Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Test de l’Alcatel One Touch Idol 3 : Tout d’un grand, sauf le prix

Test de l’Alcatel One Touch Idol 3 : Tout d’un grand, sauf le prix

2015_05_20_IMG Alcatel IDOL 3_0073Quelle n’était pas ma surprise quand j’ai posé les yeux pour la première fois sur l’Idol 3 d’Alcatel au MWC de Barcelone en mars dernier.
Après des Idols Hero retardés puis trop discrètement commercialisés, je ne m’attendais pas de la part d’Alcatel à une annonce aussi originale et alléchante pour cette nouvelle référence de leur catalogue.
Un partenariat avec Technicolor pour les écrans, avec JBL pour le son et avec Sony pour l’APN arrière. Ça s’annonce déjà plutôt bien ! Et c’est sans compter la petite particularité de l’écran qui peut pivoter à 180° (l’affichage hein…faut pas déconner non plus) pour un prix allant de 199 à 249 euros.
Car il existe 2 versions, en 5,5 pouces et en 4,7 pouces (moins puissant). On peut déjà dire que sur le papier, les p’tits gars d’Alcatel ont l’air d’avoir mangé du lion !
Bref, j’étais impatient de mettre la main sur un exemplaire pour le passer dans l’impitoyable (mais objectif) broyeur TFP.

Les meilleures offres du moment :

1. Esthétique : classe et discret

2015_05_20_IMG Alcatel IDOL 3_0062Construction premium ? pas vraiment. Vous ne trouverez pas sur cet Idol de matériaux type aluminium ou verre renforcé. Tout est en plastique avec pour la coque arrière un effet texturé brossé au rendu agréable. Donc pas de matériaux nobles, mais un design travaillé qui fait que cette 3ème génération d’Idol est visuellement réussie.
Tout y est en rondeurs. Pas d’arêtes coupantes ou d’angles menaçants. Le design est simple et discret, avec une pointe d’élégance.
Les finitions sont bonnes et le châssis bien optimisé puisque l’Idol a une taille de guêpe ainsi qu’un poids plume. Les côtés du téléphone sont rehaussés de 2 liserés argentés qui amplifient d’autant plus la finesse du produit.
Les doubles haut-parleurs JBL en haut et en bas de la façade sont très bien intégrés et quasi invisibles comparés aux imposants Boomsound de chez HTC. Nous reviendrons sur la qualité du son. Bien entendu on retrouve la LED de notifications et les capteurs de luminosité et de proximité.
Les boutons physiques sur les côtés du téléphone sont assez petits et ne dépassent que très peu. Pas d’inquiétudes, ils réagissent parfaitement à une pression moyenne du doigt.
L’APN et le flash viennent se loger dans le coin supérieur gauche de l’arrière du téléphone. Rien ne vient casser ce profil fin et plat, c’est all good.
Une bonne réussite à mon sens pour l’esthétique de l’Idol 3 avec une petite mention pour cet arrière texturé qui mériterait presque d’en augmenter son prix de vente   :p

  • Dimensions : 15,2 cm de long x 7,5 cm de large x 7,4 mm d’épaisseur | Poids : 140,7 grammes

2. Image et son : plein les yeux et plein les oreilles !

2015_05_20_IMG Alcatel IDOL 3_0066Et c’est là que le partenariat avec Technicolor prend tout son sens.
Une colorimétrie maitrisée et une luminosité puissante pour une bonne lisibilité même en plein soleil. A luminosité maximale, le rendu est impressionnant pour un smartphone de cette gamme. On profite donc pleinement de cet écran 5,5 pouces Full HD qui invite à l’usage multimédia. Pour ne rien gâcher, la dalle bénéficie en plus d’un traitement OGS full lamination pour un écran encore plus beau. Ce dernier est également protégé par un traitement Dragon Trail pour une résistance accrue aux agressions quotidiennes.
Mais la principale curiosité réside dans la capacité d’affichage de l’écran à pivoter à 180°, peu importe comment vous sortez le téléphone de votre poche, l’affichage sera toujours dans le bon sens.
En gros, vous pouvez prendre ou passer un appel téléphonique, sans vous poser de questions sur l’envers ou l’endroit. Chaque extrémité du téléphone étant équipée d’un haut-parleur et d’un micro.

