Vendredi 18 avril 2014
Flash News
Accueil » Actualités » Mediatek MT6592 : 32000 points maxi sous Antutu

Mediatek MT6592 : 32000 points maxi sous Antutu

 

Alors que Zopo, un constructeur chinois familier des acheteurs en import, vient d’officialiser son Zopo ZP998, toujours destiné au seul marché chinois, équipé dunouveau processeur octo-cœur MT6592 de Mediatek, GizChina vient de dévoiler que ce dernier serait en mesure d’atteindre les 32 000 points sous Antutu.

En effet, le blog spécialisé dans les mobiles chinois a pu assister à la conférence de Mediatek et a, en plus, eu l’occasion de prendre en main ce fameux Zopo. Ainsi, Mediatek vante que son nouveau SOC peut atteindre 29 000 points dans sa version cadencé à 1,7GHz et même 32 000 points dans sa déclinaison 2GHz. Cependant, Mediatek n’a pas précisé la définition de l’écran du mobile qui aurait abouti à ce résultat.

Fort heureusement, GizChina a lancé le test Antutu sur le Zopo ZP998, mobile doté d’un écran de 5,5 pouces en Full HD 1080p (400ppp), du SOC MT6592 octo-cœur cadencé à 1,7GHz accompagné du GPU Mali 450-MP4 cadencé à 700MhZ, de 2Go de RAM et de 32Go d’espace de stockage interne. Vous pourrez étendre ces 32Go à l’aide d’une micro SD d’une capacité maximale garantie de 64Go. Au niveau connectivité et connectique vous aurez le NFC, l’USB OTG, le Wifi bi-bande 2,4GHz/5Ghz a/b/g/n/ac, le Wifi direct,  le Bluetooth 4.0, la compatibilité Miracast, le compas et la 3G (norme inconnue mais compatibilité 900MHz et 2100MHz) en Dual SIM. Au niveau des APN, le dorsal affiche une ouverture f/2.0 et 14Mp alors que le frontal atteint 5MP. Pour assurer une bonne autonomie, Zopo intègre une peut-être un faible batterie de 2400mAh. Bonne nouvelle, un bouton physique dédié à la photo est présent. Zopo utilise des technologies de réduction du bruit, et de voix BVE qui est en mesure de suivre le son de votre voix lors de l’usage du mode « haut-parleur » pour assurer une conversation parfaitement audible pour votre interlocuteur.

Le score de ce mobile en 1080p est plus proche des 28 000 points donc on peut penser que les valeurs maximales seront atteintes sur du 720p. Reste à voir si les SOC Mediatek seront aussi haut dans les autres benchmarks type Quadrant et autres.

Enfin, pour les sceptiques de l’utilité et de l’utilisation des 8 cœurs, sachez que Gameloft, l’éditeur de jeux vidéo français, a annoncé travailler sur une version de Modern Combat 5 optimisée pour le MT6592. Ce jeu sortira durant le début de l’année 2014 sur le Play Store et les possesseurs de mobile équipé du MT6592 feront peut-être des jaloux.

Les meilleures offres du moment :

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

4 commentaires

  1. Salut.

    Merci pour la news, depuis quelques temps c’est vrai que je disais que les développeurs de jeux ne sortait pas de jeux permettant d’utilisé les performances optimal de nos processeurs et pourtant apparemment ça va être fait, j’ai envie de dire excellente nouvelle.

    Pour revenir au octa-core de Mediatek je trouve ce processeur intéressent niveau consommation énergétique, niveau performance ça ma l’air vraiment très bien bon maintenant comme je le disais est ce que au quotidien est ce que on va réellement utilisé les huit cœurs, je pense pas, bon maintenant que certain développeur de jeux vont permette d’utilisé enfin cette puissance bon espérons que des développeurs feront le même pour des applications.

    Comme je l’expliquais un Real Racing 3 tourne super bien avec un dual-core performant mon Galaxy Mega par exemple, Modern Combat 4 même choses donc voilà.

    On verra lors des tests lorsqu’il sortira de toute manière je suis que dès ça sortie Marco où Etienne où même un nouveau testeur de top-for-phone on sait jamais. =DD

    Merci pour la news, A++

  2. Bonjour,

    Merci pour votre site et tests que je trouve supers. La vidéo est un exercice difficile, mais je trouve que pour l’utilisateur c’est le meilleur rendu possible.

    Je fais un peu de HS mais moi le Mediatek qui m’intéresse et qui sera celui de mon prochain smartphone c’est plutôt le 6588 pour pas mal de raisons : 28 nm, quad core 1.7, mali 450 et puis GPS et wifi intégré si j’ai bien compris dans le même soc.
    J’attends de ce soc un excellent rapport qualité prix le fer de lance étant le 6592.

    J’ai lu que le xiaomi red rice 2 serait préssenti sur ce soc.

    Qu’en pensez-vous ?

    • Bonjour,
      Effectivement, le MT6588 devrait mettre une claque au MT6589T tant en terme de performances que d’autonomie. Par ailleurs, le Red Rice 2 pourrait l’abriter, mais certaines rumeurs font aussi état du SOC MT6592 pour ce même mobile.
      Sinon, je pense que ce sera un petit vent de fraicheur en 2014 avec tous ces nouveaux SOC.
      Cordialement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>