Accueil » Actualités » Microsoft Lumia : vers une mort programmée ?

Microsoft Lumia : vers une mort programmée ?

microsoft-france

Aïe… les chiffres viennent de tomber, et ils font mal.
Microsoft vient en effet de présenter les principaux chiffres liés à sa division « mobile », celle qui créer et commercialise les smartphones Microsoft Lumia.

Or, quelques petits calculs plus tard, on apprend que le nombre de Lumia vendus dans le monde au 4ème trimestre 2015 n’est que de 1,22 millions d’unités… ce qui est très très faible.
En outre, le nombre de Lumia vendu sur les 7 premiers mois de l’année 2016 serait d’environ 2,6 millions d’unités.

Tout cela n’augure rien de bon… et il semble que Microsoft se désengage volontairement désormais du marchés des smartphones.
Après avoir revendu la marque « Nokia » et sa secion « features phones », Microsoft semble montrer un réel désintérêt pour sa division constructeur de smartphones, ainsi que pour son OS mobile…

De là à dire que Microsoft va définitivement arrêter de créer et commercialiser une gamme Lumia, il n’y a qu’un pas…
Et de là à dire que ce sera la naissance d’un Surface Phone, il n’y en a qu’un autre.


———-

Les meilleures offres du moment :

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

3 commentaires

  1. En même temps ils ont rien fait pour attirer les développeurs sur leur plateforme.
    Quelle gâchis avoir acheter Nokia pour rien en faire au final.
    Heureusement qu’ils (Nokia) vont être de retour et sous Android (OS plus populaire et mieux fichu)
    Et s’ils (MS) croire que les gens vont leur attendre avec leur future Surface Phone…
    Un client de perdu ce n’est pas 10 de retrouver !

  2. En fait, ça fait déjà un moment que MS a annoncé l’arrêt de la production des Lumia, ils écoulent leurs stocks :

    « Microsoft a annoncé le 25 mai la réorganisation de son activité hardware pour les smartphones afin de continuer à investir dans les domaines où Microsoft apporte une différentiation, notamment auprès des entreprises et des consommateurs qui valorisent nos engagements en matière de sécurité et des fonctionnalités innovantes comme Continuum. »

    Microsoft va continuer le support et la mise à jour des smartphones de la gamme Lumia et des partenaires OEM, ainsi que le développement de nouveaux devices. Microsoft continuera également d’adapter Windows 10 pour les écrans de petites tailles.

    En France, Microsoft continuera de commercialiser la gamme Lumia actuelle sous Windows 10 Mobile avec le Lumia 550, Lumia 650 et Lumia 950 et 950XL auprès de ses partenaires habituels distributeurs et opérateurs.

    Qu’avez-vous annoncé le 25/5 ?
    Nous avons annoncé la réorganisation de notre production de smartphones, dans le but d’investir là où nous avons le plus de succès. Cela concerne notamment les entreprises intéressées par notre engagement sur la sécurité, le management et par le potentiel qu’apporte Continuum en termes de productivité, tout comme cela concerne les consommateurs attirés par les mêmes problématiques.

    Microsoft prévoit-il de licencier ?
    Cette décision devrait avoir des conséquences sur 1850 emplois liés à la production de smartphones. Plus précisément, cela concerne 1350 emplois chez Microsoft Mobile Oy (Finlande), et 500 autres dans le monde.

    Continuez-vous dans le mobile ? Ou vous retirez-vous totalement ? Quelle est votre stratégie ?
    •Nous allons continuer à développer et mettre à jour Windows 10 Mobile pour les téléphones Lumia ainsi que ceux de nos partenaires OEM, tout comme nous avons prévu de développer de nouveaux devices.
    •Nous allons continuer également d’adapter Windows 10 aux écrans mobiles (par exemple, Lumia 650, Lumia 950, et Lumia 950 XL, ainsi que les mobiles de nos partenaires OEM comme Acer, Alcatel, HP, Trinity and VAIO).

    Les Windows Phone vont-ils être produits par d’autres OEM, ou bien quittez-vous totalement le marché ?
    •Nous allons continuer à développer et mettre à jour Windows 10 mobile pour les téléphones Lumia ainsi que ceux de nos partenaires OEM, tout comme il est prévu de développer de nouveaux devices.
    •Nous allons continuer également d’adapter Windows 10 aux écrans mobiles (par exemple, Lumia 650, Lumia 950, et Lumia 950 XL, ainsi que les mobiles de nos partenaires OEM comme Acer, Alcatel, HP, Trinity and VAIO).
    •Depuis le lancement de Windows 10 Mobile, de nombreux partenaires se sont engagés à concevoir des smartphones adaptés, et certains sont déjà disponibles à la vente.
    •Nous n’avons pas plus d’informations à partager avec vous pour le moment.

    Il parait que vous travaillez sur un Surface Phone ou un Continuum Phone. Avez-vous quelque chose à annoncer à ce sujet ?
    Nous n’avons rien à annoncer à ce sujet

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>