. Je vais donc attendre sa publication.
        Tes premiers mots sur le Wiko Iggy sont alléchants.
        Vivement le test.
        Bonne journée,
        Ben

      • Bonjour j’aimerai savoir comment activer le visio sur le wiko ozzi je vais dans gestion de sim mais cela ne marche pas merci

  4. bonjour

    je ne m’etendrai pas sur le test, dont l’objectivité et la qualité ne sont plus a prouver sur ce site que je considere a titre personnel comme le plus integre concernant la telephonie mobile. ( surtout ne prenez pas la grosse tete pour finir comme les copains, a savoir des infos bidons).

    Non, moi ce que je trouve genial, c’est le titre de l’article : tout simplement fendard !!!!

    Je dis bravo a Wiko de sortir un appareil a ce prix et avec des performances plus que correcte ( pour cette gamme s’entend ).

    Et c’est un possesseur du Acer liquid E2 qui vous le dit !

    bonne continuation et merci pour toutes les infos , pas seulement que pour les « gros » .

  5. Bonjour etienne
    fallait pas parier 1 verre avec marco
    il ta anarquer car il a fe le test du acer z3 fin aout
    meme caractéristiques et meme processeur mediatek 6572
    Bref il savait a l’avance que antutu depasse les 9000 pts lol
    pour les lecteurs, entree gamme, vs avez le ozzy ou le acer z3 meme perf (130) en terme de perf ds cette gamme, jai ete impressionner par mon acer z3. Jai eu ip 3gs, 4 , 4s, 5
    samsung s3 s4, wiko cink peax. Perf bat largement 3gs et ip4 wiko cink peax
    je le situe entre sam s3 et ip4s ( biensur prise en compte de la resolution ) mais bon . Bref le sam s3 rame et je sais pas pkoi
    Depuis jai le sam s4 tout va bien
    conclusion super fone de secours, il fe tt sauf la foto lol
    sinon pour petit budget achter le ozzy ou acer z3 (130 ) voila ;)

  6. bonsoir

    telephone commander sur cdiscount recu aujourdhui ras jaime bien et pourtant japrehendais mais je ne suis pas decu contente de mon choix

  7. Bonjour Etienne, et merci pour ce test de ce téléphone que j’ai acheté pour un ami qui en semble très satisfait (et c’est un gamer en plus, mais à budget réduit).
    Après avoir vu ta vidéo très réussie, je suis un peu surpris par l’annonce de 2% de consommation quand je vois que 20% ont été consommés lors de la vidéo. Serait-ce du aux 3 benchmarks? qui doivent tirer fort sur la batterie? ou au fait qu’apparemment il y avait du dl en arrière plan (je suis pas non plus expert android)? Le facteur 10 de différence m’a un peu laissé scotché.
    En reprenant ta vidéo, on dirait que c’est le retrait et remise de la batterie qui lui a retiré 12% one shot… Gestion hasardeuse de la conso batterie par wiko/android? Du coup les 2% ne seraient peut-être plus 2% mais un peu plus???

    Voilà ma réflexion sur le sujet du coup, si tu peux m’en dire plus à l’occasion ?

    Encore merci pour la qualité de tes/vos vidéos de tests, toujours très complètes,
    A très bientôt,
    Ice

    • 2% lors du test de batterie, j’ai été moi aussi très surpris, mais le résultat était là. Maintenant effectivement, les benchmarks pompent sur la batterie, mais certainement pas au point de lui prendre 20% le temps de la vidéo….
      Quant au retrait, remise de la batterie, je n’y avait pas fait attention. Pose ta question sur le forum TFP, on te fournira certainement une bonne explication.
      Et merci pour ton appréciation! :)

  8. Bonjour à vous . Je voudrais devenir « admin » de Top for Phone ; c’est a dire realiser des test à mon tour , est ce que cela peut il etre possible ?

  9. Quand est-il du micro du téléphone qui était moyen, avez vous eu des retours à ce sujet? Cela concerne tous les modèles?

    Merci par avance

  10. Je viens d’acheter le Ozzy pour ma femme quel galère quand on ce genre de téléphone pour la 1ére foie dans les mains.!Notice d’utilisation très trés,succincte(rien de plus sur le net) qui vous explique ou allumer et éteindre ,réglage du volume bref des banalités. Après c’est de la débrouille ,de la patience, et recherche sur le net pour trouver les réponses.
    Le clavier azerty est un peu petit
    Pour le son de portable à portable ça va mais sur un fixe le son parait caverneux sur le fixe, mais ce n’est pas une catastrophe.
    Merci à TOP FOR PHONE car je ne savais vraiment pas quoi acheter et vos tests mon bien servis..

