NEWS
Accueil » Actualités » Samsung Galaxy S10 : un flagship sans encoche

Samsung Galaxy S10 : un flagship sans encoche

1galaxy-s10-render

Samsung fait partie de ces rares constructeurs qui n’ont pas cédé à la mode de l’encoche sur leurs smartphones.
Le fabricant sud-coréen va encore plus loin, puisque qu’il a déclaré qu’il n’adopterait pas du tout le notch.

La semaine dernière, Samsung a présenté de nouvelles technologies en rapport avec l’écran des smartphones.

Les meilleures offres du moment :

Après de nombreuses recherches, la firme sud-coréenne  a finalement réussi à tout placer sous la dalle, que ce soit le lecteur d’empreintes, le haut-parleur, la caméra frontale et les capteurs de luminosité/proximité.
On peut donc s’attendre à ce que Samsung propose dans le futur des smartphones équipés d’un écran qui couvre la totalité de la face avant, sans la moindre encoche.

La question est de savoir si le futur Galaxy S10 proposera un tel écran?

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

6 commentaires

  1.  » la firme sud-coréenne a finalement réussi à tout placer sous la dalle  » que ce soit
    - le lecteur d’empreintes (faisable vu qu’il y a pas mal de phones qui sortent avec cette technologie)
    - le haut-parleur (faisable Sony a déjà sorti une TV et Xiaomi un phone avec cette technologie. Après on peut toujours les mettre sur les côtés)
    - la caméra frontale et les capteurs de luminosité/proximité (c’est là le grand défi mais je suis sûre que c’est aussi faisable vu que LG nous a déjà montré des écrans OLED transparent lorsqu’ils sont éteint)
    Certains parle de prendre la photo pendant le clignotement de l’écran.

    Voici une vrai évolution et non quelque chose comme cette encoche tout moche.

    Comme quoi je trouve Samsung stupide de ne pas vouloir faire des TV OLED (et essayer de nous tromper avec du QLED) comme quoi je les félicite de rester sur leur position concernant l’encoche (qui est une aberration)

  2. Je suis pas contre l’encoche car j’ai moi-même un smartphone qui en possède une.
    Dans les faits l’encoche ne gêne plus après plusieurs jours d’utilisation.
    De mon côté cela fait deosmais plusieurs mois que je l’utilise au quotidien. Franchement l’encoche ne change rien mise à par l’aspect design de la face avant et hypothétiquement la ressemblance avec le iPhone cela s’arrête là.

    J’étais extrêmement sceptique au début, même radicalement contre mais une fois qu’une possède un smartphone avec on s’appergois que finalement rien ne change vraiment par rapport au 18/9.

    Le haut parleur par résonance (magnétique comme le disait Xiaomi) cela fonctionne bien mais pour avoir eu le Mi Mix premier du nom la technologie n’était pas encore aboutie. La haut parleur avait souvent des problèmes de distorsions, et également un problème de niveau son.
    J’imagine que cette technologie a dut évoluer mais étant donnée que personne n’a réutiliser cette fameuse idée, il va être difficile d’en savoir le progrès.

    Maintenant pour le reste tout est faisable et réalisable à condition que les constructeurs décident de faire avancer les choses, et surtout d’innover. (Je parle des grands constructeurs) Vivo, Oppo, Xiaomi ont été les plus démonstratifs en terme d’évolution ces dernières années. J’attends en 2019 une bataille aussi acharnée avec un gris tarifaire agrsssif de là par des grands constructeurs.

  3. J’ai vu une vidéo de la résonance sur les dernières télés de Sony, ça marche super bien.
    C’est simple, pour un Home cinéma, il y a l’enceinte centrale et les enceintes périphériques, ben la télé peut remplacer carrément l’enceinte centrale, c’est dire si ça marche du tonnerre. Will, je pense que tu as vu le même reportage que moi, celui où le youtubeur interroge Patrick Moncet, responsable développement Sony France ?

    • En parlant de ça Marco, j’espère que tu feras le test vidéo du Sony Xperia XZ3, avec plusieurs innovations sur l’écran, le son, ça va être un super test avec énormément de choses à dire =D

    • J’ai vu plusieurs interview dessus (dont celui de PP Garcia) vu que j’aime Sony pour ses rendu sur TV et que celle là apportait quelque chose de nouveau en plus de la dalle OLED.
      Mais les utilisateurs se plaignent de l’inclinaison de la dalle vers arrière pas top pour les reflets.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>