2015_05_20_IMG Alcatel IDOL 3_0068Et c’est JBL qui s’occupe de la partie son avec les doubles haut-parleurs en façade qui ne manquent pas de puissance et de clarté. J’avais adoré ce système similaire aux produits One de chez HTC et je retrouve les mêmes sensations sur cet Idol. J’ai immédiatement installé Asphalt 8 pour me faire une petite partie endiablée volume à fond. J’en ai pris plein les mirettes et plein les esgourdes ! Sensations garanties !
Tout téléphone digne de ce nom devrait adopter ce système. Surtout qu’à l’inverse des « Ones » ces haut-parleurs sont quasi invisibles avec une intégration ultra optimisée dans le châssis du smartphone. Chapeau bas.
Les écouteurs JBL gracieusement fournis avec le téléphone sont une bénédiction et sont évidemment de bien meilleure qualité que les bouses  modèles basiques trouvés habituellement dans les bundles des constructeurs.

  • Ecran : 5,5 pouces (IPS) Technicolor avec résolution Full HD d’une densité de 401 ppp.
  • Son : jack 3.5 et double haut-parleurs JBL frontal stéréo. Écouteurs JBL

3. Performances : excellentes pour le prix

Screenshot_2015-05-19-23-53-29Le Snapadragon 615 de chez Qualcomm est-il le meilleur rapport prix performances du moment ? Possible… Puisque pour une somme plus qu’honnête la fiche technique proposée et les performances sont dignes d’un très bon moyen de gamme.
L’architecture 64 bits optimise les performances tout en sauvegardant la batterie et le GPU, bien qu’il ne soit pas de tout premier ordre, fait quand même tourner les plus gros Hits du moment. Pour peu qu’on accepte de baisser un peu la résolution dans les options de certains jeux pour avoir une fluidité optimum.
Même en Full HD quelques gros jeux tournent sans broncher et sans phénomène de chauffe exagéré. Couplées aux magnifiques haut-parleurs JBL, les séances de jeux sont particulièrement immersives.
Un des rares bémol que j’ai pu constater concerne quelques faibles ralentissements dans la navigation du bureau et des menus.
De même, lors de la première utilisation, les inévitables mises à jour des logiciels préinstallés (Facebook, Gmail, Google, Hangouts, Maps…) furent particulièrement longues. 2 heures 30 en Wi-Fi pour une vingtaine de softwares. Etonnement, l’installation d’applications tierces (jeux , utilitaires, benchmarks) fut beaucoup plus rapide.
Des petits désagréments qui seront certainement corrigés lors de la prochaine optimisation logicielle. Je pense que le matériel ne devrait pas être mis en cause.
Bien entendu les séances ciné sont recommandées, les vidéos 1080p se lisent sans aucun soucis.

  • Antutu : 30.544 points | Epic Citadel : 58,7 ips en high performance
  • Processeur : Snapdragon 615 octa core cortec A-53 4 x 1,5 GHz + 4 x 1 GHz| Mémoire vive : 2 Go  | Processeur graphique : Adreno 405
  • Mémoire de stockage : 16 Go de mémoire qui se transforment en 12 Go lors du premier démarrage, extensibles à 128 Go par micro SD
  • Mémoire vive : 2 Go de RAM

4. Connectivité : complète

2015_05_20_IMG Alcatel IDOL 3_0089La connectivité est plus que satisfaisante puisqu’avec  les classiques Wi-FI, bluetooth, radio, NFC et GPS/A-GPS, vous avez droit à de la 4G FDD LTE.
Par contre pas de double SIM, nous sommes ici en version simple au format Micro.
L’unique slot débrayable sous le bouton power abrite à la fois l’emplacement SIM et celui de la carte micro SD.
Le GPS, sans l’aide de l’A-GPS, s’est montré assez rapide pour me détecter. Durant le quart d’heure d’essai en mode piéton j’ai n’ai eu droit qu’à un décrochage de 15 secondes avant qu’il ne se reconnecte à un satellite.

