Accueil » Actualités » LG G7 ThinQ : une intégration IA approfondie

LG G7 ThinQ : une intégration IA approfondie

1LG G7 ThinQ IA

C’est ce mercredi 02 mai 2018 que LG Electronics a officiellement dévoilé son nouveau smartphone premium, le LG G7 ThinQ.

Ce dernier offre une expérience multimédia hors norme mais néanmoins accessible à tous grâce à de nouvelles fonctionnalités liées à l’Intelligence Artificielle.

Bénéficiant de la toute dernière plateforme mobile Qualcomm Snapdragon 845, le nouveau flagship sud-coréen propose 4Go de RAM et 64Go de ROM extensible par le biais d’une carte micro SD, pour faire tourner facilement les applications et les tâches les plus exigeantes.

Les meilleures offres du moment :

Equipé d’un superbe écran lumineux FullVision QHD+ de 6,1 pouces protégé par une vitre Corning Gorilla Glass 5, le G7 ThinQ présente ainsi une taille idéale pour être utilisé d’une seule main.

Une nouvelle fois certifié IP68, notre mobile premium a été conçu pour réussir les 14 tests MIL-STD 810G créés par l’armée américaine afin d’évaluer les performances des équipements dans les environnements rigoureux.

Le LG G7 ThinQ est équipé d’un capteur photo avant de 8 mégapixels et un objectif de 16 MP à l’arrière.

Le fabricant a parachevé les fonctionnalités IA de la caméra.
AI Cam offre ainsi 19 modes de clichés, pour des captures optimisées avec encore plus d’intelligence.

Sur le G7 ThinQ, la photographie avec une faible luminosité entre dans un nouvel univers grâce à la nouvelle caméra Super Bright dont les images sont jusqu’à 4 fois plus brillantes sans le grain typique des photos prises dans la pénombre.

Le mode Live Photo enregistre une seconde avant et une seconde après l’activation de l’obturateur pour des fragments de moments ou d’expressions inattendus, imperceptibles autrement.

Ce smartphone signé LG emploie la reconnaissance faciale pour générer d’amusantes superpositions 2D et 3D, comme par exemple des lunettes de soleil ou des filtres en réalité augmentée, visibles directement à l’affichage.

Le LG G7 ThinQ sera l’un des premiers smartphones à offrir la fonctionnalité Google Lens.
Cette dernière est une nouvelle manière de faire des recherches en employant une combinaison de la caméra, d’IA et d’apprentissage machine.
Disponible dans Google Assistant et Google Photos, il peut identifier et fournir d’avantage d’informations sur les objets comme sur les monuments.

La reconnaissance textuelle est également prise en charge lorsque les utilisateurs visitent des sites web, ajoutent des cartes de visite à leurs contacts, ajoutent des événements dans leur calendrier ou recherchent un élément dans le menu d’un restaurant directement dans Google Lens.

Située juste sous les touches de volume, la touche Google Assistant donne un accès direct à toutes les fonctions IA du téléphone.
Les utilisateurs peuvent aussi maintenir le bouton et commencer à parler à Google Assistant sans attendre l’indication de tonalité et relâcher le bouton une fois terminé.

Grâce à Super Far Field Voice Recognition et au micro haute sensibilité du smartphone, Google Assistant reconnaît les commandes vocales jusqu’à une distance de 5 mètres.

Le LG G7 ThinQ sera prochainement disponible en New Platinum Gray, New Aurora Black, New Moroccan Blue et Raspberry Rose.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

8 commentaires

  1. L’IA lol

    Ce que je regrette surtout avec ce phone et de LG Mobile c’est leur choix stratégique.
    En France on a la version la plus pauvre vendu au prix plus que le HDG (comme les précédentes génrérations) et juste pour ça ils méritent que les français boycotte leur G7.

    • +1
      J’avais fait le même remarque pour le 6. Si c’est pareil pour le Thinq, on n’aura pas le quadruple dac et on sera limité à 32 GO ROM.

  2. Le smarphone à l’air très prometteur ! Je trouve que l’intelligence artificielle est un vrai plus. (Ayant le P20 Pro) je peux affirmer, et j’en suis même parfois bluffer des avantages qu’elle apporte.
    Si l’intelligence artificielle est bien maîtrisée, on peut avoir des résultats extrêmement satisfaisant.

    Maintenant, le problème va être le prix 849€… C’est chère, très chère ! (LG n’a pas une force de marketing de folie) les chances qu’ils puissent en vente des centaines va être compliquer.
    Le smarphone en tous cas, est très intéressant côté audio, avec le quadruple DAC et le système de haut parleurs innovant !

    J’espère que TFP aura l’occasion de le testé, car malgré tout LG à fait du bon boulot.
    Même si à titre personnel, j’attends le LG V30S ou V35 un truc du genre.

    • Tout dépend si on aime faire « du mauvais instagram » ^^

      • Clairement pas… L’intelligence artificielle à réellement un intérêt, surtout quand tu veux faire de très belles photos.
        L’intelligence artificielle est capable de faire des réglages que l’humain n’est pas capable.
        Pour testé au quotidien cette intelligence je peux t’assurer j’en suis bluffé.

        Il faut pas s’arrêter au bloggeur de mode et de bouffe.
        Je fais de très belles photos (paysages, de mes enfants, photo de famille, photo en soirée près de la tour Eiffel etc…)
        Il faut apprendre à vivre avec son temps et comprendre l’intérêt de la technologie.
        Si, on reste que sur un préjugé en mode « j’ai jamais testé » mais je reste persuadé que cela est « inutile » tu pourras jamais comprendre l’intérêt ni même son utilisation. ;)

        • J’avais donné le lien de la vidéo de 01net p20 pro vs s9+ pour appuyer mes dire mais supprimé (ce que je comprends)

          Il y a d’autres testeurs/youtubeurs qui trouvent les réglages de « IA » pas top notamment sur le rendu des couleurs.

          • Les couleurs sont bonnes, pour avoir énormément de smarphone en ma possession, j’ai eu l’occasion de faire des comparatif.
            Par contre, tu as raison quand même sur un point, dans certaines situations l’intelligence artificielle à vraiment du mal.
            Pour le reste, je trouve que c’est pratique. ;)

  3. En parlant de vidéo je vous invite aussi à regarde celle de nos amis restez connectés dont Mathieu pose de bonnes questions et la réponse de LG Mobile France est juste exceptionnelle.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>