Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Xiaomi MI3 : une Ferrari au prix d’une Clio…

Test du Xiaomi MI3 : une Ferrari au prix d’une Clio…

IMG_6747Xiaomi, voilà une marque chinoise bien connue des geeks fondus de téléphonie mobile. Le nom est certes imprononçable (entre ssiaomi et chiaomi…) Mais les produits n’en sont pas moins excellents pour des prix très modiques. La preuve en est que la marque s’étend du plus en plus à travers le monde et je croise mes petits doigts boudinés pour la voir débarquer un jour en France.
Encore inconnu il y a moins de 2 ans, ce constructeur chinois fait aujourd’hui parler de lui, même dans les pages de nos grands quotidiens. Les Samsung et autres Apple peuvent commencer à trembler. Il est désormais possible d’accéder à du vrai haut de gamme pour moins de 300 euros.
Ce qu’il faut savoir, c’est que Xiaomi n’est pas seulement connu pour la qualité de fabrication de ses produits, mais aussi pour l’excellente surcouche que la firme a mise au point sur une base Androïd. Son nom, « MIUI », et croyez-moi, elle vaut vraiment le détour.

Par contre, n’espérez pas trouver un téléphone de marque Xiaomi à la Fnac, Darty ou chez les opérateurs mobiles. Il faut encore jouer l’importation depuis la Chine et malheureusement, les sites de vente ne sont pas tous fiables. Il faut donc bien se renseigner.

Voici donc le modèle Mi3 sorti fin décembre 2013 et qui tient encore le haut du panier. Après les tests des très bons Mi2 et Redrice, Top For Phone compte bien suivre au plus près les flagships de la marque.
Comme à chaque fois, nous aborderons en premier lieu l’aspect esthétique (écran, design, finition). Le hardware, en gros la puissance du téléphone, l’aspect software, l’OS et son éventuelle surcouche.
Nous verrons ensuite comment il se comporte à l’utilisation avant d’en arriver à la conclusion, est-ce que Top For Phone vous le conseille ou non ?

1. Esthétique

  • Mi3-vue (5)Face/avant :
    Un bel écran de 5 pouces donnant l’impression que la dalle a juste été posée sur le châssis. On retrouve bien entendu les classiques capteurs de luminosité, de proximité, diode de notification de part et d’autre de l’écouteur. Diode qu’il est possible de paramétrer pour lui assigner différentes couleurs en fonction des notifications.
    La seule inscription est celle du Logo MI (Mobile Internet) dans le coin supérieur gauche.
  • Dos/arrière :
    Un dos à la fois simple et classe, puisqu’à part la dalle tactile, le reste du téléphone est conçu dans un bel alliage aluminium magnésium. Ce dernier intègre également les 4 côtés du téléphone. En plus de l’avantage de la dissipation de chaleur, ce matériau lui donne un look ravageur. L’inscription « MI » y est incrustée avec un effet miroir, en rappel des boutons physiques sur les côtés également de couleur argentée. L’APN se positionne en haut du dos à côté du double flash led. Rien ne dépasse, pour un rendu plat et lisse au possible. Effet garanti.
  • Côté supérieur :Mi3-vue (17)
    Le jack 3.5 à la norme CTIA et la trappe d’insertion de la SIM.
  • Côté inférieur :
    Le port USB et la grille du haut-parleur reprenant le style iphone 5.
  • Côté gauche :
    Rien.
  • Côté droit :
    Le bouton marche/arrêt du téléphone et le bouton de contrôle de volume +/-. Tous les boutons tombent sous les doigts de façon intuitive. Très pratique.
  • Flexion :
    Inébranlable !
  • Pression :
    Autant appuyer sur un bloc de marbre…

Le design est vraiment simple mais reste efficace. On retrouve un petit côté visuel emprunté à Sony. La qualité de finition est remarquable. Rien bouge ou ne craque, pas de vis apparentes ou de protubérances inutiles. Ce téléphone a été dessiné au scalpel.
Le Mi3 est fin mais la prise en main est bonne pour un écran de cette taille. Les bords inférieurs et supérieurs sont un peu large à mon goût. Je lui préfère l’optimisation de place d’écran que peut avoir un Nexus 5. Mis à part ça, on frôle la perfection.
Seul vrai regret, pas d’accès à la batterie. Dommage.
Pour couronner le tout, les accessoires pour Mi3 sont très très nombreux, protections diverses, flips cover rigides, stickers dans l’air du temps, écouteurs de la marque à très bon prix, vêtements, peluches, socles adaptateurs SIM, batteries externes, enceintes Bluetooth, et j’en passe… En clair, les fans de custom auront le choix !