  • DAS (Débit d’Absorption Spécifique) : 1,631 W/kg. On est très loin des DAS standards du moment qui tournent aux alentours de 0,5 ou 0,6 W/kg…
    Alors soit, la règlementation est respectée (max 2W/kg) mais ce chiffre d’émission d’onde de l’Idol 3 est proche de la limite.

5. Système d’exploitation : le dernier Android

2015_05_20_IMG Alcatel IDOL 3_0098Alcatel nous gratifie de la dernière version d’Android L « Lollipop » 5.0.2.
Une version légèrement surcouchée notamment au niveau du visuel des icônes et du bureau qui intègre à son extrême gauche une page déroulante d’informations diverses et paramétrables. Le parallèle avec le système Blinkfeed de HTC est évident.
Cette surcouche propose plusieurs applications et utilitaires propres à Alcatel ainsi que quelques autres pré-installées mais disponibles sur le Google Play.
L’application la plus originale et amusante est sans aucun doute l’application « Mix » qui vous permettra de vous mettre dans la peau d’un DJ. Vous mixerez sur des platines virtuelles les MP3 présents sur la mémoire de votre téléphone ou directement en streaming via Deezer. Une multitude d’options sonores sont offertes pour scratcher jusqu’au bout de la nuit ! Vous pourrez même enregistrer vos performances.
Ce type d’appli et le partenariat avec JBL trahissent la volonté d’Alcatel de vouloir attirer une population de consommateurs résolument jeunes.

  • Système d’exploitation : Android Lollipop 5.0.2| Surcouche : Alcatel

6. Usage :

2015_05_20_IMG Alcatel IDOL 3_0063Un téléphone pour tout et pour tous !
Son écran, sa puissance et son utilisation instinctive en font un outil idéal pour ceux qui aiment le surf, le jeu, la musique et les vidéos. Bref, un usage multimédia complet facilité par une taille d’écran très confortable pour un téléphone vraiment léger.
Les petites pognes seront effectivement obligées de l’utiliser à deux mains. Je dois reconnaitre que passée une diagonale de 5 pouces il faut vraiment avoir des pattes d’ours canadien pour ne l’utiliser qu’à une main.

Côté photos, on continue les partenariats avec Sony pour l’APN arrière. La qualité générale est très satisfaisante pour un modèle de cette gamme. L’application intégrée est riche en options et paramétrages en tout genre.
Il comprend même en plus des classiques HDR et panoramique, un mode timelapse et beauté utilisable également en selfies, le résultat est étonnant.
L’enregistrement des vidéos est en 1080p avec stabilisateur d’images, mais en pratique cette dernière option n’est pas très convaincante…
IMG_20150520_113522

  • Appareil photo dorsal :  13 MP Sony + flash LED
  • Appareil frontal : 8 MP
  • Batterie : non extractible de 2910 mAh. Tient largement la journée en usage normal.

En conclusion :

Impossible de ne pas vous le recommander. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un smartphone d’un aussi bon rapport qualité/prix.
Après plusieurs erreurs et quelques années de vache maigre (en France en tout cas), Alcatel a sorti la grosse artillerie pour balayer la concurrence. Entre les partenariats prestigieux, la puissance, le design et l’originalité de l’écran qui le démarque fortement, il n’y a aucune raison qu’il ne trouve pas son public.
En plus de ses nombreuses qualités, cet Idol 3 est sujet à une ODR (Offre De Remboursement) jusqu’en août :
- 30 euros de remboursement sur le modèle de 4,7 pouces soit 169 euros au final
- 50 euros de remboursement sur le modèle de 5,5 pouces soit 199 euros au final
Un positionnement tarifaire particulièrement intéressant qui devrait certainement faire renouer Alcatel avec le succès.