    • Bonjour Stéphane, et merci à toi pour ton avis détaillé.
      En effet, les constructeurs partent tous désormais (à tord, on le sait) que tous les utilisateurs sont formés à Android et « savent faire ».
      Une erreur selon moi…
      Enfin, pour conclure, content d’avoir pu t’apporter une information utile pour ton choix ;)
      A bientôt

  11. et du coup, par rapport au cink+ , qu’est ce qu’il a de mieux le Ozzy?? ce serait intéressant à voir.

    A priori de ce que j’ai vu :

    - le DAS bien moins élevé
    - la bague en simili-métal :D
    - l’écran n’est pas en verre mais en plastique? (et donc moins sujet à la casse mais plus à la rayure…)
    - meilleur autonomie?

    Est il plus stable en partage internet? ce serait vraiment génial d’avoir un comparatif des téléphones qui fonctionnent le mieux en hotspot ou partage de connexion…pour ma part, c’est essentiel et je pense que ça le sera (ou l’est déjà) pour beaucoup d’entre nous.

    • Bonjour,
      Tous les points que vous citez plus les performances, l’OS plus récent et une meilleure connectivité (3G+ 21Mbps contre 3G+ 7Mbps) mais pas l’écran. Une dalle capacitive ne peut être accompagnée d’un écran en plastique, il faut absolument une vitre pour interagir avec ce type de dalle.
      Par contre au rayon désavantage, le Cink+ a de meilleurs APN.
      Cordialement.

      • Moi je trouve le wiko ozzy très bien ! Il est gourmant il y a des bugs mais ils sont rapides , le lecteur mp3 a une très bonne écoute , le design est super . J’ai le wiko ozzy rose , alors pour moi le wiko ozzy est tout à fait complet et à conseillé aux acheteurs . Très bon tests !

  12. Bonjour Etienne,
    superbe test complet.
    J’ai un petite question sur le clavier virtuel (qui n’est pas des plus pratiques semble-t-il) : est-ce qu’il pivote si l’on tourne le telephone ?
    Si oui, dans ce cas il devient un peu plus grand et donc plus aisé pour les textos et le surfe (avec des doigts un peu gros) ?

    Merci d’avance

  13. D’autres avis sur les qualités des appels, je me tâte pour l’offrir à un proche mais si les appels sont médiocres ça limite pas mal les choses.

  14. Bonjour , je m’excuse de faire la demande ici , mais le test du wiko iggy n’est pas sur le site , alors que la vidéo a été mise en ligne il y’a une semaine , de plus la vidéo elle-meme n’est pas visible , il est indiqué  » cette vidéo est privé ‘

    Merci pour tout vos tests :) bonne continuation

  15. Bonjour , pouvez vous nous dire ci ce produit est fabriqué en France , ou à l’instar des iPhone , Samsung Galaxy et consorts , dans des pays émergents ?

    • Bonsoir,
      Vu le prix, il est évident que ce mobile n’est pas conçu en France. Pour être plus précis, il n’y aucun smartphone fabriqué en France et fort peu voire aucun en Europe. Pour être plus précis, il s’agit d’un mobile fabriqué par Tinno, une marque chinoise (4ème fabriquant en Chine) qui depuis a fortement investi dans la marque Wiko.
      Cordialement.

  16. Merci pour ce test qui m’a convaincu de tenter l’achat de ce téléphone que j’ai trouvé à 69€ chez carrefour.

    Je l’ai depuis un peu plus d’une semaine et je peux dire que je suis vraiment agréablement surpris. Avant ce téléphone, j’ai possédé un HTC Magic, un Motorola Defy, un Razr-I (qu’utilise ma femme actuellement) et un Wildfire-S

    Déjà, c’est le premier téléphone que je n’ai pas eu besoin de rooter pour qu’il me convienne à l’utilisation, et c’est déjà hyper positif.

    Par rapport au format, et bien c’est plus gros que le wildfire et c’est à peu près aussi encombrant que le razr-i … je continue à rêver d’un téléphone de 3,5″ avec des dimensions correctes (un razr-i en 3,5″ en somme).

    Au niveau utilisation, je fais tout ce que je veux avec, et surtout la présence de la caméra frontale (assez rare à ce niveau de prix) je peux faire du skype quand je suis en déplacement. L’accroche en wifi et 3g est rapide, ce qui est appréciable quand on n’active les data que lorsqu’on les utilise ;). Pour ce qui est de la qualité des appels, la seule fois ou on m’a fait une remarque, j’étais à un endroit ou je n’avait jamais capté de signal ;) en tout cas je juge la qualité d’écoute correcte.

    Le point qui m’a le plus frappé, c’est l’autonomie du téléphone, ce téléphone a de loin la meilleure que j’aie vue jusqu’à présent (et pourtant le razr-i est très bon la dessus). Pour faire vite, à la deuxième charge, le téléphone à tenu un peu plus de 6j, dont 6h30 d’écran allumé avec environ 4h de wifi. Avec une utilisation quotidienne des appels vocaux et SMS, 2-3 déplacements dans un rayon de 45km et environ 1h de GPS (avec une appli offline : OSMAnd). Comme c’était la deuxième charge du téléphone, j’ai un peu joué avec, donc je pense qu’en utilisation normale, je dois pouvoir tenir une semaine à l’aise.

