Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Samsung Galaxy S4 mini : petit mais pas trop

Test du Samsung Galaxy S4 mini : petit mais pas trop

Tout comme cela avait déjà était le cas en 2012 avec le S3 mini, Samsung continue à surfer sur la mode du « mini » (et pour cause, ils en sont les créateurs tout de même) en nous proposant cette fois-ci le Samsung Galaxy S4 mini.

Un mobile qui reprend l’esthétique du S4 « grand frère », tout en ayant un écran de plus petite taille, des performances en retrait mais aussi et surtout, un prix moindre (399,95€ en juillet 2013 sur la boutique de notre partenaire Materiel.net).

Alors, au final, ce S4 mini (autrement connu sous la référence GT-I9195) est-il une si bonne affaire ? La réponse dans ce test !

1. Esthétique : le même, en plus petit

Dire que le S4 mini ressemble à son grand frère le S4 serait un euphémisme tant le résultat est proche du « frère jumeau » que du simple cadet.
Samsung est donc un constructeur qui a clairement à cœur (et nous l’avions déjà vu avec la gamme Galaxy S3) de garder un style propre et cohérent pour l’ensemble de ses mobiles Galaxy.

  • Face/avant :
    On retrouve l’écran de 4.3 pouces surmonté d’un écouteur (protégé par une petite grille), d’une caméra frontale, de capteurs de luminosité et de proximité et du marquage Samsung.
    En dessous de l’écran, le bouton physique  »Accueil » classique chez ce constructeur et 2 touches sensitives rétroéclairées (menu contextuel et retour).
    A noter l’absence de LED de notification… contrairement au S4.
  • Dos/arrière :
    Un capteur photo de 8MP avec son flash LED. Un haut-parleur figure également en bonne place, sans oublier le marquage Samsung.
    Le cache-batterie pouvant être retiré, on accède à une batterie de 1.900mAh (li-ion) ainsi qu’à l’emplacement de la carte sim (format « micro ») et l’emplacement de la carte micro SD (non fournie bien évidemment).
  • Côté supérieur :
    Le jack 3.5 est accompagné d’une entrée micro secondaire ainsi que d’un port infrarouge.
  • Côté inférieur :
    L’entrée micro primaire à côté de laquelle se situe le connecteur micro USB.
  • Côté gauche :
    Un bouton de contrôle de volume +/-.
  • Côté droit :
    L’indispensable bouton on/off.

Un téléphone que je vais qualifier de beau. Tout comme je l’avais déjà indiqué pour le S4.
Certes, le design est proche d’un S3, mais amélioré. Le résultat obtenu est sympathique, même si une fois encore, le constructeur sud-coréen fait la part belle au « tout plastique ».

  • Torsion :
    Rien à redire sur ce point. Le téléphone étant doté d’un châssis rigide, ce qui en soit est étonnant en raison de son choix pour le « tout plastique ».
  • Pression :
    La dalle tactile utilise une vitre Corning Gorilla (donc, par nature, traitée anti-rayures). Et on notera une excellente résistance à la pression ! La dalle est tout bonnement (très) rigide.

Un téléphone doté d’une très bonne prise en main en raison de dimensions plus raisonnables (124.6 x 61.3 x 8.9 mm) que celle de son grand frère, même si rappelons-le, le S4 mini est plus grand que le S3 mini…

Concernant le poids, bonne note là aussi, car le téléphone est léger pour sa catégorie, avec seulement 107 grammes sur la balance, là où certains concurrents affichent des 120 grammes et plus.
Ca n’a l’air de rien comme ça, mais les 20 grammes de différence sur un mobile se ressentent lors de la prise en main… et lorsque vous placez votre mobile dans la poche.

Enfin, il est clair que je trouve (élément très subjectif) le design du S4 mini sympathique, d’autant qu’il est disponible en noir ou blanc (la version testée).

2. Image et son : pas de HD, mais du très bon tout de même

L’écran du Samsung Galaxy S4 mini n’est pas doté d’une résolution HD… mais cependant, il faut bien reconnaître que l’image est réellement belle, en raison d’un excellent contraste (grâce à la technologie mais chez Samsung : le Super AMOLED).

