NEWS
Accueil » Actualités » Samsung Galaxy S10 : peut être un capteur photo de 48 mégapixels

Samsung Galaxy S10 : peut être un capteur photo de 48 mégapixels

1samsung ISOCELL_Bright_GM1GD1

Samsung vient de présenter deux nouveaux capteurs photo de 0,8 micron par pixel destinés aux smartphones.
Le premier de 48 mégapixels se nomme Isocell Bright GM1 et le second de 32 mégapixels s’appelle GD1.

Grâce à leurs dimensions réduites, il devient plus aisé de placer plusieurs capteurs côte à côte et cela permet également davantage de flexibilité dans le design des appareils.
Le constructeur sud-coréen a conçu ces capteurs en tenant compte des contraintes liées aux smartphones sans bordures.

Les meilleures offres du moment :

La technologie Isocell Plus présentée en juin dernier est présente dans ces capteurs photo. Elle permet une amélioration des performances dans des conditions de faible luminosité.
Elle est dans le cas présent associée à la technologie Tetracell permettant l’association de 4 pixels afin d’augmenter la sensibilité lumineuse.

Samsung annonce que les GM1 et GD1 sont capables d’obtenir une sensibilité équivalente à des capteurs de 12 et 8 mégapixels à 1,6 micron par pixel.

Ces deux nouveaux capteurs Isocell devraient être livrables d’ici la fin de l’année, et il est donc fort probable qu’ils équipent les futurs Galaxy S10.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

4 commentaires

  1. J’ai tout de suite pensé à ça quand j’ai vu/lu leur définition.
    En effet Samsung ne va plus faire de dual-pixel mais du quad-pixel. On garde la même définition en sortie mais on x4 (et non plus x2) la sensibilité.

  2. Par contre il y a une rumeur qui parle de capteur mis sous écran mais avec un trou dedans.
    Quelle horreur !
    J’espère que Samsung ne va pas faire ça.
    Mais plutôt attendre que la technologie de rendre l’écran transparent au moment de faire la photo ou la reconnaissance faciale soit prête.

  3. Je parle de ce genre d’écran transparent
    https://m.youtube.com/watch?v=0JkZnamADwE
    Avec un fond noir en dessous (pour que l’écran reste noir une fois éteint) avec juste une découpe au niveau des capteurs pour qu’ils puissent voir au travers. Par contre il faut qu’il n’y ait pas de différence entre le rendu de l’écran au niveau des capteurs et le reste de l’écran (avec le fond noir) et pour cela il faut des capteurs noir qui ne renvoient pas la lumière.

  4. Autre solution en attendant les écrans transparents et l’intégration des différents capteurs sous l’écran (à l’image du capteur d’empreinte)

    Nubia X qui propose tout simplement un écran à chaque face du phone (plus besoin de mettre des APN des deux côtés. A voir si cette solution est moins cher) même si perso j’aurais préféré deux écrans OLED. Mais intéressant comme concept.
    Je verrais bien un modèle Samsung avec deux écrans Amoled (un à l’avant en 18/9 et un à l’arrière en 16/9 pour laisser de la place en haut pour les APN est garder un format encore très répandu)

    Intéressant de voir que des marques/fabriquants essaient de nous sortir des solutions alternatives à l’encoche décriée.
    On a :
    - Oppo Find X et son grand tiroir électrique
    - Vivo Nex et son petit tiroir électrique
    - Xiaomi MiX 3 et son écran coulissant manuel
    - Honor Magic 2 et son dos coulissant manuel
    - Nubia X et son double écrans

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>