    Je tiens à préciser que comme dit plus haut, je n’active les données que lors de l’utilisation du téléphone, que la plupart des google apps sont désactivées et remplacées par d’autres applis (F-Droid, K-Mail, OSMAnd, WCAPReader et Firefox), cela joue certainement sur la conso vu que les gapps aiment bien causer avec la maison mère …

  17. J’ai aussi manipulé ce téléphone, il est très agréable, et très joli en couleur. L’accroche GSM est super, et l’accroche GPS carrément impressionnante ! L’autonomie est au niveau du téléphone « non smartphone », ça tient plusieurs jours ! Les seuls bémols sont peut-être un fil de chargeur bien court, le micro effectivement douteux. A noter également une absence de capteur de champs magnétique, donc pas de boussole, et pas d’appli ayant besoin de boussole. Je recommande le Ozzy pour tous, tous ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas mettre plusieurs centaines d’euros dans un téléphone.

  18. J’adore je vais acheter mon petit OZZY !

  19. salut,

    ayant récupéré ma mise avec le acer z3, j’ai pris le wiko ozzy chez carrefour a 69,80 euros.

    le wiko est meilleur sur les points qui mon fait vendre le acer, le tactile ne galère pas sur les coins, le son du haut parleur ne grésille pas à cause de l’aire entre la coque et le trous du port usb, et bizarrement les pixels on l’aire plus fin par contre l’écran tire vers le bleu le mauvaise angle et vers le haut donc c’est pas mal. Le son par le jack 3.5 est moins bon avec les applications système car il n’y a pas d’égaliseur contre le mode DTS sur le acer et ça c’est un vrai problème .

    le gps marche toujours aussi bien et l’autonomie aussi.

    la prise en main est moins bonne ( largeur) par contre la coque ne craque pas surement grâce à sa rondeur.

    SRSroot marche.

  20. bonjour,

    je viens d’acquérir un ozzy; prestations correctes pour le prix, l’autonomie s’annonce plutot bonne et le portable plutot reactif. on en voudrait toujours plus: un meilleur APN et une led de notif seraient les bienvenus. Pour le GPS je posterai un avenir plus tard avec du recul car par moment c’est très très long pour le fix, des fois pas…mais l’accroche a l’air correcte une fois trouvés les satellites.
    le son HP et micro…honnete mais qualité bas de gamme…à hauteur du prix de l’engin.
    par contre j’ai un soucis qui reste sans réponse: lorsqu’on reçoit une notification de sms, il y a une sonnerie; mais si on ne lit pas ce sms il y a une sonnerie de rappel bizzare: des « chants d’oiseaux » qui n’apparait dans aucun réglage! si quelqu’un sait enlever cettte « mer… » ça m’évitera une nouvelle honte devant mes clients et patrons!!
    j’ai vu en cherchant sur le web que je ne suis pas la seul mais pas l’ombre d’un début de solution…
    Merci

  21. Bonjour,
    Cela fait un mois que j’utilise ce smartphone et j’en suis globalement satisfait.
    Quelques bémols :
    - lorsque je branche l’ozzy sur mon pc (pour partager la connexion internet OU pour partager des données OU pour le recharger) il y a une notification intempestive : JE N’AI PAS TROUVÉ COMMENT L’ENLEVER.
    - des fois il bugge quelques minutes, il reste bloqué.
    Les petits oiseaux ne me dérangent pas trop, des fois ils me rappellent un sms remis à plus tard, alors je les laisserai même si je pouvais les enlever.
    MERCI pour les éventuelles astuces et cet article comme on les aime : généreux !

    • As-tu trouver comment réussir a l’enlever ? J’hesite entre ce smartphone et d’autres .. J’ai besoin de tout les avis pour me décider , y compris les critique c:

  22. Bonjour,
    Possesseur d’un Acer Z3, j’ai noté, sur le papier, une différence de taille avec le Ozzy : Bluetooth 3.0 pour l’Acer et 4.0 pour le Wiko. Pouvez-vous confirmer ?
    Pour ceux qui voudraient s’en servir comme support d’applis de training (running, vélo, etc), c’est important car la plupart des accessoires (Cardio, cadence) sont en ANT+ (seul les Sony Xperia supportent) ou en BT4.0.
    Cordialement,

  23. Très bon téléphone
    Meilleur que mon samsung ACE2
    Franchement le seul problème, allumage sur le côté et le son à l’avant (ça peut faire mal quand on est au téléphone et on reçoit un sms.
    Mais pour le prix imbatable

  24. Je n’ai pas trouvé l’info, peut être ai-je mal cherché, mais savez vous quelle est la résolution des vidéos qu’on peut faire avec ce smartphone ?
    Merci

    • Bonjour,
      Il filme en 480p en 16/9 soit 864×480 ou VGA 16/9.
      Cordialement.

