Accueil » Actualités » Samsung dévoile son Exynos 9820

Samsung dévoile son Exynos 9820

1exynos-9820-cpu

Samsung vient de dévoiler officiellement l’Exynos 9820, le processeur qui équipera notamment la famille Galaxy S10, et qui pourrait équiper également le futur Galaxy Note 10.

Avec l’A12 Bionic d’Apple, le Kirin 980 de Huawei et le futur Snapdragon 855 de Qualcomm, nous avons ici un des processeurs les plus puissants du marché.

Les meilleures offres du moment :

L’Exynos 9820 est un SoC gravé en 8 nm, ce qui lui permet de consommer 10% de moins que son prédécesseur.
Samsung a adjoint à son nouveau processeur un NPU (Neutral Processing Unit) qui vient en aide à l’Intelligence Artificielle et au machine learning.
Nous avons ici affaire à une puce 8 cœurs : 2 cœurs custom à forte puissance + 2 cœurs Cortex A75 optimisés + 4 cœurs Cortex A55 basse consommation. La vitesse d’horloge n’a pas encore été communiquée par le fabricant.

Le 9820 intègre la 4G LTE « Advanced Pro » de catégorie 20 capable d’atteindre des vitesses de téléchargement jusqu’à 2 Gb/s en download et un débit montant de 316 Mb/s en supportant l’agrégation de 8 bandes.

L’ISP de l’Exynos 9820 est capable de supporter jusqu’à 5 capteurs photo intégrés à un même terminal, ce qui tend à confirmer que les futurs Galaxy S10 posséderaient 3 capteurs photo dorsaux et 2 capteurs frontaux.
En vidéo, ce nouveau processeur signé Samsung est capable de filmer en 8K à 30 FPS ou en 4K à 150 FPS, tout cela en 10 bit.

Samsung annonce que son Exynos 9820 entrera en production de masse dès la fin de cette année 2018, ce qui signifie une disponibilité en mars/avril 2019.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. C’est bizarre d’annoncer un soc maintenant que pour un phone qui sortira bien plus tard.
    Samsung ne présente plus la série A en fin Décembre début Janvier ?!

  2. Le nouveau SOC est terriblement existants, car il est tout simplement le plus performant des SOC aux côtés du Apple A12X.
    Du 4K 150 FPS suivit du 8K 30 FPS une première dans le monde du smarphone.
    Bien évidemment amélioration du IPS, des cœurs Mangoose M4…
    Bref, il sera un vraiment monstre de puissance avec une consommation d’énergie raisonnable.
    L’appareil photo sera plus performant et la capacité d’en gérer plusieurs à la fois.
    La 5G à 2 Gb/s est belle et bien de la partie, un avantage pour les personnes qui veulent garder leur smarphone longtemps.
    Bien évidemment, il faut maintenant attendre les tests du processeur avec l’arrivée du S10.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>