  • Ecran :
    Il s’agit d’un écran de 4.3 pouces (plus grand que le 4.0 pouces du S3 mini) qui possède une résolution qHD (960 x 540 pixels), ce qui nous donne donc une densité de 256ppp (Pixels Par Pouce ou encore PPI : Pixels Per Inch).
    Alors, certes, pas de HD (ni « Ready » et encore moins  »Full ») mais malgré tout, l’image est réellement belle.
    Cela en raison d’un excellent contraste, gestion des couleurs (16 millions) et de la luminosité, le tout étant lié à la technologie employée : du Super AMOLED.
    Une technologie clairement maîtrisée par Samsung puisque cette dernière vient de leur centre de R&D !
  • Dalle tactile :
    Cette dernière utilise une technologie capacitive. Il s’agit d’une dalle tactile multipoints, qui présente également la particularité d’être dotée d’une vitre Corning Corilla.
    Concrètement, aucun ralentissement avec ce téléphone lors de l’utilisation de son tactile. Du très bon !
  • Haut-parleur, écouteur, jack 3.5 :
    Le son procuré par le haut-parleur est de bonne qualité. Certes, comme toujours, cela manque de basses. Mais tout de même, il est possible de bénéficier d’un son sympathique est plutôt « rond ».
    L’écouteur donne à son tour un son tout à fait satisfaisant. Rien à redire, la voix de votre interlocuteur est claire (si tout le monde est dans une zone bien couverte par l’opérateur bien sûr).
    Pour ce qui est du jack 3.5, là aussi, rien à redire. Le son reste aussi fidèle que possible au titre mp3 écouté.

Un résultat globalement de bonne qualité, qui permet d’écouter ses playlists et de regarder des films avec satisfaction.

3. Performances : du début de haut de gamme

Il est nécessaire de resituer le S4 mini sur son propre marché.
Commercialisé à près de 400€, il s’agit d’un mobile qui se situe entre 2 segments (du moins, à la limite de l’un et de l’autre), à savoir celui du moyen de gamme et celui du haut de gamme.

Et naturellement, les performances obtenues ici (bien qu’en deçà de celles d’un S4 « tout court ») sont en adéquation avec ce même positionnement… à savoir un très bon moyen de gamme, ou bien un début de haut de gamme…

  • Antutu :
    (-) 13.700 points. Un bon score de début de haut de gamme (pour information, le score obtenu avec le S4 : plus de 25.000 points)
  • Quadrant :
    (+) 7.200 points. Là aussi, il s’agit d’un score de début de haut de gamme (pour information, le score obtenu avec le S4 : plus de 11.000 points).
  • Epic Citadel :
    (+) 55ips (Images Par Seconde ou encore FPS : Frames Per Second). L’image est donc fluide… très fluide même.

Concrètement, les performances sont totalement adaptées à ce mobile.
Le tout étant lié à un triptyque de CPU-GPU-RAM tel que : processeur double-cœur 1.7GHz (Qualcomm Snapdragon S4), processeur graphique Adreno 305 et mémoire vive de 1,5Go.

Pour ce qui est du « stockage », le téléphone est doté d’un 8Go (il existe également en version 16Go) de mémoire interne qui se transforme en 5Go disponibles pour l’utilisateur.
Mais fort heureusement, un emplacement micro SD permettra d’ajouter jusqu’à +64Go de mémoire.

4. Connectivité : complète

Le Samsung Galaxy S4 mini est un téléphone doté d’une très bonne connectivité. Non pas seulement en raison de l’accroche mais bel et bien du nombre de normes présentes.

Ainsi, ce smartphone est un quadribandes GMS, doté d’une connexion web mobile 4G LTE.

A cela s’ajoutent le WiFi (a/b/g/n), le Bluetooth (4.0), le NFC, le DNLA, le GPS/GLONASS, la radio FM, le micro SD (jusqu’à +64Go), le micro USB, le jack 3.5, etc.

  • DAS (Débit d’Absorption Spécifique) :
    Le DAS mesure la capacité d’émission d’ondes d’un mobile lors de l’utilisation (appels) de ce dernier. Plus le niveau est élevé, plus le risque potentiel pour la santé l’est aussi… Or, la réglementation européenne impose de ne pas dépasser 2,00 w/kg.
    Le DAS du Samsung Galaxy S4 mini est un excellent 0,33 w/kg ! L’un des meilleurs du marché.

Le S4 mini ne souffre donc d’aucune critique quant à sa connectivité complète.
Et pour ce qui est de l’accroche, comme évoqué ci-dessus, celle-ci ne m’a posée aucun soucis, tant sur l’accroche GSM, mais aussi WiFi et enfin satellitaire.