      • Merci pour cette réponse :)

        Bon je pense que c’est insuffisant par rapport à ce que je recherche, je voudrais du 720P car j’ai remarqué qu’avec du 640*480 c’est nettement insuffisant (test avec mon APN Fuji T400 qui est capable de 3 qualités de prise de vidéo).

        Et je voudrais un smartphone pouvant donc filmer en 720 mais à moins de 100 euros. (je crois que je veux le beurre et l’argent du beurre ;) )

  25. Bonjour Top for Phone merci pour ce super test mais j’ai une question il ya t il une réele différence aux niveau des perfomances de.fluidité entre le iggy et le ozzy pasque je sais pas vraiment le quel prendre bon je sais que il sera largement mieux que mon.phone actuel un galaxy ace tout moisi mais bon je prefere avoir un avis venant de personne confirmées dans le domaine comme vous.
    Merci de votre attention

  26. Excellent téléphone, mais le partage de connexion est extrêmement lent pour ne pas dire inexistant. Est ce normale (pour ce type smartphone) et que faut il faire?

    Merci d’une éventuelle réponse.

  27. Bonjour,
    Je viens de recevoir ce téléphone et j’ai au départ été un peu déçu. On a pas un téléphone haut de gamme entre les mains et après avoir lu cette article j’ai cru que … ce téléphone était formidable.

    Mais bon, je l’ai acheté chez carrouf en ligne 69 + 4.9 de frais de port. Je me suis réveiller et voila … à 75€ je peux pas avoir mieux !!!
    Il est leger, on a l’impression d’avoir un jouet entre les mains.

    C’est un téléphone d’entrée de gamme qui marche très bien. Un bon rapport qualité/prix. On en a pour son argent … Il fait l’essentiel – téléphone, music, internet (l’ecran est quand même petit on a parfois du mal à lire.)
    Je check mon facebook, un peu de youtube … ca passe …

    Ce qui m’épate le plus dans ce téléphone, c’est la batterie !!! 1300 ok mais la je suis à moins 10% depuis ce matin, je suis connecte au wifi, je matte des videos, je check mon facebook, j’ai même installer des applis et il est toujours là. Sans besoin de le recharger. Depuis hier midi que je l’ai je ne l’ai pas encore recharger et la batterie n’affichait pas 100%. bientot 24h sans recharger …. C’est pas mal, c’est même très bien.

    Pas aussi fluide, qu’un samsung, j’etait habitué à la surcouche Samsung, mais la y’a pas, c’est du brut de pomme …

  28. J’ai acheté un OZZY il y a une semaine via auchan!!!!
    d’un premier abord il avait l’air sympa MAIS:
    -les appels entrant en roaming se coupent une fois sur deux avec désactivation « automatique » des 2 SIMs… parfois avec un sifflement strident à vous percer le tympan et le seul moyen est alors de retirer la batterie, les boutons et l’écran ne répondant plus…
    -le bluetooth ne fonctionne qu’aléatoirement… et parfois pas du tout. le seul moyen étant alors de redémarrer le smartphone… dans le voiture c’est pas commode et c’est une infraction…
    - le WIFI ne détecte pas toujours ma box qui était également bien reconnue par mes autres smartphones chinois…

    C’est mon 3° smartphone chinois à moins de 100e et c’est objectivement le moins bon !

    Demain je le retourne au SAV !!!!! j’espère qu’il me le rembourseront !

  29. Je n’ai pas trouvé de réponse , est il EAP sim? J’ai un petit forfait 2€ chez free.

  30. oui mon grand il est eapsim >voir si problème une petite apply sur le play store qui configure automatiquement.

  31. Bonsoir, il me semble que le Ozzy n’a pas de capteur de proximité, pouvez-vous le confirmer? Est-ce que c’est embêtant pour prendre un appel?

  32. Bonjour,

    Les fêtes approchant, je souhaiterais offrir ce téléphone, or le problème de micro relevé dans votre video et sur de nombreux blogs me fait hésiter. Je reprendrais donc la question qu’Eleonore a posé plus haut: savez-vous si ce problème de micro est récurent ou si Wiko a pris des dispositions pour palier à la série qui semblait défecteuse?
    Ps, merci pour vos vidéo très utiles. Je profite de cet espace pour solliciter vos conseils avisés. J’ai été utilisatrice du Wiko Cink Slim, très bien, sauf pour la qualité de photo/ d’images. Je dois racheter un télephone et j’hésite à mettre 50e de plus pour le Wiko Cink Peax 2. Est-ce que le travail sur la qualité d’image et la réactivité valent le coup?

    Dans l’attente de votre réponse, Meilleures salutations!