Hauteur : 14,4 cm,
Largeur : 7,3 cm
Epaisseur : 8 mm
Poids : 145 gr

2. Image et son

Mi3-vue (9)

Un écran de 5 pouces Sharp ou LG full HD IPS d’une densité impressionnante de 441 PPI. La luminosité est excellente avec un variateur précis et efficace. Peut-être trop, puisqu’en luminosité minimum il est presque impossible de distinguer quoique ce soit en plein soleil. Les couleurs sont équilibrées sans aberrations ou exagérations. Les noirs sont profonds et la dalle bénéficie d’une protection Corning Gorilla glass 2. Les angles de vue sont bons, même si ils ne sont pas au niveau d’un GS5 ou One M8. A l’utilisation, l’écran glisse sous les doigts et ne retient que très peu les traces. C’est un vrai plaisir.

  • Dalle tactile :
    Très réactive. RAS
  • Haut-parleur, écouteurs :
    Pour les écouteurs, le Mi3 est livré sans… Il existe néanmoins des produits officiels de la marque de très bonne facture pour une dizaine d’euros. J’ai donc pu tester la version White des écouteurs Xiaomi Piston qui couplés à l’équaliseur « special » Xiaomi donne un rendu sonore plus que correct, compte tenu de leur faible prix.
    Le haut-parleur délivre un son puissant, mais qui manque de logique vu son emplacement sur la tranche basse du téléphone. C’est esthétique, mais pénalisant pour le rendu du son qui s’en retrouve étouffé et indirect. On est loin de la qualité que peut avoir le système boomsound d’un HTC M8 qui est une référence en matière de son sur téléphonie mobile.

Les vidéos en 720p sont lues sans aucun problème, idem pour le 1080p. Vu la configuration du téléphone, le contraire aurait été étonnant.

3. Performances

  • Mi3-screenshot (6)Antutu x :
    35.728 points.
  • Quadrant :
    22.009 points.
  • Epic Citadel :
    59,8 FPS.
  • 3D Mark :
    19.355 points.

Voilà des scores de malade ! Et à la lecture des composants du Mi3, vous allez vite comprendre pourquoi.
Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 800, un quadcore surpuissant cadencé à 2,3 GHz épaulé par l’excellente puce graphique Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive (RAM). A titre de comparaison, ce Mi3 partage la même config que l’éminent et plus populaire Nexus 5 de chez Google.

Dans la pratique, pas de surprise. Le téléphone fait tout tourner sans souci, même les jeux les plus gourmands en ressources avec les options graphiques à fond. J’ai eu le temps de tester beaucoup de jeux dont les derniers en date Riptide GP2, Thor et Captain America pour les plus récents. Et dans les grands classiques, Dead Trigger 2, Real Racing 3, Modern Combat 4 ou Minion Rush et bien d’autres encore qui répondent au quart de tour.
Pour les jeux gourmands, le téléphone a tendance à chauffer naturellement. Mais pas d’inquiétude, c’est une conséquence tout à fait normale même si la sensation est amplifiée par l’armature métallique du téléphone. En clair, ça chauffe bien sur les gros jeux ! Une sensation qui peut vite s’avérer désagréable sur les grandes sessions de gaming.

La mémoire de stockage interne sur cette version est de 64 Go ! Aucun souci à se faire sur un éventuel manque de place. Par contre, pas de Micro SD, mais les 64 Go devraient amplement suffire. Le premier prix d’un Mi3 embarque une mémoire de 16 Go, dommage que Xiaomi n’ai pas souhaité commercialiser une version de 32 Go…

Mais vous avez quand même la possibilité d’utiliser un stockage en ligne made in Xiaomi du nom de MI Cloud. La création de compte est gratuite et vous permettra de sauvegarder automatiquement selon vos envies, les contacts, sms, journal d’appel, notes, agenda et toutes vos photos ! Actuellement, je dispose de 15 Go d’espace gratuit, ce qui est très honnête.

Inutile de vous préciser que les bureaux et menus sont fluides au quotidien. Avec cette taille de biceps, rien de plus normal.

