Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Avantree Hive – un casque bluetooth

Test du Avantree Hive – un casque bluetooth

Véritable phénomène, les casques sont redevenus « à la mode » en 2011-2012.
La raison de cela ? Une qualité de son incomparable avec laquelle les écouteurs (qu’ils soient intra-auriculaires ou non) ne peuvent rivaliser.
Mais comme dans toute catégorie d’accessoires, il y a les bons, les moins bons, et les mauvais… et il y a les pratiques et les insupportables.

Alors, vous vous demandez bien dans quelle catégorie peut aller le Casque Bluetooth Stereo Avantree Hive 180 ?
Et bien sans aucun doute dans la catégorie des bons, pratiques… mais avec quelques subtilités.

Car l’Avantree Hive est un « bon gros casque » avec un « bon gros son », et sans fil.
Et oui, il s’agit d’un casque bluetooth… ce qui veut dire, fini les câbles qui viennent vous bloquer dans vos mouvements et qui sont encombrants et pénibles à ranger/plier.

Mais entrons sans plus tarder dans le détail…

1. Esthétique : sobre et mastoc
Sobre, ça, on ne peut pas faire plus sobre… notamment avec un design plutôt classique, à la limite du passe-partout, et noir.
Certains diront « tant mieux », d’autres diront « dommage »… pour ces derniers, il existe des casques bien plus colorés et chers, comme le Monster ou les Beats.
Et comme tout casque de ce type, oui, il est imposant, et non il ne se glisse pas dans une poche (mais celle d’un jean XXXXL).

2. Connectivité : bluetooth… avec du fil en plus
Bon, le vrai plus de ce casque, c’est d’être un bluetooth… donc exit le câble jack 3.5 pour écouter votre musique.
Avec ça, on gagne en liberté de mouvement, plus de câble qui s’entortille, et inutile de le plier après chaque écoute.
Cependant, ne pas oublier que comme il s’agit d’un casque sans fil, il faut bien recharger sa batterie à un moment… et c’est pour ça que vous pourrez trouver un câble USB > jack 3.5 (original d’ailleurs).
Et si jamais votre lecteur mp3 ne dispose pas d’une connexion bluetooth, le casque est tout de même livré avec un câble jack 3.5, et oui.

3. Son : enveloppant, puissant… mais perfectible
Bon point pour ce casque, le son est véritablement enveloppant, notamment grâce à la qualité des mousses utilisées pour les écouteurs.
Ces derniers se plaquent parfaitement sur les oreilles, et évitant la déperdition de son vers l’extérieur (vos voisins vous remercierons) et évite à l’inverse que les sons extérieurs viennent vous perturber…
Les basses sont plutôt bien rendues, mais les aigus ont plus de mal à passer correctement, comme s’ils étaient étouffés…
Mais somme toute, le son est de très bonne qualité, et bien évidemment en dolby.

4. Confort : rien à redire
L’avantage indéniable de ce type de casque, c’est le confort à l’usage, lors du port.
La mousse des écouteurs étant très moelleuse, il est tout à fait possible d’envisager de porter l’Aventree Hive pendant des heures.
D’autant plus qu’il est réglable et pourra s’ajuster aux petites et grandes têtes.
Enfin, une série de boutons placés sur l’écouteur gauche viendront vous permettre de piloter votre lecteur mp3 (si vous êtes en bluetooth cependant) : pause/lecteur, décrocher/raccrocher, augmenter/diminuer le volume, et un bon on/off.

En conclusion, oui, le Avantree Hive est un bon casque bluetooth entrée de gamme.
Proposé à moins de 50€ il satisfera la majorité des utilisateurs.
Certains pourraient lui reprocher le son un peu faible sur les aigus, mais difficile d’avoir mieux pour ce qui est des basses.
Mais attention, qui dit casque bluetooth et donc sans fil dit batterie et recharge. Avantree revendique un optimiste 18h en écoute.
Quoiqu’il en soit, cela veut par contre dire que vous serez, tôt ou tard, obligé de le recharger grâce à un bon vieux port USB…

 

Nota : Encore merci à notre partenaire www.mobilefun.fr pour nous avoir permis de découvrir ce casque ainsi que tous les accessoires Nokia Lumia 920.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

2 commentaires

  1. BONJOUR J AI ACHETEZ CE CASQUE MAIS LE PROBLÈME C EST QUE QUAND JE ME MET EN BLUETOOTH SUR MON TEL IL NE LE TROUVE PAS

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>