    • Bonjour,

      j’ai un Ozzy depuis une dizaine de jours et la plupart de mes interlocuteurs me reportent le problème: au mieux le son est étouffé, on pourrait penser que je suis un correspondant de France Télévision en reportage au Moyen Orient. En parlant plus fort, ça s’améliore, mais le son est toujours pas terrible.

      Après je ne sais pas ce que vaut l’Acer Z3 sur ce point… et les autres martphone double sim sont beaucoup plus cher…

  33. bonjour
    merci pour ce petit test!
    j’aimerais savoir si il est possible d’avoir un mode de saisie « 12 touches » car le clavier azerty est cool mais pas pour les « gros » doigts …

  34. Bonjour,
    Merci pour ce test très instructif.
    Je suis intéressée par ce modèle (en tant que 1er smartphone), mais j’aimerais savoir si le pavé numérique est capable de générer des DTMF (bips de touche à fréquence vocale ; chaque touche a sa tonalité spécifique) ; est-ce que cela existe dans le paramétrage ?
    Merci d’avance à qui peut me renseigner sur ce point.
    Cordalement

  35. J’ai acheté tout à l’heure ce téléphone pour ma fille à 69.90 € chez Carouf, c’était avant de lire votre article qui me conforte dans mon choix.

    Au début elle voulait s’acheter un petit lecteur MP3 avec ses sousous de Noël. De plus, comme son téléphone mobile était HS depuis quelques jours je comptais le lui remplacer par un modèle basique pour une vingtaine d’euros. Le calcul a été vite fait : pour le prix des deux appareils elle a un vrai smartphone avec un OS à jour, et d’une marque française. Et en plus Free Mobile vient de rajouter 50 Mo de data à son forfait 2€, qu’elle n’aurait pas pu utiliser avec un modèle basique. Bref, le meilleur achat hi-tech de l’année !

    Ce modèle m’a laissé une très bonne impression générale pour un rapport qualité-prix imbattable. La batterie a l’air de tenir le choc, aucun signe de faiblesse après plusieurs heures d’utilisation (surf Wifi, installation d’applis, etc), l’écran est correct et suffisamment réactif. En plus, contrairement à beaucoup de modèles chinois no-name, les Wiko bénéficient de nombreux accessoires adaptés, comme des protections écran ou des coques. A titre de comparaison je n’ai jamais réussi à trouver de housse ou de coque adaptée pour le ZTE Blade S de ma femme… Donc critère de choix supplémentaire à ne pas négliger, surtout avec des ados qui trimbalent leurs appareils partout.

  36. J’ai enfin trouvé mon bonheur :) avant j’hesitait avec le cink+ mais yen avait plus :( donc j’ai pris le ozzy :D

  37. J(AI ACHETÉ IL Y A 10 JOURS UN OZZY ET IL SE DÉCHARGE EN UN JOUR EN VEILLE CE QUI N(EST PAS NORMALE!!!. QUE DOIT FAIRE? FAUT- IL UNE MISE A JOUR? JE N(Y CONNAIT PAS GRAND CHASE. POUVEZ VOUS M »ÉCLAIRER MERCI

  38. Bonjour,

    est ce que quelqu’un a trouvé comment enlever l’horrible sonnerie de rapel « petit oiseau »? Parce que ce critère seul est une raison suffisante pour déconseiller cet appareil. C’est juste impensable.

  39. @ maina:
    Pour enlever les « oiseaux » une seule solution, faire la mise à jour du firmware (c est à dire d’Android) via le télephone [paramètres/à propos du téléphone/mises à jour du systèmes] en wifi de preference, batterie chargée et sauvegardes des données faites.

    @yves: merci de ne pas « hurler », on n’utilse pas les majuscules dans un message,
    1 jour de batterie en veille, cela parait peu, il faut voir en enlevant le wifi, blutooth,

  40. @yves: (suite)
    …gps, voire la 3g qui consoment beaucoup sans etre utilisés.
    J ai un usage peu intensif de mon ozzy dont la batterie tient de 8 à10j sans probleme (1h de communications, 1h de wifi, 1h de bluetooth, 1h de gps, 20mn de 3G, avec une seule sim et 3g enlevée et eteint tous les soirs.
    Avec un usage plus assidu la batterie devrait tenir 2 à 3 j pour cet appareil.
    Il faudrait peut etre demander son remplacement.
    Avant essayez un autre chargeur, le mien était défectueux et à été changé au magasin d’achat

    @miray38:
    Je ne sais pas si c’est « dtmf » mais chaque touche du clavier télephonique à sa propre sonnorité comme un telephone filaire

    Sinon pour les autres:
    qualite des photos… mediocre et necessitant de la lumière pour etre correctes.
    Pour le micro, sur le mien pas de soucis pour etre entendu correctement par mes interlocuteurs donc surement un defaut de certains modèles méritant un echange de l appareil au sav