4. Connectivité

Mi3-screenshot (10)

Ce Mi3 vous propose de la H+ (42mb/s) compatible sur tout le territoire français avec les fréquences 850, 900, 1900 et 2100 MHz. Sinon, nous avons du Wi-Fi a/b/g/n, Wi-Fi direct, Wi-Fi display, de l’OTG, du NFC, du Bluetooth 4.0, du GPS/A-GPS et Glonass.
Le Glonass, qui en résumé est la version russe du GPS, va vous permettre d’augmenter la rapidité et la précision de votre localisation.
Le jack 3,5 est à la norme CTIA et le slot simple SIM accepte le format mini par défaut. Sachez que Xiaomi a prévu des adaptateurs officiels de la marque à acheter séparément pour 3,50 euros pièce.
Seul défaut, ce modèle n’est pas 4G.
Attention, il existe 2 versions du Mi3 : la WCDMA équipée du snapdragon S800 compatible avec la 3G française, et la version TD SCDMA equipée d’un Tegra 4 et non compatible avec notre 3G.

  • DAS (Débit d’Absorption Spécifique) :
    Le DAS n’étant pas obligatoire en Chine, je ne suis pas en mesure de vous donner des informations fiables.

Concernant l’accroche réseau GSM/Web Mobile, ce Xiaomi fait son travail avec ma puce Free. Le GPS pur (sans l’aide de l’A-GPS) a attrapé un satellite en exactement 15 secondes, une prouesse à mettre au crédit du duo GPS/Glonass. Le Wi-Fi fonctionne bien. Donc, concernant les connectivités, RAS!

5. Système d’exploitation

  • Mi3-vue (16)Système d’exploitation :
    Les mi3 sont récemment passés sur Kitkat. ou en tout cas sur une base Kitkat….
  • Surcouche constructeur :

Vu l’ampleur de la tâche, je vais vous présenter les principales caractéristiques de cette ROM MIUI ultra complète. Pour le reste, je vous renvoie vers le site MIUI France où vous trouverez tout sur tout et bien plus encore.

Tout d’abord, le système MIUI, qu’est-ce donc ?
C’est un système Android entièrement revu et corrigé par Xiaomi et qui reprend à mon avis le meilleur des OS existants pour en faire un condensé d’efficacité et de convivialité avec un aspect très important qui est une grande paramétrabilité.
Dans la pratique, à quoi avons-nous droit ?
Déjà, une apparence simplifiée pour une utilisation rapide et efficace. Le menu des applications cher à Android n’existe plus, pas de raccourcis, les applis sont directement sur le bureau, à vous de les organiser.
Le menu des paramètres au niveau visuel a été copieusement pompé sur IOS : sobre et clair, pourquoi se priver. Il est même agrémenté d’un onglet supplémentaire de « menu simplifié », donnant l’accès aux paramétrages les plus courants.
Bien entendu, vous aurez toujours accès à la barre de notification et d’accès rapide qui vous donne jusqu’à 11 raccourcis possibles sur un choix de 24 ! Vous aurez également la possibilité de choisir le type d’affichage de ces raccourcis, en mode déroulant ou complet.

3 modes différents de performances du téléphone sont proposés à l’utilisateur. Un mode économie d’énergie, un mode équilibre et un mode performance qui va jouer sur le nombre de cœurs utilisés par le processeur. Le choix aura bien évidemment une conséquence sur l’endurance de la batterie. Là encore, la paramétrabilité est au rendez-vous, une option vraiment utile.

Pour ma part, je n’utilise jamais le mode performance, le mode normal étant largement suffisant pour faire tourner parfaitement même les jeux les plus lourds ! Comme quoi ce Mi3 en a sous le pied !
Le gestionnaire de tâches, accessible par un appui long sur le bouton home, est rapide et très fonctionnel. Encore une fois, c’est simple et intuitif.
Concernant l’écran, MIUI vous permet même de jouer sur la température des couleurs et la saturation grâce à des préréglages intelligents dans les options d’affichage.

Concernant l’environnement software, c’est bien simple, il y a tout, du plus simple utilitaire aux outils de paramétrages les plus avancés en matière de sécurité, permissions, communication, sauvegarde, médias…
Je pense notamment à l’appli « sécurité » qui va vous permettre de gérer aussi bien un nettoyage du système, une surveillance antivirus, que la gestion des droits des applications et leur accès à vos informations privées. Des options indispensables qui devraient être présentes sur tout smartphone digne de ce nom.
Vous trouverez même un guide d’utilisation (en anglais), particulièrement bien fait et détaillé qui vous expliquera le fonctionnement du Mi3 de A à Zèbre…

Le mode édition du bureau n’est pas oublié, avec les classiques widgets et la possibilité  d’augmenter ou de réduire le nombre d’écrans du bureau et jouer sur les effets de transition. Il intègre également un système pratique et intuitif pour ranger facilement les applications.

