Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Présentation du Motorola Moto X Force : garanti 4 ans contre la casse

Présentation du Motorola Moto X Force : garanti 4 ans contre la casse

Motorola vient de frapper un grand coup avec le tout nouveau Motorola Moto X Force !
Ce mobile qui nous a été présenté en avant-première le 26 novembre 2015 possède toutes les caractèristiques d’un ultra-haut de gamme (et le prix aussi) et en propose encode plus.

Les meilleures offres du moment :

Le point le plus original réside dans son écran, incassable selon la marque (et au regard des chutes qu’on l’a vu prendre devant nous, on veut bien le croire) grâce à une nouvelle architecture/conception (nommée ShatterShield).
En effet, l’écran et la vitre tactile sont composés de 5 couches différentes de matériaux, comme vous pourrez le voir dans notre vidéo de présentation (cf ci-dessus).
Et pour ce rien gâcher, l’écran est garanti 4 ans contre la casse. La promesse de la marque est simple : pendant 4 ans, si l’écran doit être cassé, vous pouvez le faire réparer gratuitement par la marque sino-américaine !

Mais en outre, les performances seront certainement à l’avenant du prix (699€ prix maximum conseillé), jugez donc :
- écran 5,4 pouces, AMOLED, Quad HD (2560 x 1440 pixels), 540 pixels par pouce
- processeur Qualcomm Snapdragon 810
- processeur graphique Adreno 430
- mémoire vive (RAM) de 3Go
- mémoire de stockage interne (ROM) de 32Go
- capteur photo dorsal 21MP avec double flash LED
- capteur photo frontal 5MP avec flash LED
- batterie de 3.760 mAh avec recharge rapide (15mn de charge pour 13h d’appels)
- système d’exploitation Android 5.1 « Lollipop »
- personnalisation via MotoMaker

Notre avis ?
Un superbe smartphone, avec tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un ultra-haut de gamme, et doté d’un prix conséquent et cohérent.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

8 commentaires

  1. Salut Marco,
    Je suis d’accord avec toi sur tous points, mais à quelle fréquence tourne-t-il le S810 ?
    Est-ce qu’il est à sa pleine capacité, mais il surchauffe et ralentit sensiblement sa fréquence quand il est sollicité, ou bien est-il bridé comme sur le O+2 ?

  2. Bonjour Étienne , Motorola et un vieux de la vieille je doute pas la garantie de 4 ans de la casse d ecrand mai j ai qand même des doute sur la duré de vie des composants dans le téléphone après une chute comme j ai vu sur la vidéo la j’ai un doute sur les composants qui aura pas de problème pas la suite Et eux sont garantie 2 ans ou 1 ans même ci motola à fait c est preuve sur leur téléphones depuis long temps mai avoir. Bravo Motorola

    • Salut Maxmax,
      Durant la conférence, nous avons été une dizaine de journalistes à enchainer individuellement des drop tests sur le sol en marbre du hall, comme on le voit dans la vidéo.
      Il y a eu entre 60 et 80 drops sur différents modeles de prez, qui avaient déjà été malmenés dans une précedente conf en Italie.
      Nan, ce tèl est vraiment résistant. A confirmer bien sur lors du test TFP plus complet. Je pense que nous prendrons un plaisir tout particulier à torturer ce X Force…huuuu hu hu :>

  3. Voilà de l’innovation utile (et non comme fait Samsung avec des écrans incurvés inutile)
    Bravo à Motorola d’avoir trouver une solution au gros point faible des phones d’aujourd’hui ; la casse de l’écran.
    Par contre j’ai vu dans des vidéo Youtube que l’écran se marque après une certaine chute.
    Bon point aussi le dos en plastique renforcé bien plus résistant que le verre et l’alu que les autres fabriquants s’ obstinent à nous imposer.
    Côté hardware j’aurais préféré qu’ils attendent le remplaçant du s810.
    Bien vu aussi pour la capacité de la batterie en même temps il faut bien ça pour garder une bonne autonomie sur une plateforme s810.

    PS : J’espère que l’année prochaine cette technologie se retrouvera sur toute la gamme de Motorola.

  4. Désolé j ai marque Étienne à la place de Marco désolé Marco à mon premier message lol je c et plus qui a fait les teste encore désolé pour vous deux bonne soirée à vous

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>