  41. je vient d’acheter le Ozzy, j’en suis trés contente sauf que! le clavier azerty une vrai galére pour un écran aussi petit, du coup je n’ai plus vraiment envie de le garder! c’est pas possible d’écrire correctement! On ne peut pas la changer, et appremment tous les wiko sont comme ca! vraiment décu, sinon pour le reste rien à dire

  42. J’ai acheté à noël chez Darty 2 Ozzy pour mon épouse et moi mème, tout va très bien sauf l’autonomie. Batterie chargée à 100%, l’appli que j’ai du télécharger Battery Doctor, m’annonce 22h d’utilisation et c’est réel. Les 2 font exactement pareil, j’ai inversé les chargeurs, rien n’y fait, j’ai tout désactivé, uniquement téléphone et sms, toujours pareil. Est il possible que les 2 batteries soient défectueuses? Ou y a t’il un paramétrage que je n’ai pas fait? C’est vrai que sans notice, c’est notre 1er smartphone, c’est pas facile. Si vous pouvez m’aider, je prends avec plaisir. Par avance, Merci, cordialement A.P.

    • bonjour,
      avez vous lu mon message précédent? cela pourrait vous aider.
      sachez que sans autre précision de votre part, personne n’a de réponse toute faite ni n’est devin;
      cela peut dépendre de votre usage…ou mériter un SAV:
      téléphonez vous beaucoup avec, jouez vous avec, allez vous sur internet avec, le portable est il en permanence relié au wifi, au bluetooth, le gps activé, connecté en 3g…. ? tous ces points sont consommateurs de batterie. par ailleurs etes vous abonné à un opérateur historique ou un MVNO ou free qui utilse un autre réseau que le sien et oblige le portable a être en roaming…? ce qui consomme de la batterie. le mode veille est il actif?
      aucune application ne vous aidera a prolonger la batterie du téléphone : cela dépend de 2 choses, votre usage (points évoquées ci dessus et applications installées, et l’optimisation du système au matériel par les ingénieurs qui ont conçu le portable;
      regardez dans parametre/batterie le point qui a consommé le plus pour vous donner une indication.
      Les smartphones ont un grand écran couleur qui consomme énormément par rapport aux portables « classiques », il est donc logique vu les faibles batteries fournies que leur autonomie pour un usage soutenu ne dure pas plus d’une journée, voire 2 ou 3, particulièrement pour le ozzy qui devrait permettre cette durée grace à un petit écran avec une faible résolution;
      … sinon SAV

  43. Bonjour, après des heures de recherche, je me suis aperçu que dans les paramètres des applications, tous les échanges de données étaient cochés style : météo, allo ciné, google etc. J’ai décoché toutes les connections des données et depuis la consommation est redevenue tout à fait normale environ 5% par 24h en utilisation modérée téléphone seul, j’ai remis le bluetooth et je suis passé à 10% les 24h, ce soir je recoche le wifi, et je verrais demain……… je pense tenir presque 1 semaine en utilisation modérée (internet seulement pour info, pas de jeu, pas de radio, pas de gps …..) en fait un téléphone qui sert à téléphoner !!! Cela peut paraitre dépassé, mais c’est ce que nous recherchions rien de plus. Si cette constatation peut servir à ceux qui plus haut se plaignaient de la surconsommation, j’en serai ravi. Merci pour vos conseils et pour finir ce post, j’ai un forfait free 2€. Cordialement A.P.

  44. pour information le wiko ozzy n’est pas compatible eap sim

  45. erreur,fail de ma part ,il est bien compatible eap sim,testé et approuvé…

  46. Ce serait mon 1er smartphone avec un budget de 80€. Il me semble pas mal mais j’hésite avec:
    Acer liquid Z2 duo, Acez liquid Z3 duo (APN bof), Nokia asha 501 dual sim, Haier W716 (remboursement 50€) (aucun test trouvé), Samsung galaxy Y, Lg Optimus L3 II, HUAWEI ascend Y300 (remboursement 20€).
    Aidez-moi à orienter mon choix je suis novice en la matière.
    Mon utilisation serait basique: téléphoner avec fonction double sim avec un batterie qui tient la semaine en fonction téléphone simple, agenda, mail, wifi, bluetooth, surf et jeu très occasionnel.
    Qu’en est-il du problème de micro cité parfois avec le Ozzy ?
    512mo de ram est-il vraiment suffisant (voir mon utilisation) ?
    Le SAV est-il mieux que sa réputation ?
    On me dit ailleurs que l’API est pas bonne… je ne sais pas ce que c’est ni c’est vrai ?
    Auriez-vous possiblité de montrer d’autres photos prises avec ce Ozzy ?
    Une carte micro SD de 64Go ne fonctionnera pas ?
    Merci pour vos tests et tous les commentaires qui sont une mine d’infos !