Et c’est là qu’on aborde l’outil « thèmes » propre à MIUI qui est juste génialissime. L’utilisateur peut changer à sa convenance le visuel du bureau, des icônes, du menu, de l’appli SMS, de la police, du style de verrouillage de l’écran, des sonneries, de l’alarme, du pavé numérique… et j’en passe ! Des milliers de thèmes sont disponibles en téléchargement via l’application. Libre à vous ensuite de mélanger 2, 3 ou 10 thèmes différents pour un visuel unique au monde. Voilà une des grandes forces de ce système MIUI.

Je pourrais encore m’étaler, mais si j’ai un conseil à vous donner, c’est de faire un tour sur le site MIUI France qui est un véritable puits de connaissance sur tout ce qui touche à Xiaomi : les produits, les informations, les actus, les tutos… Présentez-vous et intégrez la communauté. Vous verrez, le staff est réactif, compétent et plein d’humour. Parcourez les sujets, vous y trouverez à coup sûr 99,99 % des réponses à vos questions. Ce sont eux qui ont la gentillesse de traduire la ROM MIUI en français et de la mettre à notre disposition, un travail de titan ! Les MAJ pour le Mi3 sont hebdomadaires, c’est 20 fois plus que celles fournies par les grands constructeurs habituels…
Pour ceux intéressés par des produits Xiaomi en import, des partenariats existent entre MIUI France et quelques sites de ventes jugés fiables par la communauté. Faites attention, il circule sur le net de nombreuses contrefaçons de produits Xiaomi, d’où l’intérêt d’un tel partenariat.
http://www.miui-france.org/

6. Usage

Les deux sont possibles. Le hardware est performant, le téléphone facile d’utilisation et l’écran de 5 pouces est plus que confortable pour la saisie de texte comme pour le surf. Par contre, adieu au double SIM.

  • Appareil photo IMG_6763
    Il s’agit d’un appareil photo 13 MP avec une lentille Sony EXMOR et une focale ouvrant à 2.2. secondé par un double flash led Philips. Nous ne sommes pas sur n’importe quoi, le matériel est bon.
    L’APN frontal est de 2 MP. La qualité photo est supérieure aux standards dont on a l’habitude en téléphonie mobile. Les possibilités de réglages sont nombreuses pour une bonne maîtrise de vos photos, sans oublier les aspects pratiques et fun !
    Échantillon photo n°1 : photo de Marco avec flash
    Échantillon photo n°2 : photo de Marco sans flash
    Voici quelques exemples :
  • Autonomie :
    Une belle batterie de capacité 3050 Mah, qui tient la journée sans problème en mode normal et en utilisation normale.
    Pour reprendre la formule de Marco, un test a été réalisé de la manière suivante : toutes les connexions allumées (Wi-Fi, Bluetooth, GPS, 3G…) avec une vidéo YouTube, avec le volume des écouteurs à 50 % et luminosité écran à 50 % = seulement 6 % de la batterie consommée en 30 minutes, un bon score Top For Phone.

Conclusion

Mi3-vue (13)

Pourquoi payer 600 à 700 euros un téléphone quand on peut avoir aussi bien si ce n’est mieux pour 280 euros (64 Go) ?
Le téléphone est surpuissant, la finition est exemplaire, les composants sont de qualité, la ROM MIUI est certes originale, mais ultra complète avec des MAJ hebdomadaires. Effectivement, il n’y a pas de 4G mais espérons que les rumeurs de sortie du Mi3S compatible LTE deviennent vite réalité.
Pour le moment rien n’est confirmé officiellement, mais Xiaomi a toujours décliné ses flagships en version S. En tout cas vous pouvez être certains qu’à sa sortie, je saute dessus.
A ce niveau de prix et de qualité, je ne vois guère que le Nexus 5 de Google ou le One+One pour lui faire concurrence, donc le top.
Cette société Xiaomi a bonne réputation et bonne presse et commence à s’étendre doucement mais sûrement sur le reste du monde. Il me tarde de la voir débarquer en France. Il est temps que le consommateur français puisse enfin avoir accès à des produits de qualité pour des prix raisonnables !

Galerie photos :

A propos de Etienne pour Top For Phone

Passionné de high-tech, je suis l'un des premiers testeurs à avoir rejoint l'équipe de Top For Phone (et j'en suis fier). Je suis également un fan d'arts martiaux (j'en suis même un fervent pratiquant).

56 commentaires

  1. merci etienne pour cette presentation de ce mi3 faut dire ils sont fort les chinois ….

  2. Tu avais deja fait un test sur le mi3 en mai non ??

    • Ben oui!