  • Les plus : écran Technicolor, originalité, 2 haut-parleurs JBL, APN Sony, design, prix !
  • Les moins : un petit manque de réactivité du bureau en de rares occasions. DAS bien supérieur aux moyennes actuelles.

Galerie photos :

Autres :

Voir la vidéo de déballage de l’Alcatel One Touch Idol 3.

A propos de Etienne pour Top For Phone

Passionné de high-tech, je suis l'un des premiers testeurs à avoir rejoint l'équipe de Top For Phone (et j'en suis fier). Je suis également un fan d'arts martiaux (j'en suis même un fervent pratiquant).

53 commentaires

  1. J’ai découvert il y a quelques heures ce modèle sur internet . Depuis je fantasme dessus , j’attendais juste le test de TFP , test qui va délester mon compte de quelques euros au mois de juin ! La trilogie de partenariat devrait faire de ce mobile un concentré de Sony et HTC :

  2. Toujours des tests aussi bons, Merci Etienne ! Conclusion qui rejoint l’avis des testeurs américains qui l’ont depuis avril.

    Attention cependant les mises à jour logicielles sont pour l’instant quasi-inexistantes chez Alcatel.

    Sur du 5.5 à ce prix, l’autre concurrent sérieux c’est l’asus Ze550ML (pas de full hd cepednant).
    Voire l’honor 4x

    • Bonjour et merci pour ce très bon test,
      Comment se comporte l’écran avec Waze ?

    • En effet. C’est d’ailleurs curieux que personne ne s’offusque de ce das enorme et difficilement acceptable de nos jours.

    • Ca doit être votre commentaire que j’ai lu sur la page de déballage …Je vais attendre sa commercialisation pour être certain de cette info ! TFP ne se prononce pas , et je trouve ce DAS juste monumental pour un mobile de 2015 . Il dépasse de peut mon Xperia S de 2012 . J’espère avoir raison , sinon OUI c’est clairement un mobile à préconiser avec une oreillete bluetooth

      • Bonjour à tous,
        Si j’ai mis « à confirmer » c’est justement pour être sur de la véracité de l’information compte tenu de son importance.
        J’ai demandé confirmation auprès d’Alcatel, j’attends la réponse qui ne devrait pas tarder.
        si le chiffre de 1,631 est confirmé, il est évident que ce sera un gros point négatif…

  3. Excellent test Etienne, très bien rédiger et complet. J’ai hâte de voir le test vidéo, ce Alcatel est vachement attrayant. Les performances sont bonne, le design et les doubles haut-parleurs stéréo sont d’excellentes qualité. Les testeurs américain ont été conquis par ce Idol 3. Bref super Smartphone juste dommage pour le DAS qui est pour ma part trop élevé.

    A+

  4. Un smartphone presque parfait… Mais presque seulement ce DAS est juste inadmissible (peut-être le revers de la médaille du smartphone réversible ??)
    Tant pis ce seul défaut suffit à ne pas l’acheter, moi qui l’attendait avec impatience

  5. Quel dommage ce DAS !! pour un si beau et bon téléphone, malheureusement il passe à la trappe. C’est intolérable en 2015 !!! Ainsi, j’aurais renommé le titre de l’article en changeant juste trois mots, comme ceci :

    Test de l’Alcatel One Touch Idol 3 : Tout d’un grand, le DAS aussi.

    • Le DAS de ce téléphone le fait entrer dans la préhistoire tout de suite, quelle erreur!
      le 4,7  » est juste tolérable et encore. Pour moi c’est un obstacle probablement rédhibitoire.
      Quelles sont les normes en Europe?
      Ne faudrait-il pas comparer en utilisation avec les autre smarphones pour se faire une idée?

  6. Excellent Étienne!! ;)
    Excellent mobile!! ;)

  7. D ailleurs pour ceux que ça intéresse,les écouteurs fournies avec ont une valeur de 69€!!

    +j ai une question: l écran prend beaucoup les traces de doigt et glisse mal ou au contraire glisse super bien et ne prend pas les traces de doigt?

