Flash news
Accueil » Actualités » Motorola Droid 5 : Rumeurs sur un androphone avec clavier

Motorola Droid 5 : Rumeurs sur un androphone avec clavier

Étant moi-même possesseur d’un smartphone avec clavier physique en slide, j’accueille cette rumeur avec autant de joie que de déception : Motorola va produire un nouveau Milestone ou Droid son nom américain. Si la France n’a eu le droit qu’au deux premières versions pour un succès commercial plutôt confidentiel, les 3ème et 4ème représentants de la famille n’ont jamais mis un bout de carénage en Europe, ce qui laisse donc peu d’espoir de voir le Motorola Droid 5 atteindre notre contrée. Il faut dire que le clavier coulissant est en QWERTY, ce qui ne gêne pas la plupart des pays mais fait que son adoption en France est plutôt compliquée, alors que le clavier de Motorola est reconnu comme étant pratique et confortable.

Les spécifications du mobile n’en font pas un ultra haut de gamme mais un mobile correct, ainsi le Droid 5, propulsé par Android 4.2 Jelly Bean, est pourvu, en sus de son clavier QWERTY sur 5 lignes, d’un écran de 4.3 pouces en définition 720p, un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon S4 Plus (MSM8960), un GPU Adreno 255, de 1 Go de mémoire vive, d’une mémoire interne d’au moins 16Go qu’il sera possible d’étendre par le biais d’une micro SD, d’un APN de 8MP, du NFC et du rechargement sans fil.

Pour le moment, il semble qu’il s’agisse d’une exclusivité Verizon, un opérateur mobile américain, et son prix n’est pas connu.

Au delà de la problématique du clavier en qwerty, seriez-vous tenté par ce mobile (s’il venait à être vendu en France) ?

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

6 commentaires

  1. Hello Xavier ( t’as vu je ne me suis pas trompé cette fois )

    Oui , deux fois oui je suis tenté par un mobile de ce type…avec double sim..pour mon utilisation pro.
    Actuellement je » tourne » avec l’excellent Acer Liquid E2 , mais il me manque un clavier physique pour faire de « longs » emails :-)
    Qui me sortira le mobile parfaitement adapté à mes besoins ?
    Un BB Q10 double sim me plairait bien aussi

    A+
    seb

  2. bonsoir,

    Moi aussi je suis tenté. Je suis actuellement en possession d’un droid 4 acheté aux Etats Unis, le clavier qwerty me derrange pas du tout.

    Mais le problème qui pourra arrivé c’est que le telephone ne prend pas de carte sim, comme le Photon Q qui est un peu plus puissant que le droid 4 mais qui ne possede pas de slot pour carte sim, celle ci est directement soudé.

  3. Oui espérons qu’il sorte en France pour enfin avoir un mobile à clavier complet digne de ce nom.

  4. Qu’ils le sortent et je l’achète! :-)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>