      Suite au unboxing de téléphone, j’attendais désespérément le test du téléphone…

      Et par hasard, en Juin dernier, je suis tombé sur le test vidéo de ce téléphone fait par Etienne.
      J’étais donc venu jeter un oeil sur ce site, mais non, seule la vidéo du unboxing était présente…

      Bref, un peu bizzard tout ça lol.

      Le Xiami 4 sera officiellement dévoilé le 22/07… En espérant que son prix n’aura pas trop « gonflé »…

    • En effet, en vidéo.
      Là, c’est l’article qui aurait dû (par ma faute, Marco) être publié plus tôt.

  3. Avec le MI4 bientôt annoncé ce MI3 est une super affaire niveau prix.
    Je l’achèterais bien mais je n’arrive pas à vendre mon Nexus 4 :(

  4. Du coup, deux mois d’utilisation après, pas trop de bug rencontrés?

    Les menus en chinois (comme dans les thèmes => http://www.youtube.com/watch?v=UOMi4IdY_Io à 30min sur cette vidéo, dans le store des fims, etc…) ont été corrigés?

    Et un peu HS, mais l’un d’entre vous a t il une bonne place afin d’obtenir une invit pour le oneplus one?
    J’ai hâte que vous puissiez tester ce oneplus one

    • Bonjour Ludger,
      Greg de Shenzhen a pu le tester, comme il est sur place, pour certains côtés il lui préfère le Huawei Ascend P7.
      Selon certaines rumeurs, seuls 2000 exemplaires ont été vendus sur invitation, et l’achat pour la plèbe ne pourra se faire que d’ici quelques mois (fin d’année ?) en raison des capacités de production modestes. Selon les mêmes rumeurs, le O+O sera largement dépassé en specs et technologie : N6, MI4, etc.
      Info ou intox ? TFP, avez-vous d’autres infos ?
      Cordialement,

    • Le One Plus One est en vente chez Lenteen.fr, une de nos boutiques partenaires et ce, sans invitation. ;)

  5. Merci Etienne il fait envie effectivement ce Mi3.
    Tant mieux pour la finition au Top , car pour tout avouer je ne trouve pas celle de mon Red Rice au top. En effet j’ai du mettre un ou deux morceaux de papier entre la coque arrière et la batterie pour presque supprimer tous les craquements et autres grincements.
    C’est seul reproche de mon Xiaomi avec aussi l’encombrement général et son poids.
    Ce Mi3 en double sim ( un besoin pour moi ) , et en 4.5 plutôt que 5 pces ( quoique à tester en réel et en main ) , je prends toute de suite !
    a+
    seb

  6. Les ROMs de xiaomi.eu sont bien meilleures (traduction, stabilité) que celles de miui-france, d’ailleurs la communauté de miui-france est tout sauf sympathique.

    • Bonjour, pourquoi dis-tu que les ROMs de xiaomi.eu sont plus stables que celles de miui-france? Les deux ne sont que des traductions d’une ROM source donc devraient fonctionner exactement de la même manière.

    • miui-france est de langue française.
      Je pense que ça change pas mal de choses pour beaucoup de nos concitoyens.

      Maintenant les communautés, c’est comme partout (parole de Mac user), on y trouve des génies prêts à t’aider autant que des boulets.

  7. « Pourquoi payer 600 à 700 euros un téléphone quand on peut avoir aussi bien si ce n’est mieux pour 280 euros (64 Go) ? »

    Hum, j’adore vos tests, mais il faut pas oublier qu’un smartphone 3G à 600 ou 700 euros ca n’existe pas/plus, même chez Apple
    Le Xiaomi Mi3 est peut être le plus cher de sa catégorie (et pas dispo à 280€TTC chez darty, carrefour, ou n’importe qu’elle boutique en ligne française qui déclare bien en douane tous ses produits):

    Le GS4 advance S800 4G+sd est à disponible à 349€ TTC livré dispo dans une boutique super fiable après odr de remboursement (sosh 399-50€ODR), c’est pas 700€ et ce n’est pas un smartphone 3g

    Ce Xiaomi Mi3 me fait penser au Xperia Z1+sd à 300€/320€TTC, design monolithe avec bordure un peu épaisse pour un haut de gamme, Z1 qui est certe un peu moins puissant que le Xiaomi mais compense par la 4G, Z1 à 250€HT

    nb: je regarde avec attention les produits Xiaomi ou Lenovo – en espérérant qu’ils ne veulent pas faire un prix spécial Europe comme huawei avec sa tablette MediaPad X1 – mais la différence de prix entre le Mi3 et le GS4 Advance 4G sous les 300€HT livré n’est pas énorme, loin de là.