  8. Est ce qu’il est compatible OTG ?

    • Bonjour

      En réponse à votre question, OUI, le Idol3 4.7 et le Idol3 5.5 support la fonction OTG, on peux y connecter une clé USB, une souris un clavier externe via un câble OTG.

  9. Coucou je voudrais savoir si l autonomie du smartphone est bonne stp?

  10. Ce n’est pas un smartphone pour tous vu le D.A.S ! Suis très surpris de TFP ! Peur de quoi … tu sais ce qu’il aurait dit Jean Pierre ….c’est de la M. …

    • C est pas par ce que son DAS est élevé que ça fait de l idol 3 un smartphone de m**** hein….

      Et bon faut savoir qu’1,6~ c est vraiment le max… En temps normal ça atteint jamais le max.
      D ailleurs si ça en intéresse certains,sachez qu en 2g on se prend 100×plus d ondes qu en 3g/4g ;)

  11. quel dommage de faire cette fixation sur le DAS, de quoi faire devenir tous le monde parano, alors que la norme est elle même largement en dessous d’un seuil dit potentiellement problématique.

  12. Excellent test pour un excellent téléphone avec un rapport qualité prix que je ne pense pas avoir vu depuis le Nexus 4 de Lg, et franchement les gars le DAS c’est comme les OGM on en parle beaucoup mais pour pas grand chose au final, regardez autour de vous le nombres d’antennes relais nécessaire pour le bon fonctionnement de nos portables et réfléchissez un peu sur le rayonnement de chacune d’elle et leur impact sur notre environnement. Donc foutez un peu la paix à ce téléphone qui a un DAS tout à fait acceptable et bien moins dangereux que beaucoup de choses qui nous entoure.

    Un dernier détail pour terminer même l’OMS avait conclu je cite « aucune des recherches menées récemment n’a permis de conclure qu’une exposition aux champs électromagnétiques des téléphones mobiles et de leurs stations de base pouvait avoir des effets néfastes sur la santé des humains ».

    • Oui, c’est un vrai sujet, comme la grippe A. On prend beaucoup de précautions, et on sait ce que ça a donné avec le budget faramineux pour acheter les vaccins qui n’ont servi à rien. Et tout ça au nom de la prévention.

      Mais dans un autre cas, l’amiante, je crois que le premier rapport sur la nocivité de certains matériaux remonte en 1906 fait par des scientifiques anglais. Personne n’en a tenu compte, on sait ce qu’il en est des maladies causées par l’amiante.

      Donc je te rejoins, les études n’ont encore rien diagnostiqué et d’ailleurs non seulement les antennes, mais même l’électricité qu’on a partout chez soi serait nocive pour la santé.

      Alors effectivement soit on vit dans notre monde, tel qu’il est, soit on vit comme un ermite et on rejette tout modernisme. Mais on en reviendra bien vite aux anciennes maladies, typhoïde, tuberculose, etc.

      Dans le doute, je préfère un das moins élevé, tout ce qui n’est pas pris comme ondes c’est toujours ça.

  13. En effet, l’effet du DAS est controversé (car les enjeux sont tels que la recherche est orientée et peu transparente). La simple mesure du DAS est elle même sujet à polémique (le véritable reflet de l’exposition ?). La norme fixée à 2 W/kg n’a même pas de fondements scientifiques établis. Bref sujet polémique par excellence.

