Flash news
Accueil » Actualités » Lenovo Vibe Z : Officialisation

Lenovo Vibe Z : Officialisation


Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Lenovo vient d’officialiser son nouveau modèle ultra haut de gamme, le phablet Lenovo Vibe Z.

Son petit frère, le Lenovo Vibe X, est censé parvenir dans 42 pays le mois prochain mais nous n’avons toujours pas d’informations sur son arrivée en France et il semblerait que le Vibe Z suive la même trajectoire. Pour autant, l’espoir fait vivre et nous allons vous présenter ce mobile, concurrent des Nexus 5, LG G2, etc du point de vue de la fiche technique.

Un écran IPS de 5,5 pouces en résolution full HD 1920×1080 (400ppp) qui est finalement accompagné de touches sensitives, contrairement à ce que nous vous annoncions précédemment, sera soutenu par un processeur quadri-cœur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2GHz, son GPU Adreno 330 cadencé à 450MHz, et 2Go de RAM. En terme de stockage, ce sera 16 Go avec possibilité d’insérer un carte micro SD et quant à l’aspect photo, Lenovo place un APN Sony IMX135 f/1.8 dorsal de 13MP et une caméra frontale de 5MP. Pour ce qui est de l’OS, on retrouve un très classique Android 4.2.2 Jelly Bean, avec le choix de faire sans surcouche ou avec la Vibe ROM comme souvent proposé sur les mobiles chinois, mais Lenovo envisage de le mettre à jour, ce qu’il doit faire pour que son mobile soit considéré comme un réel haut de gamme. Pour ce qui concerne la batterie, pas d’informations officielles mais Lenovo fait état d’une veille de 287,5 heures sur la version 3G WCDMA et GSM, alors qu’un site pense qu’elle s’élève à 3500mAh. Fait intéressant, le mobile sera pourvu d’une connectique Dual Sim, inédite sur une architecture Qualcomm Snapdragon 800, avec différentes options pour le marché chinois mais surtout avec une option GSM et 4G LTE dans sa version internationale ! Pour le reste, du classique avec le Bluetooth, le Wifi, du NFC, et le GPS. Le design est plutôt épuré, le dos empêche l’apparition des empreintes de doigts et autres et le tout tient dans une épaisseur de seulement 7,9mm.

Un petit bonus offert par Lenovo, un flip cover, ou étui folio ou encore étui à rabat latéral (faîtes votre choix, il s’agit de la même chose), empruntant le principe instauré par le LG QuickView qui permet de voir dans un petit cadre supérieur quelques informations mais Lenovo a intégré encore plus d’ergonomie puisqu’il sera possible de décrocher ou de refuser un appel grâce au petit rectangle dédié présent plus bas.

Disponibilité et prix :

En précommande seulement pour la Chine et sans précision de prix, nous savons juste qu’il y a une version internationale de prévue et les 42 pays concernés par le Vibe X pourrait être de la partie. Espérons que la France soit concerné et que le prix ne soit pas trop élevé, et le rêve de certains consommateurs d’un mobile ultra puissant Dual Sim se réalisera.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

5 commentaires

  1. Salut
    bababa…encore une super bombe.
    mais qu’est ce que je vais acheter pour mon noël?
    Merci pour les news

  2. Salut,

    Espérons que en effet il soit disponible en France et avec un peut de chance nous faire un test. =DD

    Bon niveau spécification il est au top de chez top ! =)

    A++

  3. Bonjour,

    Même pas une petite idée du prix de cette phablette qui semble être bien sympatique?

  4. entre 300€ et 400€

  5. Le prix est de 3399 yuan soit 410 euros environ. Disponible a la vente le 2 Décembre avec un code spécial distribué par lenovo, le code Vibe z. Sinon je crois que la dispo est pour le 11 Décembre.

    Les spécificités sont hallucinante !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>