    Merci pour le test, je suis cette marque avec grand intérêt surtout pour le prochain Mi4
    Les produits Xiaomi à prix attractif hormis pour les résidents chinois risquent de ne pas être dispo avant 2015

    @Sebaast
    L’ascend P7 serait double sim en version import, et semble (légèrement) plus compact que le Mi3

    • @gunnm

      Hello , oui le Ascend P7 j’y ai bien pensé… mais il y a toujours un doute sur les versions double sim en import. on peut se faire refiler aisément des téls avec la norme CDMA uniquement donc non compatible avec la 3
      G de chez nous..
      Le P6 est aussi à considéré son prix est raisonnable ( environ 240€ -une ODR de 70€ = 170€ )
      merci

  8. Bonjour Etienne,
    Les mises à jour hebdomadaires, faut-il les faire tout le temps ?
    Si on ne peut pas en faire plusieurs, la suivante reprend les MAJ qu’on n’a pas faites, ou sont-elles indépendantes, on peut en faire si on le veut et quand on le veut ? Pas d’incidences si un coup on fait la MAJ et 2 coups on ne la fait pas ?
    Cordialement.

    • Salut Godobé,
      Non, les MAj ne sont pas obligatoires, mais comme pour tout OS, elles contribuent a son amélioration (stabilité, performances, batterie…).
      Le Mi 3 est récemment passé à Kitkat et comme souvent qd la version de l’OS change, tout n’est pas parfait. Il est donc recommandé de faire les MAJ au début. Ensuite, libre à toi de les effectuer chaque semaine ou non. En tant que fan de MIUI, perso, je les faits. Mais si tu décides de les appliquer tous les 6 mois, tu bénéficiera bien entendu des évolutions des MAJ précédentes avec celle que tu as installé.
      Pour chaque MAJ sortie, la communauté MIUI france fait un changelog décrivant les fix, corrections et nouveautés.Sans compter les avis ‘frais » des utilisateurs ayant installé la nouvelle ROM…

  9. Etienne,
    Je ne comprends pas cette absence de 4G.
    Pour les Mediatek, OK on sait à quoi s’en tenir, ils n’ont pas encore les capacités de production pour leur octacore 4G.
    Mais le Qualcom S800 est compatible 4G non ? C’est quoi le problème, plusieurs versions dont une sans puce 4G et donc moins chère ?
    Cordialement.

    • La réponse est finalement assez simple : les chinois se foutent royalement de la 4G… XD
      N’oublions pas que les Xiaomi sont élaborés en fonction du marché chinois et c’est tout. L’exportation en France ne représente quasiment rien pour eux.
      mais avec leur volonté d’expansion, ils rectifient le tir pour les prochains modèles avec le Mi4 qui sera présenté le 22 juillet prochain…
      J’ai hâte… :p #bave#degouline

  10. @Godobé
    Pour la 4G c’est une puce modem à part
    Le processus de validation 4G coute cher, Xiaomi étaient pas prêt l’année dernière, très centré sur le marché chinois.
    C’est pourquoi ll coûte finalement le même prix qu’un Z1, ou il troque la 4G par un peu plus de puissance.
    Par contre cette année même en chine les smartphones 3g se vendent mal et doivent être bradé, annonce ce mois du Mi4 et dispo réelle nov/dec 2014/janvier 2015, à moins qu’ils changent juste la puce 3g par la 4g et le S800 par un S805 pour ne pas avoir de retard de fabrication cette fois
    Mi4 en 4g et S805 à 250-350€ en fin d’année, ca risque d’être très bon pour les gammer (et autres)

    • Merci Gunnm pour l’info, le MI4 sera vraiment intéressant.
      Mais il faut relativiser, au moment de sa sortie, restera à savoir si il vaudra encore le coup.
      Car à ce moment, les flagships actuels seront sensiblement au même prix, et les acheteurs n’auront plus d’intérêt à jouer l’import, sauf pour les pure geeks bien sûr.
      Enfin c’est mon avis.
      Et il y aura probablement une évolution des spécifications et de la technologie d’ici là.
      Cordialement.

      • Gunnm, je voudrais ajouter que comme toi, je pense que quand XIAOMI, LENOVO, CUBOT, ZOPO, DOOGEE et bien d’autres seront présents physiquement en France et en Europe, comme le sont HUAWEI et ZTE , là on aura une vraie évolution du marché, les ténors seront obligés de revoir leurs tarifs à la baisse.
        Encore faut-il qu’ils ne jouent pas eux-mêmes à la hausse, comme HUAWEI avec son P7 que je trouve cher tout de même au vu de ses performances moindres, même s’il est 4G.
        Bonne journée.

