Accueil » Actualités » HMD Global : préparez-vous au Nokia PureView

HMD Global : préparez-vous au Nokia PureView

1Nokia-9-PureView

Lorsque Microsoft a racheté la division mobiles de Nokia, le label « PureView » est tombé dans son escarcelle.
Le temps et les transactions aidant, cette marque est « retournée » chez HMD Global et ce dernier compte bien l’exploiter.

La plupart d’entre vous se souviendrons du Nokia 808 PureView axé sur la photo.

Les meilleures offres du moment :

Selon un tweet émanant de Roland Quandt, le nom commercial du futur flagship signé HMD serait bien Nokia 9 PureView.
Ce dernier étant, tout comme l’était le Nokia 808, axé sur la photo.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

10 commentaires

  1. C’est horrible l’arrière comme ça… Sincèrement, le Nokia Lumia 1020 ainsi que le 808 Purview était nettement plus esthétique que celui ci.
    Extrêmement déçu, d’ailleurs pas besoin d’avoir 5 capteur pour faire de belle photo.
    Bref, honnêtement je me demande qui va acheter le Nokia #LightPurviewHorrible ??

    • On disait ça aussi du triple capteur de Huawei, et avant du double capteur du P9. Beaucoup critiquaient le double capteur du P9, puis du P10. Pipeau, marketing, ils seront jamais aussi bons que Samsung ou qu’Apple.Beaucoup ont critiqué le triple capteur du P20 pro lors de son annonce jusqu’à sa sortie. Puis la majorité ont reconnu la supériorité du P20 pro. Bien sûr certains ne veulent pas l’admettre (amour propre, refus de reconnaître qu’ils se sont trompés ?) Je te l’accorde les couleurs sont parfois trop saturées, et je crois que c’est la seule chose qui te déplaît sur le P20 pro. La saturation. Mais après tout, tu n’étais pas pro amoled, alors que ce n’était pas au point, que les couleurs étaient trop saturées, trop infidèles à la réalité, alors qu’à l’époque l’IPS était très proche des couleurs naturelles ? La sur saturation des couleurs ne te génait pas.
      A l’époque le 808 PV était critiqué aussi, il était lent, il fallait un certain temps de mise au point avant le déclenchement. Soit. Mais sur la qualité photo c’était le meilleur du moment.
      Maintenant on critique le quintuple capteur de Nokia. Pourquoi ne pas dire simplement : Attendons les tests, je demande a voir ?

      Ceci dit je suis d’accord sur le design, j’aurais préféré le point noir (je crois que c’est le focus) en haut ou en bas, le flash au milieu, et les 5 capteurs répartis autour.

    • Ça c’était pour Will. Mais toi Manu, les 3 capteurs du P20 pro font le job, tu n’y croyais pas avant, tu disais pas besoin de 3 capteurs, mais tu es revenu sur ton avis, tu as bien dit qu’il était le meilleur ? Et maintenant tu dis pas besoin de 5.capteurs ? Ou alors tu n’es plus bluffé par le P20 pro, tu as changé d’avis, il n’est plus si bon que ça? Pourquoi ne pas wait and see plutôt que de dire quand il sortira que tu es bluffé ?

      • Je me disais aussi que cela faisait suite à mon commentaire ^^
        Je ne pense pas que Leïca soit pour quelque chose dans ce résultat pourtant écrit dessus le produit et c’est là dessus que j’ai un problème.

        Entre toi fan de Huawei et Manu fan de Xiaomi on sait de quoi s’attendre.

        Pour ma part j’étais assez fan de Samsung par le passé avec leur gamme S avant le S6, leur gamme Note avant le Note 5
        Leur gamme A avant le A8, A6
        Leur gamme J avant le J6, J8
        J’espère qu’ils vont se ressaisir en reconstruisant leur entrée et milieu gamme notamment.
        D’ailleurs il y a une rumeur sur le fait que Samsung va faire appelle au fabriquant de Xiaomi pour proposer des phones avec un meilleur rapport qualite/prix.
        A ce demander si l’A7 2018 n’est pas le 1er de ce nouveau partenariat.

        Avec l’arrivée des marques chinoises (il y a chinoises et chinoiseries) en Europe dont la France nous (consommateurs) sommes gagnants car avec plus de modèles on a plus de chance de trouver le phone répondant à nos critères… enfin si nous ne sommes pas noyé avant. ^^

      • Tu sais Godobe, comme je l’ai déjà dit, les trois capteurs sont excellent et utile.
        Je vais pas revenir sur le fonction ni même sur la qualité. Ils sont très bon et peut importe les conditions, on obtient quelque d’agréables.

        Dans le cas du Nokia, les 5 capteurs sont juste là pour dire « regardez on a le premier smarphone avec 5 capteurs » tu n’auras pas forcément une meilleure qualité.

        J’attends de voir mais dans tout les cas, Huawei à rendu le design très séduisant même avec 3 capteurs photo. Chez Nokia on a aucune recherche esthétique, et cela me dérange beaucoup.