5. Système d’exploitation : Android… à jour

Le système d’exploitation est un Android 4.2.2, donc à jour.
Certes, certains pourraient dire que la version 4.3 a été rendue disponibles (exemple : sur le Nexus 4) mais cette dernière n’apporte aucune évolution remarquable par l’utilisateur.

A cela ajoutons que Samsung est un constructeur qui fait dans la surcouche graphique, ergonomique et fonctionnelle.
D’ailleurs, allez, je te le dis : oui, selon moi le constructeur sud-coréen est celui proposant à l’heure actuelle LA meilleure surcouche Android du marché !

  • Système d’exploitation :
    Il s’agit donc d’un Android 4.2.2 « Jelly Bean ». Un système par définition souple, intuitif, personnalisable, et ce notamment grâce à l’incontournable accès au Play Store (également appelé Google Play).
    Un OS qui, de base, offre un certains nombres applications intéressants dont notamment « Navigation » (logiciel GPS online), Maps, Play Films, Play Livres, Play Musique, YouTube…
  • Surcouche constructeur :
    Oui, Samsung est LE leader en mondial sur le marche des Smartphones. Et oui, Samsung est LE meilleur constructeur en terme de surcouche Android !
    Certains pourront reprocher à cette dernière d’être gourmande en ressources (RAM, processeur…) et c’est tout à fait vrai.
    Mais il faut savoir que les téléphones sur lesquels est placée la surcouche TouchWiz (c’est son nom) sont tous suffisamment puissants pour faire fonctionner le tout sans problème (la preuve avec les scores Antutu/Quadrant).
    TouchWiz est donc une surcouche qui permet de bénéficier d’un habillage graphique (fond d’écran, icônes, etc.), ergonomique (organisation des menus, passage d’un panneau à l’autre, etc.) et applicatif.
    C’est notamment ce dernier point qui mérite d’être détaillé tant les applications spécifiques de Samsung sont intéressantes, avec notamment :
    - S Voice, qui permet de contrôler son mobile à la voix et notamment de poser des questions à votre mobile (ex. « Quelle est la météo aujourd’hui ? »).
    - S Translator, qui permet d’obtenir des… traductions.
    - Group Play, qui permet de partager du contenu avec d’autres mobiles ayant la même application (voir de jouer à des jeux compatibles).
    - Chat On, qui est un espace de « tchat » spécialement développé par Samsung.
    - Vidéo, un lecteur vidéo supportant des formats qui ne sont pas pris en charge par l’application Google « de base ».

A noter cependant, certains ajustements dont à souffert le S4 mini, qui par exemple, ne propose pas les fonctions du S4 telles que Air View et autres Air Gestures.

6. Usage : destiné aux particuliers, et à certains professionnels

Il est clair que les principaux acheteurs du Samsung Galaxy S4 mini seront des particuliers.
Et il est même probable que la grande majorité de ces acheteurs prendront le S4 mini via leurs opérateurs afin d’avoir un prix d’achat plus avantageux.

Mais même s’il apparaît comme évident qu’un S4 mini est plutôt destiné au marché des particuliers, il est possible que certaines entreprises dotent leurs salariés d’un S4 mini plutôt que d’un (très) onéreux S4 « tout court ».

Car il faut bien l’avouer, ce mobile complet et performant peut très bien convenir aux besoins d’une cible de particuliers (jeux, SMS, lecteur mp3) et de professionnels (email, GPS, etc.)

  • Appareil photo :
    Un capteur de 8MP doté d’un flash LED et complété d’une caméra frontale (idéale pour la visio) de 1,9MP
    Les photos sont d’une qualité « correcte ». Avec un autofocus intelligent qui sait se positionner est une (relativement) bonne profondeur de champ. A noter un éventuel manque de netteté mais pas d’aberration chromatique particulière.
    Echantillon photo : voiture miniature rouge avec la lumière du jour
  • Autonomie :
    Cette dernière découle d’une batterie de 1.900 mAh dont ma crainte initiale était qu’en utilisation normale, elle ne puisse permettre de tenir une journée.
    Idée fausse car au final, le Samsung Galaxy S4 mini parvient parfaitement à tenir 1 à 2 journée en utilisation  »normale » avant recharge.
    Bon, cependant, il est clair que si vous êtes un hardcore gamer sur mobile, la batterie ne dépassera pas la demi-journée… tout est donc question de proportions ;)

Un téléphone réellement agréable à utiliser et qui, pour ma part, a répondu à mes besoins semi-perso/semi-pro pendant la phase de test !