    Pour autant, quand il est possible d’avoir des téléphones qui offrent la même connectivité avec des DAS 2 à 3 voire 4 fois moins élevés ( il existe des téléphones à < 0.4 W/kg), il à mon avis bon de les privilégier. Surtout vue l'usage des smartphones fait actuellement : toute la journée dans sa poche, la nuit au plus proche de sa tête le plus souvent comme réveil…

    Un peu de vrais publications scientifiques sérieuses pour étayer cette remarque (j'essaie de mettre ceux en libre accès mais si des payants intéressent certains je peux leurs récupérer) :
    http://link.springer.com/article/10.1007%2Fs11060-011-0644-z
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25918601
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25749340 ( dans celle ci on voit que même à des taux de 0.04 w/kg l'effet cancérigène est présent )
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25758729
    http://www.ijph.in/article.asp?issn=0019-557X;year=2015;volume=59;issue=1;spage=37;epage=41;aulast=Paul
    http://jama.jamanetwork.com/article.aspx?articleid=645719

    La liste peut être encore longue si ça intéresse du monde !

    Le DAS est une piètre mesure de l'effet/exposition. Pour autant on a que ça actuellement, et à mon avis le DAS est un critère de choix du téléphone, quand on a des alternatives possibles ( des téléphones de qualité à DAS raisonnable existent).

    Pour autant, ne pas tomber dans le versant inverse de la radio fréquence phobie http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/la-fsu-s-opposerapar-tous-les-moyens-au-wi-fi-a-la-bnf-27-03-2015-4643651.php

  14. Ton raisonnement est très bon et se tient, mais tout est une question de point de vue, pour moi le DAS c’est = peanuts.

    Le mal est déjà fait et en marche ultra rapide depuis les dernières décennies et même l’ermite en haut de sa montagne sera impacté, vive la mondialisation^^ bon allez j’arrête je m’égare et m’éloigne du sujet principal.

    Encore bravo pour ce test Etienne et merci également à toute l’équipe pour le travail accompli jusque la, je souhaite longue vie à Top For Phone et continuez votre excellent boulot.

  15. Salut. Je suis très intéressé par cet appareil pour mon premier smartphone ou plutôt ma première phablette. J’ai attendu toutes ces années pour qu’enfin des grands écrans soient accessibles, tous les appareils de taille Iphonesque que j’ai eu l’occasion d’essayer ne me réussissant pas car trop petits pour moi.
    Je n’y connais rien en téléphones mobiles et tout en m’inquiétant de leurs émissions de rayonnements je me dis que porter à l’oreille un appareil aussi gros n’est pas très pratique en plus d’être totalement ridicule. Du coup j’imagine qu’utiliser une oreillette bluetooth est quasi indispensable et réduirait l’effet de ces 1,631w/kg qui resteraient dans un sac ou une poche … ou bien j’ai tort ?
    Merci de vos pertinents commentaires à tous.

    • Bonjour Carl,
      Les tailles d’écran de 5 et 5,5 pouces s’étant largement démocratisées, plus personne ne fait attention quand on porte un phablette à l’oreille.
      Concernant le DAS, légalement nous n’avons rien à lui reprocher puisqu’il est sous la barre des 2W/kg d’émission. Dans la pratique Alcatel aurait pu faire un effort…
      Concernant les ondes, même une oreillette bluetooth est potentiellement dangereuse mais elle emet des ondes presque 1000 fois moins puissantes (en theorie) qu’un GSM. Donc un moindre mal…
      LA meilleure solution reste le classique kit main libre relié au jack 3.5 du smartphone. C’est moins pratique mais sans danger ^^

  16. Dommage pour Alcatel mais il ne m’auront plus comme client ! J’ai eu un idol mini 2S et un an à me réchauffer l’oreille pendant les appels ! Aucune mise à jour en un an. Aucune correction. On nous avait promis Kikat mais que dalle ! Ou bout de la garantie j’ai eu l’idée de le démonter et j’ai découvert que la batterie est bien amovible contrairement à ce qu’on nous annonçait. Et ce n’est pas elle qui chauffe. Écran ou processeur.? Processeur je pense car je l’ai rooté et j’ai réussi à prendre le contrôle sur la fréquence du processeur. J’ai réussi à gagner 8 degrés mais ce n’était pas encore l’idéal. J’ai lu que les Alcatel sont connus pour chauffer. Donc ils ne font rien pour corriger leurs erreurs de système. Sans parler des offres de remboursement : plus de 5mois d’attente pour recevoir 20€ sur une carte de paiement visa dans une banque anglaise ! J’ai jamais demandé d’être inscrit dans une banque étrangère !!!!