  47. Propriétaire depuis qlq temps de ce tel
    Voici ce que j’en pense:
    Pas cher
    Mais le clavier est trop petit alors que je n’ai pas de gros doigt ce qui donne beaucoup de fautes et de temps passé pour de simples petits messages
    Un correcteur d’orthographe impossible a désactiver il écrit donc un peu ce qu’il veut….ggggggrrrr
    La batterie qui ne tient pas la journée…quelle utilité d’avoir un smartphone si c’est pour 4 appels
    Et enfin je suis totalement d’accord sur le fait que les appels émis sont plus que pénibles quand sans cesse on vous répète « je vous entends très mal »….
    Donc bof ! C’est sympa d’avoir un smartphone mais il n’en a que l’apparence….

  48. Bonjour,
    Excellent test !
    Est-il possible d’installer des applications sur la carte sd ?
    Merci de votre réponse

  49. Bonjour,
    Excellent test !
    Je me demandais s’il était possible d’installer des applications sur la carte sd
    Mefci de me répondre
    Sam

  50. Bonsoir,

    J’ai acheté ce petit téléphone aujourd’hui même, je l’ai choisi pour des raisons de budget limité. Voir ce test à l’instant m’a conforté dans mon choix car il a l’air très bien. J’ai donc hâte de l’utiliser d’autant que c’est mon tout premier smartphone (oui j’ai quelques trains de retard…). Esthétiquement, je le trouve pas si mal (disons que je suis contente qu’il existe en turquoise, ma couleur préférée; oui on s’en fout mais ça compte pour nous les filles ^^). Tout ça pour dire : merci pour ce test fort intéressant, instructif et bien mené! Et bonne soirée à tous.

    Laure

  51. Bonjour, je voudrais l’acheté, mais je ne sais pas vraiment si il y a le deuxième appareil photo de devant il y est ou pas? ou es-que je pourrais télécharger snapchat ou pas?
    Merci de répondre au plus vite au revoir.

  52. Me baladant toujours avec un Nokia 33-10 à coque jaune Angry birds (oui oui c’est possible), n’y connaissant donc absolument RIEN à cet univers mystérieux qu’est celui des smartphones, mais ayant besoin d’un minimum d’applis pratiques (et d’un tel un minimum pro) malgré mon budget serré, je suis tombée par hasard sur cet article et j’ai envie de dire : merci Etienne ! Mon choix est fait :)

  53. Je viens d’acheter un Ozzy, entre autre grace au bon commentaire de ce site.
    En ce qui concerne la batterie, elle a l’air de se vider un peu vite, mais je pense que certain réglage peuvent bien aider.
    Mon gros souci par contre, est la navigation. Pour une raison qui m’échappe, je reviens très souvent vers l’écran d’accueil, ce qui est très énervant, et ce qui peut m’amener aussi à ouvrir une appli qui est sur cet écran … bref c’est n’importe quoi
    Les trois boutons du bas marche aussi de manière très aléatoire.
    A coté de ça certaines choses (comme le dictaphone par exemple), fonctionnent très bien.

    Bref pour l’instant je ne suis pas fan

  54. Suite à un vol du nouveau Smartphone (Nokia 920) de ma femme, 1 mois après son renouvellement et à une non prise en charge de celui-ci par une assurance sécurité vol/casse bidon (SPB pour ne pas la citée…) je me suis retrouvé à payer un abonnement mobile 4G sans téléphone! N’étant pas Rothschild, j’ai recherché des renseignements sur le web (et grâce à Google) je suis tombé sur votre test. Vu les bons avis je suis parti acheter le mien , enfin celui de ma femme chez Carrefour (68,90€).
    Bon comme elle est un peu blonde, elle galère un peu avec les applications, mais est très satisfaite du produit. Tenue en main correcte, bon son (écouteurs et micro OK) vu le prix on verra avec le temps comment il vieillit. En tout cas ma fille voudrait le même à la place de son LG!

  55. Bonjour.
    J’ai acheté un wiko ozzy hier. Ce matin, j’ai configuré la wifi pour pouvoir télécharger des applications. Manque de bol, chaque fois que je voulais aller sur le playstore, mon portable s’éteignait pour se rallumer. Mais au bout d’un moment, il a vraiment planté en se rallumant, a l’écran de démarrage. J’ai du retirer la batterie et la remettre.
    J’ai baissé les bras pour télécharger des applis :/
    Mais sinon, on en a pour son argent et malgré ce problème, je ne regrette pas mon achat.

  56. Merci pour votre test et vos commentaires. Exhaustifs, mesurés et utiles.
    J’ai acquis, en suivant votre appréciation, ce Wiko Ozzy et en suis plus que satisfait.
    Pas de problème Micro, et les performances – notamment la batterie – sont en tous points conformes à vos avis.
    Un bel appareil en comparaison de son prix.

  57. Bonjour simple question comment renommer les musiques sur ce wiko Ozzy ?
    Merci

  58. Marco je n’arrive pas a chosir entre le samsung galaxy pocket neo et le wiko ozzy. Le quel tu me conseil ?

  59. coucou,

    est ce que ce téléphone fait partage de connexion (modem)?