Conclusion : très bon mobile mais… peut-être un peu trop cher pour le moment

Tout comme le S3 mini avant lui, mon sentiment pour ce S4 mini est mitigé.

Mitigé car, au final, ce mobile est performant, complet, beau, doté d’une bonne prise en main, d’une connectivité complète, etc.
Clairement, sur le plan des spécifications et du design, rien à redire, le S4 mini est un très bon smartphone.

Mais cependant, de l’autre côté, il est vendu en mobile nu à près de 400€.
Certes, il ne s’agit pas du montant le plus déraisonnable qui soit, surtout lorsqu’on le ramène au prix d’un ultra-haut de gamme tel qu’un S4 « tout court ».

Reste que sur ce segment, la concurrence est rude, et certains mobiles certes « vieillissants » et moins à la mode (exemple même du Nexus 4) pourraient lui poser des problèmes de compétitivité.

Mais à bien y regarder, Samsung a tout de même un réel avantage grâce à son excellente surcouche TouchWiz !
Complète, agréable à utiliser, il s’agit d’un vrai plus que d’autres marques ne peuvent pas proposer… et qui parvient donc à expliquer ce « surcoût » face à une concurrence acharnée et dotée de vrais arguments, mais cependant moins séduisante.

Quoiqu’il en soit, gageons que ce S4 mini sera à son tour un véritable best-seller… ce qui est déjà le cas en réalité ;)

Galerie photos

Divers :

Voir la vidéo de déballage du Samsung Galaxy S4 mini.
Voir la fiche du Samsung Galaxy S4 mini sur le site de notre partenaire Materiel.net

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

42 commentaires

  1. A ce niveau de tarif ,et vu l’intéret de la 4G actuellement, autant prendre un Galaxy S3 normal , Hd , 4.8 pouce :)

  2. Salut,

    Merci beacoup pour ce test. J’aurai bien aimé voir d’autres photos prises parce mobile, notamment extérieuret pourquoi pas un sample de vidéo, dommage.

    J’ai 2 questions:
    - quels sont ses concurrents directs prix/gamme ?
    - tous les GS4 mini sont-ils compatibles 4G ?

    Patrick

    • Bonjour Pat06,

      De mémoire, oui, tous les SGS4 mini sont 4G LTE.
      Des concurrents à ce prix ? A ce niveau de gamme ? Heum… y’en a pas.

      Moins cher, y’a, plus cher, y’a, mais plus performant alors.
      LE SGS4 se trouve en fait entre 2 segment : moyen et haut de gamme.

      A bientôt,
      Marco – Top For Phone

  3. « Mini »… :’( c’est les dimensions d’un s2
    .. le s5 mini aura les dimensions d’un s3 ? Là, ça risque de ne plus passer… encore que si le s5 fait 5,8 pouces, un 4,8 aura l’air mini à côté …

  4. Je crois que le S4 mini, a le petit+, port Ir pour faire télécommande.
    Effectivement, un peu cher achtuellement, tout comme le S3 mini à sa sortie. Il sera très bien avec la baisse de prix à la rentrée.
    @pat06
    Un concurrent pourrait être le HTC One SV 4p 4G tout comme ce S4 mini.
    Le One SV est dispo dans les 270e sur cdiscount
    Et l’arrivée prochaine du moto x aussi…

  5. @ gunnm : merci pour ta réponse, je ne connaissais pas du tout ce modèle HTC. Il a l’air très bien mais peu vendu car peu d’avis dessus sur le net, et le prix actuel est canon. Les performances sont juste en dessous du GS4 mini mais avec son prix, çà change tout.

    @ marco : Il y a bien le Xperia SP éventuellement mais son gabarit me rebute carrément. Qu’en penses tu ? (j’ai actuellement un Samsung Wave).

  6. Salut Marco ,

    Pourquoi dis-tu que le s4 mini est debut haut de gamme alors que tu as dis que le xperia sp etait un bon haut de gamme alors qu’ils a peu près les memes composants ?

    A bientot .

    Yanis de Bourbon .