  17. Bonjour Etienne,
    Au plus je lis les témoignages, au plus je me dis qu’il ne faut pas s’écarter des grosses marques qui ont pignon sur rue, et éviter tous les constructeurs moins connus (ou moins côtés).
    Entre les chinois menteurs, les chinois qui ne fonctionnent pas ou qui tombent en panne au bout de quelques mois, qui n’acceptent pas de fonctionner sous certains opérateurs, ou les marques comme AOT qui ne met pas à jour, Wiko qui ne rembourse pas les ODR,
    Je me dis qu’il faut prendre Samsung, Lg, Htc, Sony, Huawei/Honor, Xiaomi, Lenovo (liste non exhaustive) et bien sûr Microsoft et Apple pour les alternatives à Android

  18. puis avoir plus de détails au niveau fonctionnement (ex : enlever les favoris, arrêter sonnerie réveil, etc)

    (assez novice en matière d’utilisation)

    merci

    • L’utilisation reste identique aux autres téléphones Androïd. J’ai supprimées les appli qui ne me servent à rien et désactivé celles qui ne peuvent être supprimées. Pour le réveil, tu prends le téléphone et tu le retourne.

  19. Bonjour Etienne,
    Il y a un moyen pour accéder à la batterie et la changer quand elle ne tiendra plus la charge?

  20. bonjour,

    ce smart me fais de l’oeil depuis un bon moment, mais j’ai lu que son ecran est fragile et peut cassé pour un rien. et le tactile du smart devient du coup inutilisable.est ce vrai?
    merci

  21. j’aimerais acheter un nouveau smartphone, j’aimerais savoir lequel vous conseillez de ces 3 sachant que ma priorité de sélection est le meilleur en photo:
    Alcatel idol 3
    Samsung galaxy J5
    archos 50

  22. TRES FRAGILE ! L’écran s’est brisé après 10 jours dans ma poche en m’accroupissant.

    Tapez « alcatel idol 3 4.7 avis » ou « écran cassé » sur internet vous trouverez de personne ayant eu le même soucis démontrant que ce n’est pas un cas isolé.

    J’ai démonté le GSM pour remplacer la vitre et il est effectivement très très fin et la plaque en métal se plie facilement.. la batterie s’est légèrement pliée en la décollant..

    Conclusion: il faudrait peut-être tester la robustesse des smartphones dans vos tests..

    • Dommage ce gros problème d’écran, ce smartphone à l’air fabuleux

      ALCATEL : faut pas le laisser en vente, faut changer l’écran… C’est important pour votre réputation et votre avenir

    • Etienne, tu as encore oublié le crash test lors de ton test !
      Tom, sérieusement, à part la résistance à la torsion, et à la pression, je ne vois pas ce qu’ils pourraient faire de plus les testeurs, à moins de prendre le marteau :D
      Comment veux-tu qu’ils testent la robustesse lors de leurs tests ? en les démolissant ?

  23. hello,
    je viens de découvrir les caractéristiques de cet Idol3 et je me pose la question de savoir s’il est meilleur, équivalent, supérieur à l’Honor 5X chez Huawei ?
    besoin d’une réponse rapide si possible
    merci de tous vos avis

  24. petit rectificatif dans ma demande ci-dessus :
    3 smartphones me semblent sensiblement pareils
    one touch idol3
    honor 5X
    moto G (3ème génération en 16 Go)
    mais pouvez vous me dire pourquoi vous choisiriez plus untel qu’untel ?
    c’est urgent
    grand merci

  25. Bonjour
    je suis toujours étonné de ne pas voir de test du bluetooth ou du GPS sur ces sites…
    Est-ce que quelqu’un peut m’en dire plus sur ces 2 points ?
    … Je cherche à remplacer mon LGG2 qui est une bouse au niveau GPS…
    Merci

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>