Accueil » Actualités » Samsung Galaxy Camera – annoncé à l’IFA

Samsung Galaxy Camera – annoncé à l’IFA

Annoncé à l’occasion de l’IFA (salon berlinois du hi-tech), le Samsung Galaxy Camera s’annonce d’ors et déjà comme un redoutable adversaire au Nokia 808 PureView (cf le test du Nokia 808 PureView).

Comme son nom le laisse penser, ce nouveau Samsung est un véritable mélange de 2 univers pourtant déjà régulièrement amenés à se rencontrer : la téléphonie mobile et la photo.
Ainsi, le Samsung Galaxy Camera ambitionne non seulement d’être un bon téléphone, mais aussi et surtout d’être un très bon appareil photo compact.

Par conséquent, on retrouve côté face, un écran tactile de 4.77 pouces, et côté pile, un appareil photo de 16.3 mégapixels avec zoom optique 21x (et non pas un simple « numérique ») !

Si l’on s’attarde sur les spécifications annoncées par Samsung, on se rend compte que ce futur Samsung Galaxy Camera est doté de très belles performances (sur le papier tout du moins) :
- écran : il s’agit d’un écran de 4,77 pouces (soit environ 12,1cm de diagonale) avec une densité de 308ppi (pixels per inch). Sachant que l’oeil humain ne distingue pas ce qui va au dessus de 300ppi, on est donc sur du vrai HD
- performances : on retrouve un processeur 1.4ghz quatre-coeurs épaulé par (probablement) 1Go de mémoire vive (RAM)
- stockage : 8Go de mémoire interne (un peu faible) pourront être suppléés par (jusqu’à) 32Go de mémoire via une carte micro SD (non fournie)
- système d’exploitation : il s’agit d’un Android, et il s’agira probablement de la dernière version à date (un 4.1 « Jelly Bean »)
- appareil photo : un véritable capteur CMOS de 16.3 mégapixels avec zoom optique 21x avec fonction caméra HD 1080p
- connectivité : quadribandes 4G, on retrouvera également du WiFi (a/b/g/n), du bluetooth 4.0, du aGPS, du jack 3.5, du micro SD, etc.
- dimensions : 12,9cm de long x 7,1cm de large x 1,9cm d’épaisseur… oui, on est loin d’un smartphone ultra-fin… mais n’oublions pas que le capteur photo et l’optique doivent bien être mis quelque part ! Quand au poids, on est sur un poids lourd de 305 grammes.

Pour ce qui nous concerne, on est vraiment impatients de pouvoir vous présenter prochainement le Samsung Galaxy Camera en vidéo !
Cependant, notons qu’au regard de l’encombrement/poids et du probable prix (> à 500€ selon nos estimations) ce téléphone se destine principalement aux aficionados de la photo !
En effet, si vous n’avez pour habitude que de prendre 1 ou 2 photos par semaine (voir par mois), alors l’encombrement de ce téléphone vous incomodera rapidement.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

8 commentaires

  1. Mou ai ,les afficionados de la photo justement ne prendrons pas un appareil samsung ,je pense pas que cela se vendra bien, trop gadget pour montrer le moindre interet et trop cher pour un rendu mediocre question encombrement et rendu photo.

    • Heum… c’est vrai.
      Un vrai passionné de photo prendre un vrai reflex photo…

      Mais je trouve l’idée du Samsung Galaxy Camera intéressante.
      Du type « un appareil photo toujours prêt à être dégainé » ;)

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  2. Ben enfaite je trouve que pour ça un 808 pureview est plus simpas

  3. J’ai quelques doutes sur l’épaisseur de l’appareil: 1,9cm d’épaisseur!
    Sachant qu’il a un écran de 4,77″, je doute fort qu’au niveau de l’objectif, on soit en dessous des 2,5cm, voire des 3cm.

    « le Samsung Galaxy Camera s’annonce d’ores et déjà comme un redoutable adversaire au Nokia 808 PureView »

    140gr de plus pour le Galaxy;
    une épaisseur à vérifier, mais qui est évidemment beaucoup plus importante que celle du 808 (même au niveau du capteur);
    pas de communication gsm;

    L’un est clairement dans la catégorie des apn connectés, l’autre dans la catégorie des photophones. La portabilité du Nokia, jointe au fait qu’il ne s’ajoute pas au smartphone lui donne un avantage très clair.

    @Top For Phone: lorsqu’il va au-delà des limites de son capteur, le 808 est dépassé par le Samsung, mais jusqu’à cette limite, il possède deux avantages: il capte toujours autant de lumière et il utilise la partie la meilleure de son optique!

  4. @top for phone: d’ailleurs, le 808 n’a pas de zoom numérique! Il n’interpole jamais, il ne fait que recadrer sur une partie du capteur ce qui permet à ses photos d’être beaucoup plus détaillées que celles qui ont recours au zoom numérique.
    Il perd le suréchantillonage, mais ne triche pas sur la définition!

  5. Merci l4U pour tes remarques très intéressantes ;)

    Le 808 posséde bien un zoom numérique, un x4 (cf fiche constructeur).
    En effet, par opposition à un zoom optique, il s’agit d’un recadrage d’un cliché… donc, oui, on perd du mégapixel en cours de route.

    Le Galaxy Camera posséde quant à lui, un zoom optique + un zoom numérique.

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

  6. je suis vraiment impatient,tous les jours mon canon plus Galaxy.
    demain un seul, photos envoyés par mail, le top !!!!
    pour 500 € je suis preneur,
    vite………….vite

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>