  7. Salut Marco ,

    Pourquoi dis-tu que le s4 mini est un début de haut de gamme alors que tu as dis que le xperia sp était un bon haut de gamme alors qu’ils ont a peu près les memes composants ?

    A bientot .

    Yanis de Bourbon .

  8. Est ce que on voit les pixels a l’oeil nu sur l’écran du galaxy s4 mini ?

    A bientot .

    Yanis de Bourbon .

  9. Concernant les connectiques, ce sont les même que pour le Galaxy S2 ?

  10. Salut
    @Bourbon
    Le xperia sp est considéré haut de gamme certainement du à son écran HD, en contrepartie il est épais

    Comme a dis Marco, en haut de gamme 4p il y aura le HTC one mini
    Et quand le HTC one mini sortira, Samsung baissera son tarif + odr pour se rajuster avec la concurrence
    Après sur un 4p la HD n’est pas forcement aussi utile que sur un 4,7p

    Pour ce qui est du tarif actuel, à 400e, ne pas oublier qu’il est au même prix que l’ Iphone 4, qui lui n’est pas 4G, et dans les détails pas de port IR, pas de slot SD
    NB: je trouve trop cher pour ce que c’est l’Iphone4 ET le galaxy 4 mini
    A+

  11. Sauf que le HTC One mini est prévu autour de 500 euros il me semble non ? En même temps c’est un vrai mini avec des performances équivalentes à son grand frère il me semble alors que le GS4 mini est quand même plus près du GS3.

    Pour revenir aux connectiques ie test paru sur lesmobiles précisait que la prise micro USB du GS3 mini n’était pas la même que celle du GS2 pourtant micro USB aussi, une histoire de nombre de broches si je me souviens bien…

  12. Bonjour ,

    j’ai acheté le s4 mini et j’ai des micro saccade sur divers endroit sur temple run 2 , est ce normal?

    j’ai 14771 sur antutu

  13. Salut,

    J’ai commandé le GS4 mini hier sur rue du commerce.
    396 euros en 24 fois sans frais soit 16,50 par mois.
    J’ai migré mon forfait sfr 2h à 19 euros vers un forfait RED à 4,99 euros (2h + sms/mms illimités + 50 Mo data), je passerai donc de 19 euros de mensualités à 16,50 + 4,99 = 21,49 euros en étant désengagé.

    Je devrai recevoir le tél fin de semaine. Je vous ferai un retour ici le plus rapidement possible avec test de l’APN, de la fct vidéo, d’internet, du lecteur MP3, de l’OS, du GPS et évidemment des jeux dispo sur le Store.

    @+
    Patrick

  14. A noter que le GS4 mini a reçu une note de 17/20 sur Mobi Actus, ce qui confirme que même en étant un « milieu de gamme », il est très bien positionné tous secteurs confondus.

  15. GS4 mini reçu hier via rueducommerce. Je n’étais encore jamais par ce site et n’avais d’ailleurs jamais acheté de tél sur internet et franchement, c’est top. J’ai reçu une confirmation pour ma commande, sa validation, son expédition et sa réception au relai colis, nickel. Je recommande donc ce site sans pb.

    Pour le téléphone je ne parlerai pour l’instant que de la prise en main et d’internet n’ayant pas encore reçu la micro sim.
    Prise en main excellente : je passe d’un Samsung Wave 1 et je sens une vraie amélioration. L’écran est hyper lisible, super léger, fin, et vraiment ergonomique. Je pense que c’est le compromis idéal encombrement/utilisation.
    Les performances : la navigation dans les menus est au taquet, aucun lag d’aucune sorte. L’interface est belle quoiqu’un peu complexe à appréhender au début pour la personnalisation du bureau, des raccourcis et des écrans (je sors de Bada 2.0, sympathique mais basique).
    Le surf internet : essayé uniquement en wifi (logique car sans sim), je suis bluffé. C’est le jour et la nuit par rapport au Wave. Les pages apparaissent pratiquement d’un bloc en 0,5 à 1 sec max. Y compris sur des forums assez lourds et chargés, c’est vraiment génial et même au dessus de mes espérances et de mes attentes (plus besoin de squatter l’ipad de ma femme :-)).
    les applis : j’en ai déjà téléchargé une bonne vingtaine (le monde, l’équipe, ouest france, shazam, pages jaunes, allo ciné, let’s golf 3, real football 2012, dungeon hunter 4, facebook, instagram…). Aucun souci à signaler, les téléchargements sont très rapides et l’installation suit sans pb.
    Reste l’APN, la caméra, le gps et le lecteur MP3 a testé, ainsi que la téléphonie évidemment. Je vous ferai un 2ème retour la semaine prochaine une fois que j’aurai reçu la micro sim.

