Accueil » Actualités » Samsung : un nouveau processeur pour le Galaxy S8

Samsung : un nouveau processeur pour le Galaxy S8

1exynos-8-octa

Si l’on en croit certaines rumeurs, le futur Samsung Galaxy S8 ne serait pas équipé du processeur maison Exynos 8890 embarqué par les Galaxy S7 et Galaxy Note 7.

Le nouveau flagship de la marque sud-coréenne serait en effet doté du nouveau SoC Exynos 8 Octa 8895.

Plusieurs références autour de ce nouveau processeur sont déjà apparues sous la forme d’envois de prototypes en Inde pour la Research & Design, et une information originaire du réseau social chinois Weibo apporte des détails sur les performances de cet Exynos 8895.

Les meilleures offres du moment :

Les coeurs de ce processeur Samsung seraient cadencés à 3GHz, avec un renforcement de 70% des performances de traitement d’image.
La consommation d’énergie serait également maîtrisée.

L’Exynos Octa 8 8895 devrait passer à une gravure en 10 nm.

Source : Pocketnow.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. Il se dit aussi que Samsung est entrain de discuter avec les deux géants de la carte graphique pour utiliser leur technologie sur leur future phone.
    Il faut dire aussi que les Mali sont un peu en dessous des Adreno de Qualcomm.

  2. Rien de surprenant en soit… J’attends quel les rumeurs sur le futur GPU s’éclaircisse, en l’occurrence soit un probable GPU Nvidia ou AMD ?!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>