  2. Ça va être comme avec Huawei et Leica un argument marketing sans de réel travail logiciel ou matériel, juste un nom badgé.

  3. Nan, je ne suis pas fan de Huawei.
    J’ai toujours changé de marque à chaque fois que j’ai changé de téléphone. Je suis passé d’Alcatel à Samsung, puis à Samsung sous Bada, puis Sony, puis Acer, Nokia sous MS, et là Huawei.Et bien d’autres encore.
    Je marque juste mon désaccord sur des choses qui se disent. Et comme Huawei est le constructeur le plus attaqué, c’est sur lui que je poste le plus.
    Par exemple, quand je lis que Huawei pompe tout, je monte au créneau pour dire que c’est eux qui les premiers ont mis le double capteur, et les autres suivent. C’est eux qui ont fait les premiers le quadruple cœur, pareil pour l’octocore. Les gens disaient que ça servait à rien, mais tous les constructeurs ont fait pareil, et personne ne dit qu’ils pompent Huawei.
    Le fameux tiroir. En ce moment j’ai un Huawei, qui n’a pas de tiroir. Pourtant mon bureau c’est pas le bordel. Le tiroir, c’est toutes les applis qui sont dans le tiroir, on met ce qu’on veut sur le bureau. Moi toutes les applications sont sur le bureau, mais je masque celles que je ne veux pas. En fait ce sont les applis que je ne veux pas qui sont dans le tiroir. Si les testeurs disent que tout est à plat avec Huawei, qu’on est obligés d’avoir toutes les applis sur le bureau, je fais savoir que ce n’est pas vrai. Pour exemple Marco a dit que c’est vite le bordel sur le bureau avec Huawei, lors d’un test d’un Huawei, eh bien je ne me suis pas gêné poster que je n’étais pas d’accord. Au fait Marco tu ne m’avais pas répondu sur ce propos.
    Pareil, je lis que HTC pompe le design d’Apple, je prétends le contraire, que c’est Apple qui a pompé le design du HTC 7.
    Je lis que Samsung a inventé l’écran coup d’oeil, je rappelle que le glance screen existait depuis plusieurs années chez Nokia Lumia,
    Je lis su’Apple a inventé la navigation par gestes, je réponds que ça existait déjà chez Meego Harmattan (l’OS du Nokia N9).
    Mon prochain sera probablement un Huawei P20 ou Mate 10 (pas pro, pas les moyens), parce que de tous les OS que j’ai eus je trouve beaucoup de qualités à EMUI. Ou un Nokia, peut-être un Xiaomi, je ne sais pas encore.
    Mais non, je répète, je ne suis pas plus fanboy de Huawei ou d’autres marques, je prends ce qui me convient au moment de l’achat.

    • OK mes excuses pour avoir pris un raccourcis (défend souvent une marque donc fanboy de ce dit marque)
      Après être le 1er à sortir telle ou telle fonction ça ne compte pas pour le consommateur (c’est juste pour flatter l’égo de marque) ce qui compte c’est ce que le marketing met en avant.
      On a d’accord Apple n’a rien inventé mais ils ont ce talent de réussir à s’accaparer pour en faire un argument marketing dont les autres reprennent comme des moutons (ce sont les autres marques qui suivent qui sont les vrais moutons pas les clients d’Apple)

    • Oui Apple n’innove pas, par contre ils ne sortent jamais une innovation qui n’est pas aboutie. Mais ils ont cette capacité à s’approprier les technologies existantes, tu l’avais très bien décrit un jour où on parlait des gens qui croyaient qu’Apple a tout inventé.
      Par exemple, l’APN coulissant, si demain Apple le fait, la plupart des gens croiront que c’est eux qui l’ont inventé. Où on voit de la pub d’Oppo ou de Vivo sur les écrans ? Par contre le matraquage publicitaire d’Apple est très efficace. Sans compter ceux qui veulent faire comme les autres.
      Je prends l’exemple de mon fils par exemple. Il avait un LG Bello,, que je jugeais très suffisant pour un ado de 13 ans. Ce LG a mal vieilli, en plus il a cassé l’écran. Pour le renouveler, Il a refusé Android, quel que soit le modèle.il voulait à tout prix un iPhone, parce que rtout ses copains avaient un iPhone. Malgré la petite taille de l’écran, il préférait l’iPhone 5 alors que je lui proposais d’autres modèles Android, des milieux de gamme assez performants quand même. J’ai cédé, je suis tombé à Noël dernier sur une vente flash Orange pour un 6S 128Go à un très bon prix.

  4. A propos d’Apple, c’est un très bon OS, mais je me suis posé avec mon fils pour comparer, et finalement il n’y a rien que peut faire Apple que je ne peux pas faire avec mon Huawei (à part le touch). J’ai même des fonctionnalités qu’il n’a pas, comme la capture vidéo, et certaines fonctionnalités du capteur d’empreintes. Il va plus vite, mais bon c’est un P9 lite que j’ai à côté, c’est la moindre des choses qu’il soit plus rapide l’iPhone.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>