        • Ben oui, mais faut pas s’attendre à une baisse de prix phénoménale
          Comme dis le Z1 est déjà à 250€HT livré, le P7 ou GS4 advance 300€HT

          Faut pas oublier que le soshphone 4G 16go est déjà dans les 140€ HT livré, ou que j’ai topé le grand 2 4G 1.5go ram 2600mah -170€ HT livré sur boutique française pour du samsung considéré cher.
          Les smartphones chinois actuel importé à 150€ avec frais de port inclus sont pas beaucoup mieux, et rarement 4G surtout à ce prix, et l’utilisateur doit savoir en plus poser sa rom (ce qui n’est pas le cas de tout le monde, déjà plein ne font pas leur mise à jour sur une rom francaise)
          Il est toujours plus impressionnant d’annoncer le prix HT non livré d’un produit sur un site méconnu hormis des experts, qui est suffisamment méconnu du plus grand nombre pour se faire discret auprès des douanes en enveloppant ses produits de paquet cadeaux^^. Si ces sites se ‘professionnalisaient’, ils devraient payer dans ce cas des amendes de fraude puis ensuite appliquer la TVA, et fermeraient aussi sec^^

          Par contre ils vont généraliser les nouveaux modèle haut de gamme à 300-350€TTC (S805 ou Mediatek 4G), c’est ca que je trouve intéressant

  11. Bonjour!

    Savez-vous par hasard si ce site (http://xiaomi-france.com/boutique/) est fiable?

    Je ne l’ai pas trouvé dans la liste des partenaires Miui France, mais le site lui renvoie à Muiui France pour les Roms…

    • Bonjour,

      Aucune idée, on ne connaît pas…
      Et je doute que ce site soit officiel.

      • Bien douté, Marco.
        Les réponses sur la FAQ de leur site (copiés-collés des questions / réponses, fautes d’ortograff inclues) :

        « Xiaomi-France.com est géré par la société Xpose Power Ltd, une société enregistre au registre de commerce de Hong Kong. »

        A la question « Est ce que Xiaomi-France.com est un distributeur officiel des produits Xiaom ? » :
        « Malheureusement non, la société Xpose Power Ltd n’est pas un revendeur officiel de la marque Xiaomi, d’ailleurs, a part les grosses sociétés de télécommunications Chinoises tel que « China Mobile » et « UNICOM », pour le moment, aucune société n’est autorisée a distribuer les produits Xiaomi. »

        Chacun se fera son opinion.

        • Perso, moi je me suis fait une opinion.
          Une boutique non officielle, qui revendique être « Xiaomi France » dans son URL, ça me laisse déjà pas en confiance.

          Il y a des boutiques chinoises connues et qui ont fait leurs preuves (bon, par contre, je ne m’engagerai jamais sur ces dernières) telles que ibuygou, TinyDeal, LenTeen, FocalPrice, etc.

          • Le site Lenteen est pourtant partenaire de MIUI (enfin c’est çe qu’il prétend) et les tarifs sont nettement inferieurs. Alors question: où acheter son MI3 les yeux fermés et pour moins de 250€ TTC?

            Merci

          • J’ai testé, globalement je suis satisfait. Ils ne se prétendent pas « boutique officielle » donc je ne vois ou est l’arnaque. Après c’est vous qui voyez.

  12. réparation-téléphone

    Je suis tombé par hasard sur ce nouveau bijou ! Je trouve ce Smartphone haut de gamme performant mais dommage qu’il n’est pas compatible avec les réseaux 4G.

  13. Tient j’ai était assez surpris en voyant qu’il dispose du snapdragon 800, je m’attendais plus à un mediatek quadri coeur qui expliquerais son prix, je me demande comment ils font pour le proposer à ce prix
    merci pour le test

  14. Merci pour le test, mais est-ce légal d’importer un device de Chine ? Je cherche un remplaçant à mon Xperia SP et ce Xiaomi est en tête de liste.

  15. Merci pour ta réponse. Il y a des chances que le Mi4 soit mon cadeau de noël !

  16. Bonjour,
    quel est le DAS du xiaomi mi3
    merci

  17. Bonjour bbk,
    La réponse est dans le test.
    Regarde paragraphe 4.
    Cordialement,

  18. bonjours quelqu’un peut me dire si le mi3 et parametrable en français comme dans la video car en ce moment je n’ai pas trop le temps pour la voir (dommage) et où acheter sans probleme le tel ex. amazon, c discount etc ? merci d’avance tout le monde

  19. Et n’oubliez pas que vos données sont directement transmises en Chine…

    http://www.top-for-phone.fr/xiaomi-transmettrait-vos-donnees-personnelles-vers-la-chine

    De la bonne merde à vil prix , quoi !!!