    Pour l’instant je recommande sans pb ce téléphone. Ce n’est peut être pas le méga haut de gamme mais j’ai le sentiment qu’avec sa rapidité, il suffit largement à 95 ou 99% des usages.

  16. Un mot pour dire que j’ai pu tester les fonctions multimédia. Le bon technologique avec mon Wave 1 se confirme : les photos sont meilleures, les vidéos également. Et le GPS enterre littéralement celui que j’avais acheté sur Samsung Apps sous Bada à 10 euros (pourtant correct). J’ai téléchargé Mappy GPS sur le google store, gratuit, et dont le rendu est vraiment plus fluide, joli et lisible. Niveau fix, c’est très rapide et efficace.
    Reste que la fonction téléphonie à tester (vivement !!).

  17. Bonjour,

    merci pour le test, ça m’a aidé à me décider pour l’acquérir.
    j’ai vu qu’on pouvais le connecter à une tv via un adaptateur usb-hdmi et donc peut on l’utiliser comme lecteur fichier fullhd par exemple?

  18. Carte micro sim reçue semaine dernière. Le GS4 assure bien en communication et réseau.
    Par contre j’ai une critique sur la batterie : le GPS bouffe énormément de batterie, on passe de 15% à 0¨% en quelques minutes sans s’en rendre compte donc chargeur voiture obligatoire.
    D’une manière générale la batterie fond vite quand on arrive sous 30% d’autonomie (par contre les 70 premiers % tiennent bien). Mais ça surprend pas mal quand on est habitué comme moi à avoir un téléphone qui va tenir la charge encore plusieurs heures à moins de 10%.

  19. le prix est exorbitant pour une version mini … De quoi acheter 2 Nexus 4 …

  20. Bonsoir Marco.

    « Very good » vidéo.

    Pour info, l’abréviation SAR signifie Specific Absorption Rate et aux USA, il est limité à 1,6 W/Kg. Mais nous ne sommes pas aux USA…

    Quand le S4 est sorti, certains étaient déçus par son design trop proche du S3.
    Il faut se rendre à l’évidence, le dessin du S4 dégage quelque chose en plus, tout comme le S4 Mini par rapport au S3 Mini.
    Le GALAXY S4 mini est très agréable à prendre en main. J’aime sa légèreté.
    Même si son processeur est « seulement » dual core, pour un smartphone avec un un écran qHD, je pense que c’est largement suffisant, surtout avec une vitesse d’horloge de 1,7 Mhz.

    Je suis tout à fait d’accord avec toi que le prix est surfait surtout qu’à sa sortie il coûtait 449 EUR, mais il semblerait que cela devienne une habitude chez SAMSUNG.

    A+

    Alex

  21. Bonsoir,

    Est ce que quelqu’un sait si la version 16 go du Galaxy S4 mini existe vraiment car j’ai cherché sur pleins de sites et j’arrive pas à trouver un revendeur pour ce modèle.

    Merci d’avance.

  22. Bravo Marco
    Test très bien fait et convaincant. A faire pâlir les autres testeurs…
    On a toutes les cartes en main et maintenant que le Mini a baissé de façon substantielle, je vais probablement faire le saut.
    Juste une remarque qui ne porte pas sur la qualité du travail, il s’agit de la prononciation de « engine » en anglais: voir http://fr.forvo.com/word/engine/
    Mais c’est un détail quand le boulot est bien fait.

  23. Bonsoir Marco (y)
    dis moi quel est le meilleurs entre ces deux là S4 mini ou l’iphone 4s ?

  24. trop chère pour payer la marque samsung je suis très bien avec mon wiko stairway !!!!

  25. Oui t’as raison

  26. Bonjour marco,

    J’ai un galaxy s4 mini depuis 2 jours et j’ai lu sur le guide de prise en main qu’il ya un témoin lumineux a côté du microphone pour haut-parleur.

    A quoi sert ce témoin lumineux ? et comment l’activer?

  27. bonjour je vousdrais savoir si il poséde une léde de notification au dessu de l’écran svp

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>