    Merci d’avance,
    Cordialement.

  60. Est-ce que l’application « Skype » est déjà installée ou il faut l’installer ?!

  61. Bonjour, J’ai acheté ce téléphone à ma fille qui a un forfait free 2e. Elle a déjà dépassé les 50mo autorisés (donc déjà 3ede hors forfait en une journée d’utilisation). Je veux qu’elle puisse se connecter par la wifi mais sans utiliser la 3g. Comment faire pour désactiver cela?
    Merci pour votre réponse

  62. Bonjour,

    j’aimerais savoir si c’est normal que je recois aucune notifications twitter ( pourtant elles sont activiées, et l’icone s’affiche quand je tweet).?
    Je recois toute les autres notifications ( Fb, jeux, sms, ect) sauf twitter.

    merci.

  63. bjr!
    j’ai acheté ce téléphone sa fait 1mois ,il marche très bien pas de problème soudain par curiosité j’ai activé le guidage vocale,code PIN et j’arrive plus utilisé le tactile,maintenant j’aimerai désactivé le guidage vocale et le code PIN mais je ne sais pas comment faire.Est ce que vous pouvez m’aider?
    Nic

  64. VILLENEUVE Bernard

    Bonsoir,

    Ce smartphone est un un bon produit en tenant compte de son prix. Mon wiko ozzy version 8 est un Android 4.2.2. Il semble que cette dernière version d’Android, offre dans la rubrique « accessibilité » l’option « reconnaissance vocale hors connexion. Or mon mon appareil cette ligne n’existe pas. S’agit-il d’une anomalie ou d’une version réduite d’Android ? J’ai besoin de cette fonctionnalité pour utilisation d’un supertooth buddy.
    Merci pour vos lumières.

  65. j ai envie de l avoir

  66. bonjour,

    Pour moi impossible d’activer la 3G etla connexion de données correctement. J’ai suivi à la lettre tous les tutoriels de paramétrages ; je peux envoyer des mms mais pas me connecter à Internet. Je n’ai aucune indication de connexion 3G sur la ligne en haut de l’écran.

    Je confirme que mes interlocuteurs sont très mécontents du son qu’ils entendent, est-ce un cas isolé ? .

    Merci pour vos suggestions.

  67. Je viens d’acheter un wiko ozzy d’occasion à ma fille de 11 ans… Rien à redire sur le rapport qualité/prix, comme toujours chez Wiko…. Pour être passée du CINK au CINK+ puis au RAINBOW, je suis devenue adepte de cette marque qu’on ne trouve malheureusement pas en vente par exemple chez Bouygues… Dommage, parce que même si on ne peut pas rivaliser avec certains téléphones de marque haut de gamme, on retrouve néanmoins un rapport qualité/prix qui n’est pas négligeable… Et puis après tout, tout le monde n’aspire pas à avoir le dernier cri du téléphone portable… Du moment que ça téléphone lol

  68. Ce smartphone est un un bon produit en tenant compte de son prix. Mon wiko ozzy version 8 est un Android 4.2.2.

  69. Bonjour à tous, je possède ce téléphone depuis un an maintenant. J’ai beaucoup apprécié le test, bien exhaustif. Pour ma part, j’ai payé ce modèle neuf € 55.00 livré acheté chez cdiscount.com en promo. Je n’ai pas du tout à m’en plaindre et le trouve même de bonne qualité. C’est vrai que l’écran est léger au niveau luminosité, mais sinon il fait son office et au quotidien c’est parfait. Le rapport qualité/Prix est imbattable, double SIM, double caméra (Pratique pour VIBER.), batterie longue durée, Androïd Jelly Bean, c’est pas mal. Et en plus, pour le prix, on peut même le rooter facilement pour les gens expérimentés. Franchement, le OZZY, c’est un bon compromis et pas cher du tout. Je le recharge au quotidien, mais la batterie est à 80%. Je peu tenir 2 à 3 jours sans problème et sans le recharger. a oui, encore une chose, pour l’écoute de la musique j’utilise un casque Bluetooth SONY, c’est correct mais sans plus, mais pour le prix rien à dire.

  70. Quatre pannes en un an et demi…. Les premiers signes de faiblesse au bout d’un mois et demi : portable qui s’éteint tout seul, grésillements, on ne m’entend pas…. qui plus est, c’est toujours la même panne!!
    Ecrivez au SAV, ça leur passe par dessus, et n’attendez pas un geste commercial de leur part… Le montant des frais d’envoi pour réparation (à la charge du client, bien sûr…) vont bientôt dépasser ceux du téléphone!
    J’ai dû acheter un autre téléphone à 20 euros le temps des réparations, et j’en suis très contente… WIKO, à déconseiller ABSOLUMENT!!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>