  20. Salit ! Je voudrais acheter un mi3 sur amazon mais est ce qu’il y a des frais de douanes en plus a payer ou bien c’est compris dans le prix ? Car j’ai vu sur certains sites qu’il y avait des frais de douanes assez important à payer étant donner qu’il vient de Chine.
    Merci

  21. Bonjour, je suis plutôt intéressé par ce smartphone, étant très déçu de mon Wiko Highway, surtout sur la batterie, et j’aimerai savoir comment et où l’acheter, je sais que beaucoup pose la question, mais est ce que les possesseurs de ce téléphone pourri dire comment ils l’ont acheté ? Merci.

  22. Bonjour,

    Je viens de trouver un nouveau site internet qui propose de produits Xiaomi. Il est basé en France, à Toulouse. Voici le lien http://xiaomiland.jimdo.com/ . Moi j’ai commandé un MI3, ils ont dit qu’il arrivera en 3 max 5 jour avec un Mikey offerte et garantie de 2 ans. J’ai hâte de le recevoir le plu tôt possible!!!

  23. Je viens de recevoir mon mi3. Mais impossible de m’inscrire sur mi. Je reçois un message erreur réseau lorsque je rentre une de mes adresses mail et par le téléphone un message erreur non explicable! J ai essayé avec wifi et en 3g. Qui peut m aider et me conseiller? Je suis sur un réseau belge. Tout fonctionne à merveille excepté cela. Merci pour votre aide

  24. Personne n’a évoqué la garantie!
    Ok! le rapport prix/perf/esthétique paraît bon, or si on considère qu’un mobile ne tient qu’un an en moyenne et que la loi française prévoit un rajout de 90 jours, qu’en est il de notre Mi3?
    Le renvoyer en Chine? En y laissant toutes ses infos personnelles?
    Qui prend en charge les frais de port aller et retour? les frais de Douane lorsque le vendeur renvoit le mobile réparé?
    Au bout du compte… ce téléphone coute 250€ avec en prime un gros risque de se retrouver le bec dans l’eau!

    Ne vaut-il pas mieux dépenser un peu plus pour être tranquille.

    je dis ça, je dis rien ;)

  25. >HD
    Pour ma part je n’en ai pas encore pris, pour ces raisons que tu invoques, et aussi pour des infos comme quoi si ils sont à bas prix c’est parce que les matériaux utilisés sont de moindre qualité.
    Mais ce ne sont que des « on-dit », Etienne qui a eu un tas de chinois, des Xiaomi bien sûr, des Zopo, et peut-être d’autres, a un avis tranché sur la qualité des téléphones chinois.
    Alex qui est un collectionneur, je pense qu’il en a eu aussi.
    Et puis aussi, un smartphone quand on le reçoit, où il marche correctement ou bien il a un problème (soit un problème de chauffe, soit un problème de batterie, soit un problème de photos…) mais ça c’est dès le premier jour dès la réception. Dans ce cas on le renvoie et on nous en renvoie un neuf, je suppose. Si il marche correctement, on n’a pas de problème durant la vie du téléphone.
    >Etienne, si ça t’es arrivé, comment ça se passe les aller-retour, tu dois payer les frais de port et c’est remboursé, ou c’est directement pris en charge par le vendeur, en cas de problème dès la 1ère réception ?

  26. J’hésite entre le xiaomi mi3 et le huawei honor 6. Vous me conseillez lequel ?

  27. Bonjour, je voudrais savoir si ce smartphone prend une micro sim ?

  28. Même si on met un adaptateur, cela ne marcheras pas ? Comment s’en procurer une ?

  29. Bonjour, j’ai une question : Je voudrais m’acheter ce téléphone sur amazon, est-ce que si je le commande sur ce site, le téléphone seras expedié depuis la Chine ou bien de France ?

    Merci et bonne journée.

  30. J’aurais juste une dernière question : sachant que c’est un smartphone chinois, j’aurais besoin d’installer le PLAY STORE ou il seras déjà installé sur l’appareil ?
    Merci

  31. Donc moi j’ ai un MI3 dont l’ecran est cassé ;;;il beug trop sur ;serez t’il possible de la refaire remarché comme avant la tactil est instable ;bon c’est l’énorme souci ;s’est ce que j’peut pas faire de la mainp sur le téléphone;;;

    merci de bien vouloir m’aidé et pour tous ceux répond ♣♦♥

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>