Flash news
Accueil » Actualités » LG Z et Samsung Galaxy Note 3 Active : Les phablet à écran flexible

LG Z et Samsung Galaxy Note 3 Active : Les phablet à écran flexible

Attention, prenez bien en compte le fait que ce sont des rumeurs mais Samsung et LG nous prépareraient des smartphone à écran flexible. Pour être plus précis, il s’agirait même de phablet puisqu’on parle d’un écran de 5,5″ pour le Galaxy Note 3 Active, qui est déjà un phablet de toute façon, et d’un écran de 6″ pour le LG Z ou LG G Flex.

Faisons le point sur les différentes rumeurs qui bruissent autour de ces deux mobiles. LG et Samsung travaillent tous deux sur les écrans OLED qui possèdent un avantage certain, on peut en faire des écran flexible. Au lieu de vous faire un cours, je vous invite à lire les explications du site ecranflexible.com sur les avantages et inconvénients. Pour autant, ne fantasmez pas trop sur un mobile totalement souple et flexible, à la limite de l’incassable, il s’agirait surtout de proposer des mobiles incurvés, pensés pour épouser la forme de votre visage. En effet, la batterie et certains composants ne peuvent pas atteindre un niveau de flexibilité suffisant pour cela.

Le Samsung Galaxy Note 3 Active (nom incertain) pourrait être le Samsung SM-G910 ou SM-G910S devrait avoir des spécifications proches de celles du Note 3 « classique » avec un écran de 5,5″ incurvé en définition full HD 1920×1080 et un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3GHz accompagné de son GPU Adreno 330 (cadencé à 450MHz ou 550MHz). C’est tout ce qui a pu transpiré pour le moment mais, toujours d’après les rumeurs, l’attente ne devrait pas être très longue puisque Samsung devrait l’annoncer la semaine prochaine.

Passons au LG Z qui devrait finalement être commercialisé sous le nom de LG G Flex, plus en harmonie avec le reste des haut de gamme du constructeur sud coréen. Encore moins d’informations sur ce dernier mais il devrait être lui aussi incurvé avec un écran de 6″ et sans doute le même processeur Qualcomm Snapdragon 800 toujours accompagné de son GPU Adreno 330. Une première rumeur faisait état d’une annonce la semaine prochaine mais il semblerait que ce soit pour Novembre selon les rumeurs les plus récentes.

 

Dans les deux cas, la consommation électrique sera moindre puisque l’OLED est très peu gourmand mais les mobiles ne devraient pas faire l’objet d’une commercialisation massive puisque les usines ne seraient pas en mesure d’en produire énormément. Ainsi, comme pour toute édition limitée, les prix devraient crever les plafonds.

Que pensez-vous de ce genre de mobile ? Voyez-vous un quelconque intérêt ergonomique aux écrans incurvés ?

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

9 commentaires

  1. Bonjour.

    Franchement je trouve cela super intéressant, j’aimerais bien voir Marco tester ce genre de mobile. =)

    Je me demande juste à quoi ils vont ressemblé ( le croquis ) ne me déplais pas mais je suis assez curieux du design final de ces terminaux, par compte il n’y pas eu d’information concernant la capacité de la batterie ?

    Bon il est sur et certain que de la part de Samsung il sera surement dans les 750-800 euros par compte pour LG je penses que l’on pourrait être agréablement surpris vue le prix du LG G2, j’imagine bien le LG G Flex dans les 650-700 euros. :)

    Bonne journée, cordialement Manu.

    • Salut,
      Non rien sur les capacités de batterie, d’ailleurs pour le N3 Active (qui pourrait tout aussi bien être la version LCD moins couteuse) ou SM-G910, c’est juste GFXBench qui donne l’info processeur/GPU.
      Pour les tarifs, je ne dis pas que les prix constructeurs seront forcément très élevés mais qu’en magasin, comme pour tout produit rare, ça risque de monter très vite. Sauf si les lignes de productions tournent à fond et que le public adhère.
      A+

  2. Merci de ta réponse Xavier, j’ai encore une petite question concernant le LG G Flex est ce que la définition de l’écran est connus ?

    Comme toujours l’un des critère ça va être le prix, le produit en lui même,de toute manière ces produits vont bien trouvé leur publics mais cependant comme c’est précisé ils va falloir que les lignes de production tournent un max ce que j’espère. =)

    A bientôt.

    • Re,
      Non comme il s’agit de supputations, rien n’est vraiment connu mais je ne doute pas vu la taille de l’écran et le positionnement que LG ne soit obligé de fournir du Full HD. 6″ en 720p ce serait une mauvaise blague à plus de 500€ (estimation très très basse).
      A+

  3. Ce que je trouve très intéressant dans les futurs smartphone de type « flex » c’est qu’on aurait peut etre l’espoir de ne pas se retrouver avec une brique si jamais il tombe par terre car justement plus souple

  4. Xavier : Oui en effet du 720p ça serait peut comparé au marché actuel, bon j’ai hâte d’avoir d’autre fuitent.

    A bientôt. =)

  5. Intéressant comme phablet mais avant celui ci Marco tu peux faire le test Galaxy note 3 stp, il nous faut ton avis

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>